baumlo Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Salut,J'ai 22 ans, et je suis partis avec ma famille à Montréal il y a 8 ans maintenant. Nous sommes résident permanent. Quand je suis partis de France j'étais donc mineur (14 ans). Et je ne suis pas rentré en France depuis 6 ans (j'avais 16 ans). Fiouu ça en fait des chiffres on dirait presque un problème de math... Enfin bon, je prévois passer 3 mois en France cet été, pour aller voir des copains, passer mon BAFA et si possible travailler un peu... Cependant, je n'ai pas vraiment d'autres papiers que mon passeport et je n'aurais pas d'autre adresse de résidence en France que celle de mes grands parents... Est-ce que vous pensez que c'est possible de travailler quand même? Quels seraient les démarches que je devrais faire en France pour avoir le droit de travailler?Merci d'avance !! Citer
yannvero Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Salut,J'ai 22 ans, et je suis partis avec ma famille à Montréal il y a 8 ans maintenant. Nous sommes résident permanent. Quand je suis partis de France j'étais donc mineur (14 ans). Et je ne suis pas rentré en France depuis 6 ans (j'avais 16 ans). Fiouu ça en fait des chiffres on dirait presque un problème de math... Enfin bon, je prévois passer 3 mois en France cet été, pour aller voir des copains, passer mon BAFA et si possible travailler un peu... Cependant, je n'ai pas vraiment d'autres papiers que mon passeport et je n'aurais pas d'autre adresse de résidence en France que celle de mes grands parents... Est-ce que vous pensez que c'est possible de travailler quand même? Quels seraient les démarches que je devrais faire en France pour avoir le droit de travailler?Merci d'avance !! Salut,Alors il faudrait que tu téléphones à la sécurité sociale du département ou tu vas résider pendant ces trois mois car pour travailler il faut un numéro de sécu valide et vu que tes parents et toi meme cela fait 8 ans que vous n'etes plus là je ne pense pas que leur numéro de secu soit toujours actifEnsuite la majorité des entreprises demande un relevé d'identité bancaire mais là je pense que tu dois pouvoir négocier avec eux afin qu'il te verse ton salaire en chèque et non par virement si tu n'as pas de compte en franceVoili, voilou et bon séjour en france moi je m'en vais chez vous avec ma famille mi mai et je me hate... Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 bien sur que tu peux travailler, pour la sécu c'est pas un problème vue que tu es français, c'est l'employeur qui fera directement la demande (vue que t'en a pas). voila pour le compte tu peux te faire ouvrir un compte d'epargne a la poste ou un livret rapide...bon sejour et n'oublie pas de rentrer après ! Citer
baumlo Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Posté(e) 19 mars 2009 Hehe... Oui, j'ai peur de ne plus vouloir repartir... Merci bien pour les renseignements... Bon voyage à toi Yann... Mi-mai, c'est la période parfaite... Pas trop chaud, pas trop froid ! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Salut,J'ai 22 ans, et je suis partis avec ma famille à Montréal il y a 8 ans maintenant. Nous sommes résident permanent. Quand je suis partis de France j'étais donc mineur (14 ans). Et je ne suis pas rentré en France depuis 6 ans (j'avais 16 ans). Fiouu ça en fait des chiffres on dirait presque un problème de math... Enfin bon, je prévois passer 3 mois en France cet été, pour aller voir des copains, passer mon BAFA et si possible travailler un peu... Cependant, je n'ai pas vraiment d'autres papiers que mon passeport et je n'aurais pas d'autre adresse de résidence en France que celle de mes grands parents... Est-ce que vous pensez que c'est possible de travailler quand même? Quels seraient les démarches que je devrais faire en France pour avoir le droit de travailler?Merci d'avance !! salut baumlocontacte l'Ofqj de montréal, ils te diront quoi faire http://www.ofqj.org/partir-en-france Citer
Messages recommandés