Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une question par rapport à une remarque de Théglacé , si j' envoi mon dossier courant mars et je me marrie courant juillet comment cela va se passer ? cela stoppe l evolution du dossier ou alors les pieces que je vais fournir s' ajouteront simplement au dossier?.

Comment cela se passe si je recois la DCS avant ( ce qui m etonnerais quand meme!)

Des frais à prevoir en plus?

merci à tous

genome777

• Habitués
Posté(e)
Une question par rapport à une remarque de Théglacé , si j' envoi mon dossier courant mars et je me marrie courant juillet comment cela va se passer ? cela stoppe l evolution du dossier ou alors les pieces que je vais fournir s' ajouteront simplement au dossier?.

Comment cela se passe si je recois la DCS avant ( ce qui m etonnerais quand meme!)

Des frais à prevoir en plus?

merci à tous

genome777

Les changements doivent etre signalés dès qu'ils se produisent, et globalement sont surtout susceptibles de ralentir la procédure. Ca ne change pas forcément l'issue mais le délai. Notamment, me semble que si ton changement de situation matrimoniale intervenait après la délivrance du CSQ, il ne serait plus valable pour le fédéral.

Si vous avez un bon dossier, tout peut etre bouclé en 9 mois environ : donc voyez p.e si poser le dossier après le mariage resterait compatible avec la période de départ que vous envisagiez ??

Bon courage ! ;)

Posté(e)

bonsoir mariedelacolline,

Théglacé m a donné le meme conseil , le fait de déplacer le dossier après juillet me décale de 4 mois , pensez vous que la procedure peut etre figée de 4 mois.

je vais essayer de recontacter le BIQ pour ce type de cas.

• Habitués
Posté(e)

essaie plutot de voir ca par rapport à la date envisagée de départ.

typiquement, il est rare que des dossiers (en France) mettent plus d'un an à aboutir.

si vous comptez partir à l'été 2010, attendre juillet n'est pas forcément ennyueux ?

par contre, envoyer le dossier maintenant et courir le risque que le CSQ soit délivré avant le mariage (cf. la procédure ne serait justement pas figée), c'est la garantie de ralentir la procédure après. retente en effet de les avoir au téléphone, ils te diront plus précisément.

même en donnant votre dossier en aout, vous pourriez encore arriver à partir à temps.

essayez de faire votre calcul précis de points pour voir si vous risquez d'aller à l'entrevue, car sans entrevue le CSQ peut etre délivré en moins de 4 mois...connaitre ces points te permettrait aussi de voir ce que tu perds en déposant le dossier passé tes 35 ans (2 points de moins ce n'est pas forcément grave si vous avez un peu d'avance par ailleurs ??)

voila pour ce que je peux te conseiller sans en savoir plus. re-bon courage ;)

Posté(e)

merci pour ton avis

j appelerai le BIQ la semaine prochaine pour voir ce qu il me dise .