Habitués bobb34 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour,Je viens de recevoir les ivms et dans l'enveloppe, il y a une feuille relatif aux frais au droit de résidence permanente qui doivent être payés avant l'emission de visas de rp.J'aimerai savoir une fois le virement éffectuer sur le compte de l'ambassade du Canada. Que faut il faire envoyer le reçu par la poste dans une enveloppe toute simple car dans la feuille mode de paiement il y a marqué " Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible...."De quoi parle t'il lorsqu'ils disent joint au formulaire de demande alors que le formulaire ils l'ont reçu depuis 3 mois au moins... je suis un peu perplexe je crois que je vais envoyer mon reçu en AR.Merci par avance de vos conseils et dite moi comment vous avez fait.Amicalement. Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Tu leur renvoi le recu de la banque et tu met la reference de ton dossier tout simplement ainsi qu'une photocopie de la lettre qu'ils t'ont envoyé . Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Tu leur renvoi le recu de la banque et tu met la reference de ton dossier tout simplement ainsi qu'une photocopie de la lettre qu'ils t'ont envoyé .Ok je te remercie mais de quelle lettre parles tu celle qui explique comment les payer ?As tu procédé comme ça toi ?Merci pour ton conseil. Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2009 excuse moi je n'avais pas vu je parle des FDRP pour l'étape du fédéral. Citer
betterlife Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Salut, juste pour info, t'a recu quand l'AR ? Merci Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Salut, juste pour info, t'a recu quand l'AR ? MerciJ'ai reçu l'AR Fédéral le 13 janvier daté du 09 janvier 2009, mais si tu veux mes stats en entier regarde dans la rubrique délai je l'ai mis a jour. Citer
Habitués potchini Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour,Je viens de recevoir les ivms et dans l'enveloppe, il y a une feuille relatif aux frais au droit de résidence permanente qui doivent être payés avant l'emission de visas de rp.J'aimerai savoir une fois le virement éffectuer sur le compte de l'ambassade du Canada. Que faut il faire envoyer le reçu par la poste dans une enveloppe toute simple car dans la feuille mode de paiement il y a marqué " Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible...."De quoi parle t'il lorsqu'ils disent joint au formulaire de demande alors que le formulaire ils l'ont reçu depuis 3 mois au moins... je suis un peu perplexe je crois que je vais envoyer mon reçu en AR.Merci par avance de vos conseils et dite moi comment vous avez fait.Amicalement. Bjrne vous inquitez pas trop, voila ma réponse Tous les services d'immigration et de visa offerts par les officiels du Gouvernement du Canada à l'étranger et au Canada sont sujet à des frais, à savoir1. Les frais de traitement de dossiers(550 $ CAD)qui ne sont pas remboursables, peu importe la décision rendue pour la demande. 2. Les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $ CAD) seront remboursés si la demande de résidence permanente est refusée ou retirée. Dans votre cas, si je suis le déroulement logique des choses (procedures d'immigration), vous avez déja payé le montant (point 1)relatif au traitement de votre dossier auquel vous aviez joint le réçu avec le dossier qui comprend tous les formulaires & documents y compris le formulaire ((IM0008) de demande de résidence permanente, dont il (service d'immigration) <STRONG>vous parle Citer
Habitués potchini Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Bjr bobb34, ne vous inquiétez pas trop, voila ma réponse Pour commencer il faut que vous sachiez que tous les services d'immigration et de visa offerts par les officiels du Gouvernement du Canada à l'étranger et au Canada sont sujet à des frais, à savoir1. Les frais de traitement de dossiers qui ne sont pas remboursables, peu importe la décision rendue pour la demande2. Les frais relatifs au droit de résidence permanente seront remboursés si la demande de résidence permanente est refusée ou retirée.Dans votre cas, si je suis le déroulement logique des choses (procédures d'immigration), vous avez déjà payé le montant;(point 1) relatif au traitement de votre dossier auquel vous aviez joint le reçu avec le dossier qui comprend tous les formulaires et documents y compris le formulaire ((IM0008) de demande de résidence permanente, dont il (service d'immigration) vous parleMaintenant, il vous reste le montant (point 2) relatif au droit de résidence permanente, et une fois que ce montant est réglé, faite joindre le reçu ou la souche ou autre preuve selon le cas de paiement et l'envoyer au service d'immigration près de l'Ambassade du Canada. Mais y a 1 chose que je voudrais savoir, si dans votre cas qui est différent du mien le formulaire de la visite médicale, est ce que si le médecin qui est sensé l'envoyer à l'ambassade ou bien vous même? Si dans le cas où c vous envoyez le formulaire des IVM dans ce cas là alors, vous devrez joindre le ticket de caisse avec le formulaire et l'envoyer à l'Ambassade. Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour potchini,Dans mon cas c'est le medecin qui envoi les docs à l'ambassade de paris et éffectivement j'ai relue le document et je dois l'envoyer avec mon numéros AR + les 2 lettres. Citer
Messages recommandés