Habitués bobb34 Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Comme promis je vais vous raconter comment s'est passé ma VM. Nous sommes parti avec ma femme et mon fils direction Nimes pour passer cette visite medicale indispensable à tous bon immigrants qui voudraient obtenir sa RP.Nous avions rendez vous tout d'abord, pour la première étape chez le radiologue, difficile de se garer dans ces petites rues à Nimes, heureusement une place nous attendait sur l'esplanade qui toute petite mais bon, arrivé au laboratoire d'imagerie au 2eme étage nous rencontrons la secrétaire qui nous annonce que les radios seront envoyées directement au docteur Maubon, sans surprise nous avons bien-sur, demandé si c'était possible d'avoir au moins les résultats quechi. Elle nous a donné uniquement la facture de 64 euros et une feuille à signée pour chacun d'entre nous, voilà cette étape se fait très vite, en moins d'un quart d'heure, nous etions sorti, 2eme étape direction le labo d'analyse et je conseil de prendre la voiture car le laboratoire est de l'autre côté du boulevard, certe difficile de se garer qui plus est avec une manifestation en plus routes barrées enfin nous trouvons une petite placeà 250m du labo, n'oublié pas surtout d'avoir de la monnaie car la police municiple veille, 2,80Euros pour 2 h maxi, nous arrivons au labo.La secretaire très gentille nous fait remplir un formulaire avec en bonus un petit flacon pour l'examen d'urine heureusement qu'on avait avec nous une bouteille d'eau, et c'est parti dans les toilettes, c'est pas très grand mais bon. Pendant que je remplissais le flocon ma femme s'est rendue dans une salle pour la prise de sang avec notre fils qui lui n'a que 7 ans et il ne doit faire que l'examen d'urine donc pas de prise de sang pour lui, en moins de 30 sec le tour était joué et c'etait à mon tour pareil 30 sec après, tout était ok nous devions juste de nous acquittés de 112 Euros pour 2 adultes. N'oubliez pas de demandé une facture car certaine mutuelle rembourse une partie.Cette étape est enfin terminée direction Docteur Maubon.Nous rentrons dans le cabinet du docteur qui est très gentil et très courtois et il rentre de suite dans le sujet et nous pose un tas de question sur les antécédants de santé familliaux, il reprend un questionnaire de l'ambassade il y a une vingtaine de questions environs qu'allez vous faire comme boulot sur place, dans quelle ville allez vous vous établir ect...questionnaire rempli et signé direction la petite salle avec la fameuse palpation des coucougnettes et bien non il m'a juste demandési j'avais eu une opération à ce niveau et c'est tout!!! ouf! j'angoissait un petit peu pour être honnète.Prise de tension, réflexe, palpation du ventre, examen optique, poids et taille et voilà c'est terminée ça s'est super bien passé car ce docteur qui est très professionnel.Je vous le conseil vivement, bon c'est vrai la note est un peu salé 176 Euros pour trois mais bon nous serons plus légés à la sortie.Il nous a prevenu que notre dossier partait sous 8 jours et que sans nouvelle de lui c'était tout bon donc maintenant nous attendons ces 8 jours.Effectivement en sortant de cette dernière étape le stress etant parti, et nous sommes vraiment serain que ça soit terminé.Maintenant alors que nous n'avons pas encore la brune mais cette étape marque la fin de toute la paperasse administrative et il faut juste être "Patient".Eh Oui j'oubliai le docteur nous a indiqué qu'il avait reçu de nouvelles directives aujourd'hui par courrier de l'ambassade mais il ne savait pas encore sur quoi donc ça risque de changer au niveau procédure peut être d'autres questionnaires ou à voir je pense que sur le forum nous en saurons un peu plus dans les prochains jours.Voilà c'est la fin de mon récit et un conseil à tous ceux qui attendent cette fameuse VM, on stress avant et on déstress tres vite car tout se passe très bien et il n'y a pas de raison de s'inquiété, de toute façon si on avait quelque chose vaut mieux le savoir maintenant que plus tard.Bon courage à tous!!!!! et à nous la brune ..... Citer
Habitués Caiman01 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 bo recit , bonne cahance pour la suite Citer
somama Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 merci a vous pur ce joli récit, préparez-vous maintenant pour le grand départ Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Merci pour vos encouragement et à mon tour de vous souhaiter le meilleur et surtout dans les meilleurs temps,mais pour le moment nous attendons encore 1 semaine comme l'a souligné le docteur et ensuite nous pourrons vraiment décompresser et attendre le meilleur (les visas).Bon courage à tous.Amicalement. Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, bonne chance pour ton départ prochain.176 euros, c'est juste pour le docteur, ou pour l'ensemble de la procédure médicale (radios etc incluses)? Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, bonne chance pour ton départ prochain.176 euros, c'est juste pour le docteur, ou pour l'ensemble de la procédure médicale (radios etc incluses)?Non non c'est just pour le docteur pour 2 adultes + 1 enfant de moins de 8 ans.Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. Citer
matheson Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Bonjour Bobb34,Chanceux pour la palpation des coucougnettes !!!! on a reçu la brune (12 mars) 3 semaines et demi après la visite médicale chez le dr Maubon (17 février) sachant qu'on a jamais vécu à l'étranger.Bonne attente.Matheson Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour Bobb34,Chanceux pour la palpation des coucougnettes !!!! on a reçu la brune (12 mars) 3 semaines et demi après la visite médicale chez le dr Maubon (17 février) sachant qu'on a jamais vécu à l'étranger.Bonne attente.MathesonBonjour, Je n'ai pas encore reçu la brune mais je ne désespère pas encore vivement la brune. Citer
Messages recommandés