Mitou Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Cela fait 5 semaines que j'ai envoyé mon passeport à l'ambassade du Canada à Paris et je n'ai toujours aucun signe de vie! Pas moyen de contacter quelqu'un (4 semaines que j'ai envoyé un courriel et toujours aucune réponse...) et le centre CIC n'a pas accès à ses informations. Je ne sais même pas s'il s'est rendu ou non! Oh j'ai bien pris une enveloppe avec suivi de Postes Canada mais la madame de la france m'a tout simplement répondu qu'eux autres ne continuaient pas le suivi (à quoi bon alors?!!).Bref, je capote, je suis totalement découragée !!! Je voulais savoir si quelqu'un s'était retrouvé dans la même situation et combien de temps cela peut prendre ?Ps: si quelqu'un aurait le courriel direct de l'ambassade...histoire de ne pas passer par leur formulaire de remarque! Merci d'avance. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Bonjour, je ne peux pas t'aider car on n'en n'est pas encore là, je peux juste te dire que oui, ils sont très lents pour répondre aux courriels. L'adresse e-mail est [email protected] Normalement tu devrais être en mesure de suivre ton courrier sur le site de poste Canada, tu es certaine que ça ne marche pas? Ou même plutôt sur le site de la poste française? Quand j'avais envoyé des documents de Belgique au Canada (dans l'autre sens donc), la poste belge m'avait dit qu'il n'était pas possible de suivre mon envoi car ils ne faisaient pas le suivi à l'étranger, mais j'ai pu aller sur le site de poste canada et y encoder mon numéro d'envoi, et là j'ai pu suivre ma lettre. Essaie via laposte.fr, ça pourrait marcher! Citer
Mitou Posté(e) 17 mars 2009 Auteur Posté(e) 17 mars 2009 Merci beaucoup Mowgli pour tes conseils. J'ai essayé mon numéro de suivi sur postes canada mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'inscrire sur le site de la poste française. En tout cas... je vais renvoyé un courriel à l'ambassade et on verra bien ce que ça donne (s'ils daignent répondre...). Citer
Mitou Posté(e) 17 mars 2009 Auteur Posté(e) 17 mars 2009 Je viens de tester sur le site laposte.fr et ça ne marche pas. Je me demande si je devrai envoyer une lettre recommandée pour demander ou ça en est. Ce qui m'angoisse le plus c'est le délai de 60 jours dans lesquels il faut répondre sinon ils ferment le dossier....qu'est-ce qu'il se passe si le passeport est perdu? Je sais que je ne suis sure de rien mais ça m'angoisse ! Je capote ! Citer
couturfr Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, pour votre information, on a envoyé nos 3 passeports, par courrier recommandé avec accusé de réception, à l'ambassade du Canada à Paris, le 17 février 2009. L'ambassade a reçu notre courrier le 20 février 2009. Nous avons reçu l'accusé de réception environ une semaine plus tard. Depuis, on attend le retour de nos visas. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 je vais m'éviter cette angoisse et y aller a pied............les délais que tu as semblent ceux annoncer mais c'est sur que si tu ne sais pas s'ils ont bien reçu ton passeport, ce doit être trés angoissant Citer
bri92 Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour à tous,C'est vrai que c'est très angoissant.J'ai envoyé mon passeport le 13/03/2009 et l'ambassade l'a reçu le 16/03/2009.Ils annoncent 4 semaines de délai pour le retour des visas.Vu vos témoignages, je regrette de n'avoir pas déposé mon passeport en mains propres à l'ambassade. En plus, je n'habite pas loin.J'irai au Canada à la fin de l'année mais j'aimerai en finir vite avec les démarches et me focaliser sur mon voyage! Citer
Mitou Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Posté(e) 20 mars 2009 Un bonne nouvelle pour ceux qui ont envoyé leurs passeports et semblent un peu le regretter : j'ai reçu mon visa avant-hier par courrier recommandé !Au bout du compte ça aura prit 5 semaines mais ne vous découragez pas Par contre je suis pas très contente du fait qu'ils n'aient jamais répondus aux mails....d'ailleurs il y en a un qu'ils ont mit "a la corbeille" sans même l'avoir lu (merci l'accusé de réception outlook!) ... c'est peu dire ce qu'ils en ont a faire de nous autres !Bon courage à tous Citer
Messages recommandés