Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous , ça y est nous nous lançons ma chérie et moi pour le projet Québec 2010!

J aimerais savoir avant tout 2/3 trucs:

J ai 36 ans le 12 juin , j aimerais savoir à partir de quand le dossier est validé car avant cette date j aurais le maximum de points. Est ce à la date de l ' AR de la DCS?

La copie du livret de famille est il utile ? J ai divorcé en 2000 mais c est pas moi qui est partie avec le livret -_- . Dois je refaire un livret de famille ou alors le jugement de dicorce du tribunal fait l affaire?

Mon amie et moi sommes conjoint de fait pour l instant mais nous marieront cet été , aucune incidence sur le dossier?

Un avis sur un éventuel oubli de la constitution du dossier :

- formulaire DCS (x2)

- formulaire pour paiement par CB

- papier autonomie financière

- papier attestation conjoint de fait

- nos diplômes

- nos états civils (acte de naissance, passeport, livret de famille, etc...)

- nos bulletins de salaire et contrats de travail

- nos CV

- nos Photos

merci à tous

genome777

Bonsoir,

En fait, votre âge pris en compte sera celui au moment de l'envoi de la DCS donc 35.

D'autre part, pas besoin de copie du livret de famille si vous êtes divorcé.

Je vous parle en connaissance de cause car mon mari a été une première fois marié.

Si vous avez des enfants et qu'ils ne sont pas à votre charge, rien de plus à adresser à la délégation par contre il vous faut les déclarer dans votre demande en précisant qu'ils ne vous accompagneront pas.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié à vous préciser. Bonne chance dans votre démarche.

Matheson

ok impecc pour l info , j ai quand meme fait les demarches pour refaire un livret à la mairie cet apres midi.

je me questionne sur l info de Théglacé au sujet de ma changement de situation en plein dossier ...

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous , ça y est nous nous lançons ma chérie et moi pour le projet Québec 2010!

J ai 36 ans le 12 juin , j aimerais savoir à partir de quand le dossier est validé car avant cette date j aurais le maximum de points. Est ce à la date de l ' AR de la DCS?

La copie du livret de famille est il utile ? J ai divorcé en 2000 mais c est pas moi qui est partie avec le livret -_- . Dois je refaire un livret de famille ou alors le jugement de dicorce du tribunal fait l affaire?

Mon amie et moi sommes conjoint de fait pour l instant mais nous marieront cet été , aucune incidence sur le dossier?

- formulaire DCS (x2)

- nos diplômes

- nos CV

- nos Photos

merci à tous

genome777

Bonsoir,

En fait, votre âge pris en compte sera celui au moment de l'envoi de la DCS donc 35.

Je vous parle en connaissance de cause car mon mari a été une première fois marié.

Si vous avez des enfants et qu'ils ne sont pas à votre charge, rien de plus à adresser à la délégation par contre il vous faut les déclarer dans votre demande en précisant qu'ils ne vous accompagneront pas.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié à vous préciser. Bonne chance dans votre démarche.

Matheson

ok impecc pour l info , j ai quand meme fait les demarches pour refaire un livret à la mairie cet apres midi.

je me questionne sur l info de Théglacé au sujet de ma changement de situation en plein dossier ...

pour ton futur mariage je te conseil de faire tes papiers (le dossier DCS) aprés car quand tu feras le changement je suis quasi certain que le faite de refaire la mise a jours il vont retarder ton dossier a vérifier avec d'autres membres

Posté(e)

oui mais cela me fait attendre jusqu'a apres juillet donc 4 mois , ce serait abusé qu il me bloque pendant 4 mois pour une mise à jour. J ai mis un nouveau post pour avoir l avis d autre personnes qui ont peut etre vécu ce cas.

merci théglacé pour cette info au quelle je n avais pas trop pensé

Posté(e)

- formulaire DCS (x2)

- nos diplômes

- nos CV

- nos Photos

merci à tous

genome777

slt je viens pas t'apporter de réponse mais plutôt te poser une question tu parle du nombre de points comment connais tu le nombre de points afféctés sur chaque catégorie de question?

Posté(e)

Ha Ruelisheim... que de souvenirs ... sur une banquette arrière ...

Déposes ton dossier tout de suite si il est prêt comme cela tu pourras bénéficier de ton maximum de points. Ton mariage ne retardera en rien ta procèdure puisque tu déposes en couple. Dans le fond cela ne sera qu'une simple mise à jour pas plus embêtante que si tu changeais de téléphone ou d'adresse. Ce n'est pas comme si tu déposais seul puis que tu rajoutais ta conjointe à ton dossier une fois mariés.

En ce qui concerne ton livret de famille de ta première union, rends toi à ta mairie et demande à ce qu'il t'en redonne un. Il ne sera pas aussi cute que celui que ton ex-épouse à gardé, mais il fera la job pareil dans le sens que dedans figure toute les informations que le BIQ puis le Fédéral aura besoin, à savoir : la date de ton mariage, la date de ton divorce, la présence ou l'absence d'enfants nés de cette première union, ainsi que la date du divorce. Tu auras aussi besoin de ton jugement de divorce.

Posté(e)

C'est drôle, je crois que tu as dit la même chose il y a quelques temps au sujet d'un autre village alsacien. Soit tu perds la mémoire, soit la voiture roulait entre les deux bleds ou encore tu as eu du mal à déchiffrer le nom (pas facile la tête renversée, coincée sous quelque chose de lourd et avec de la buée aux fenêtres).

A moins que ce ne soit ni le même jour ni le même véhicule, mais je ne peux imaginer une telle éventualité.

Posté(e)

- formulaire DCS (x2)

- nos diplômes

- nos CV

- nos Photos

merci à tous

genome777

Bonsoir,

Matheson

oui mais pour le federal il lui faudra le livret de famille ou jugement de divorce et si il a des enfants non accompagnant il devra payer pour eux aussi (meme si il ne viennent pas avec lui devras leur faire passer la visite medical obligatoirement) et devra fournir les papiers necessaires.

Non, c'est faux.

Mon mari a une fille et n'a du fournir aucun papier (livret de famille, jugement de divorce). Nous l'avons rattachée à notre dossier en vue d'un parrainage possible par la suite et avons joint une copie de notre imposition pour justifier que nous payons bien une pension alimentaire. Au moment de l'IVM, les services nous ont rendu cette photocopie. Voilà, nous avons passé la visite médicale avec sa fille autrement rien d'autre.

Peut-être que d'autres ont eu à fournir d'autres justificatifs, pour notre part pas plus.

Matheson

Maintenant

Posté(e)
Oups rends toi à la mairie où tu t'étais marié.

SAlut Zelda,

J ai deja entrepris les démarches pour refaire un livret vendredi, espérons que l administration de ma mairie percute un peu...

Je pense effectivement poser mon dossier pour avoir le max de points, j appelerais quand meme le BIQ pour avoir des infos sur ce point.

Posté(e)

- formulaire DCS (x2)

- nos diplômes

- nos CV

- nos Photos

merci à tous

genome777

Bonsoir,

Matheson

oui mais pour le federal il lui faudra le livret de famille ou jugement de divorce et si il a des enfants non accompagnant il devra payer pour eux aussi (meme si il ne viennent pas avec lui devras leur faire passer la visite medical obligatoirement) et devra fournir les papiers necessaires.

Non, c'est faux.

Mon mari a une fille et n'a du fournir aucun papier (livret de famille, jugement de divorce). Nous l'avons rattachée à notre dossier en vue d'un parrainage possible par la suite et avons joint une copie de notre imposition pour justifier que nous payons bien une pension alimentaire. Au moment de l'IVM, les services nous ont rendu cette photocopie. Voilà, nous avons passé la visite médicale avec sa fille autrement rien d'autre.

Peut-être que d'autres ont eu à fournir d'autres justificatifs, pour notre part pas plus.

Matheson

Maintenant

pas d enfant pour moi donc ce souçis en moins!

merci encore pour vos infos

• Habitués
Posté(e)
ok pour les MP

Tu as deja un projet de point de chute pour le Quebec?

Salut, j'étais aller me coucher, creuvé...

Dans un premier temps la destination est Montréal et toi?

• Habitués
Posté(e)

- formulaire DCS (x2)

- nos diplômes

- nos CV

- nos Photos

merci à tous

genome777

Bonsoir,

Matheson

Non, c'est faux.

Matheson

Maintenant

tu as du fournir le livret de famille ou un acte de naissance de sa fille c'est obligé et le VM comme je l'ai dis que les enfants accompagne ou pas le parent ils doivent la passer aussi.

pour ce qui est du jugment de divorce je pense que vous etes un cas particulier car ils demandes le jugement de divorce (sauf si vous avez oubliez de le signaler sur votre dossier mais je en pense pas) donc

je le répete et tu peux aller je pense sur le site de l'ambassade du canada il demande les justificatif de divorce ou livret de famille

• Habitués
Posté(e)

voila ce que demande le CIC pour immigrer au Québec ou autres province canadienne

DOCUMENTS D'IDENTITÉ ET D'ÉTAT CIVIL

Acte de naissance pour vous-même et pour votre époux ou conjoint de fait, émis

par les autorités du pays de naissance

Carte didentité nationale pour vous-même et pour votre époux ou conjoint de fait

Certificats de mariage, de divorce définitif, dannulation, de séparation pour vousmême

et pour votre époux*, ainsi que la copie du livret de famille

Certificat de décès pour votre époux, sil y a lieu

Les documents relatifs à votre service militaire (par exemple, certificat de bonne

conduite, extrait de lavis de radiation ou exemption)

Photocopie du certificat de citoyenneté canadienne, carte de résident

permanent ou visa de résident permanent (ou visa dimmigrant) pour tous les

membres de votre famille qui sont des citoyens canadiens ou résidents

permanents

*Vous devez nous informer immédiatement de tout changement détat civil ou de

composition familiale, que ce soit avant ou après avoir reçu le visa.

3. RENSEIGNEMENTS SUR LES ENFANTS (S'IL Y A LIEU)

Certificats de naissance des enfants (avec le nom de leurs parents), émis par les

autorités du pays de naissance

Papiers dadoption pour tout enfant à charge adopté

Preuve de la garde des enfants âgés de moins de 18 ans et preuve que les

enfants peuvent être retirés à la compétence du tribunal

Si les enfants ne vous accompagnent pas au Canada, preuve que vous avez

rempli toute obligation fixée dans les ententes de garde

Si vous avez lintention dimmigrer au Canada sans lautre parent de votre enfant,

une attestation écrite de lautre parent autorisant le départ de lenfant

Pour tous les enfants à charge de 22 ans ou plus, une preuve d'études à temps

plein sans interruption comprenant les documents suivants :

tous les relevés de notes depuis l'âge de 22 ans;

une lettre de chaque établissement d'enseignement indiquant le nombre

d'heures de cours suivis par jour et le nombre de jours de cours par

semaine;

une preuve que vous subvenez entièrement aux besoins de cet enfant

depuis l'âge de 22 ans

voila donc ils demandent le livret de famille etc... ou un document équivalent

Posté(e)

C'est drôle, je crois que tu as dit la même chose il y a quelques temps au sujet d'un autre village alsacien. Soit tu perds la mémoire, soit la voiture roulait entre les deux bleds ou encore tu as eu du mal à déchiffrer le nom (pas facile la tête renversée, coincée sous quelque chose de lourd et avec de la buée aux fenêtres).

A moins que ce ne soit ni le même jour ni le même véhicule, mais je ne peux imaginer une telle éventualité.

C'est que j'ai beaucoup "voyagé" avec mes deux maris. ^_^

Salut Zelda,

J ai deja entrepris les démarches pour refaire un livret vendredi, espérons que l administration de ma mairie percute un peu...

Je pense effectivement poser mon dossier pour avoir le max de points, j appelerais quand meme le BIQ pour avoir des infos sur ce point.

En général c'est assez rapide pour avoir la copie. Cela prends à peu prêt 2 semaines ( mais rien ne t'empêches de faire d'autres choses pour ton dossier pendant ce temos là). Et souvent lorsque tu dis que c'est pour immigrer au Canada et que c'est le service l'immigration qui te le demande, ça ouvre à un peu plus de compréhension et de rapidité pour la chose.

La date qui compte est la date du dépôt. Mais tu peux très bien joindre une lettre explicative dans ton dossier en disant que vous déposés en tant que conjoint de fait mais que vous vous marirez à telle date, et ne pas oublier de joindre ton acte de mariage et la copie de ton nouveau livret de famille dès que tu l'as ( bah le lundi suivant tes noces genre ;) ).

Est-ce que tu as déjà une idée de là où vous allez vous installer ?

Posté(e)
ok pour les MP

Tu as deja un projet de point de chute pour le Quebec?

Salut, j'étais aller me coucher, creuvé...

Dans un premier temps la destination est Montréal et toi?

Salut Rich@rd.

Ben pour nous ce sera peut etre Quebec mais projet futur pour le coin de la mauricie ou de Saguena mais rien encore de concret

Posté(e)
voila ce que demande le CIC pour immigrer au Québec ou autres province canadienne

DOCUMENTS D'IDENTITÉ ET D'ÉTAT CIVIL

Acte de naissance pour vous-même et pour votre époux ou conjoint de fait, émis

par les autorités du pays de naissance

Carte d'identité nationale pour vous-même et pour votre époux ou conjoint de fait

Certificats de mariage, de divorce définitif, d'annulation, de séparation pour vousmême

et pour votre époux*, ainsi que la copie du livret de famille

Certificat de décès pour votre époux, s'il y a lieu

Les documents relatifs à votre service militaire (par exemple, certificat de bonne

conduite, extrait de l'avis de radiation ou exemption)

Photocopie du certificat de citoyenneté canadienne, carte de résident

permanent ou visa de résident permanent (ou visa d'immigrant) pour tous les

membres de votre famille qui sont des citoyens canadiens ou résidents

permanents

*Vous devez nous informer immédiatement de tout changement d'état civil ou de

composition familiale, que ce soit avant ou après avoir reçu le visa.

3. RENSEIGNEMENTS SUR LES ENFANTS (S'IL Y A LIEU)

Certificats de naissance des enfants (avec le nom de leurs parents), émis par les

autorités du pays de naissance

Papiers d'adoption pour tout enfant à charge adopté

Preuve de la garde des enfants âgés de moins de 18 ans et preuve que les

enfants peuvent être retirés à la compétence du tribunal

Si les enfants ne vous accompagnent pas au Canada, preuve que vous avez

rempli toute obligation fixée dans les ententes de garde

Si vous avez l'intention d'immigrer au Canada sans l'autre parent de votre enfant,

une attestation écrite de l'autre parent autorisant le départ de l'enfant

Pour tous les enfants à charge de 22 ans ou plus, une preuve d'études à temps

plein sans interruption comprenant les documents suivants :

tous les relevés de notes depuis l'âge de 22 ans;

une lettre de chaque établissement d'enseignement indiquant le nombre

d'heures de cours suivis par jour et le nombre de jours de cours par

semaine;

une preuve que vous subvenez entièrement aux besoins de cet enfant

depuis l'âge de 22 ans

voila donc ils demandent le livret de famille etc... ou un document équivalent

A ce sujet : Les documents relatifs à votre service militaire (par exemple, certificat de bonne

Wouw cela fait un bail , je n ai plus de documents concernant mon service et mon regiment en allemagne à été dissous il y a bien des années. Ce doucment est il bien utile? qui peut me fournir un tel document ?

Posté(e)

C'est que j'ai beaucoup "voyagé" avec mes deux maris. ^_^

Salut Zelda,

En général c'est assez rapide pour avoir la copie. Cela prends à peu prêt 2 semaines ( mais rien ne t'empêches de faire d'autres choses pour ton dossier pendant ce temos là). Et souvent lorsque tu dis que c'est pour immigrer au Canada et que c'est le service l'immigration qui te le demande, ça ouvre à un peu plus de compréhension et de rapidité pour la chose.

La date qui compte est la date du dépôt. Mais tu peux très bien joindre une lettre explicative dans ton dossier en disant que vous déposés en tant que conjoint de fait mais que vous vous marirez à telle date, et ne pas oublier de joindre ton acte de mariage et la copie de ton nouveau livret de famille dès que tu l'as ( bah le lundi suivant tes noces genre ;) ).

Est-ce que tu as déjà une idée de là où vous allez vous installer ?

Merci pour l info! je vais ajouter une lettre en leur expliquant la date de notre mariage.

Comme dis à Rich@ard notre but serait un endroit comme la Mauricie ou Saguenay un endroit comme chacun d entre nous recherche ( les forets, nature, lacs...) mais avant ce sera soit montréal soit Quebec car plus de chance de trouver un travail, logements...( et encore c'est pas dit car j ai vu qu il y a des tas d organismes dans d autres provinces qui peuvent nous aider).

Il faut que je sonde le marché du travail dans mon domaine et par région ( je travail dans la maintenance industrielle ).

• Habitués
Posté(e)

Tu as déjà fait la reconnaissance des diplômes?

• Habitués
Posté(e)
A ce sujet : Les documents relatifs à votre service militaire (par exemple, certificat de bonne

Wouw cela fait un bail , je n ai plus de documents concernant mon service et mon regiment en allemagne à été dissous il y a bien des années. Ce doucment est il bien utile? qui peut me fournir un tel document ?

pour ton papier militaire bonne question mais je pense que tu peu téléphoner au archive militaire de nante si je me souvient bien, les délais sont rapides

je pense qu'il te le faudra, je veux pas l'Affirmer.