Habitués isseo17 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Hello forumistes du ROCJ'aurais besoin de vos lumières, vos idées, et qui sait même de votre aide....Nous sommes installés au Québec depuis bientôt 5 ans et nous rencontrons une difficulté particulière avec un de nos ainés: Notre fils Aurélien (17 ans en juin, secondaire IV) a des difficulté avec son anglais.C'est pourtant un élève sérieux et travailleur, mais le "déclic" ne se fait pas.Nous envisageons donc pour lui un séjour linguistique, idéalement de 2 ou 3 semaines dans le ROC et dans un milieu familiale anglophone. Il ne se sent pas mûr pour une vie purement estudiantine sur un campus d'université ( et à mon sens, il a raison...) et serait rassuré par une approche plus familiale.Ainé d'une famille de 5 enfants, il se destine à devenir instit en primaire ou maternelle. Il adore les petits et a un réel don pour s'occuper d'eux. Il est gardien averti et serait prêt à travailler au pair pour soulager des parents pendant le mois d'août.Connaitriez-vous des organismes, ou même des familles prêtes à nous conseiller et nous aider dans nos recherches particulières ?N'hésitez-pas : nous sommes preneurs de toutes les idées qui pourraient vous venir...Un grand merci à tousMarie-Laure Citer
Habitués Ally Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Pour des séjours en tant que "Au pair", je vous conseille les sites type easyaupair .. greataupair ect ...Et étant déjà au Canada, il sera plus facile de prendre contact avec une famille Canadienne ou Américaine intéressée par un au pair durant l'été. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Merci. Je note le lien Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Merci pour le lien Grizzli. Citer
Messages recommandés