Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

je dois m'installer au quebec dans 3 mois maxi, mais j'ai un ami qui s'installe le mois prochain et on se pose de questions (du moins moi plus que lui) sur l'argent.

Cet ami a décidé d'arriver avec des euros et d'ouvrir son compte au quebec et il me confirme que c'est tres avantageux. Au même moment je fais le tour des banques pour savoir quel est le taux avantageux de change qui s'offre à moi et je ne m'y retrouve pas. Cet ami semble convainquant mais j'aimerais connaitre l'avis de quelqu'uns d'entre vous à savoir si :

mieux vaut changer tout son apport en cad avant le voyage?

ou attendre sagement d'arriver et d'acheter des devises au prix du marché que notre futur banquier nous proposera?

Merci d'avance pour le coup de pouce que vous apporterez à mes meninges

:):):)

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

nous sommes arrives au quebec debut du mois de mars 09 et nous avions pris nos dollars cad plus quelques euro avec nous. sur place, j'ai pose la question du depot en euro sur un compte cannadien et oui, ils les rachettent au taux de change actuel plus une bonne commition. je crois vraiment plus interressant de les achetter avant le depart. de plus, si tu veux acheter quelque chose dans l'avion, se sera moins cher en dollar cad. si tu veux prendre un taxi a ton arrivee, se sera en dollard, a l'aeroport aussi.

personnelement, je choisirai le change avant le depart.

bonne continuation et bon voyage

Posté(e)

Je me suis renseignee aussi et je pense que c'est plus interessant de faire le change avant de partir.

Par contre j'aimerais bien avoir un eclaircissement quand a l'ouverture d'un compte avant depart ou apres et commencer proceder pour l'ouverture.

Merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)
Je me suis renseignee aussi et je pense que c'est plus interessant de faire le change avant de partir.

Par contre j'aimerais bien avoir un eclaircissement quand a l'ouverture d'un compte avant depart ou apres et commencer proceder pour l'ouverture.

Merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

réponse a amiane

merci pour vos reactions :)

pour une ouverture de compte tu as quelques infos sur le site seulement je ne les trouve pas exhaustives.

pour le moment tu peux cibler les banques les mieux représentées sur le quebec genre cibc hsbc et cie.

A ton arrivée essaie d trouver le temps de te renseigner aupres des conseillers de chaque banque choisie ensuite un dernier tri, un dernier choix.

Tu auras aussi rencontré aussi pleins de gens qui saurONnt aussi bien te renseigner

Je n'ai pas plus d'infos que sa malheureusement

mais je trouve ta démarche cohérente, pour le moment continue a te renseigner, à ton arrivée compléte tes infos, et peaufine ton choix

allez bon courage