condor Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 je vais débuter ma cariere au canada par un stage dans un laboratoire de recherche à l'université de Rimouski je voulais savoir plus sur la ville,l'université,la résisence et la vie la bas ? donc je demande à tout ceux qui sont déja la bas de me donner des info qui peuvent m'aider a bien s'instaler mon depart sera le 16 mars de paris montreal aprés le bus vers RimouskiMerci Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 je vais débuter ma cariere au canada par un stage dans un laboratoire de recherche à l'université de Rimouski je voulais savoir plus sur la ville,l'université,la résisence et la vie la bas ? donc je demande à tout ceux qui sont déja la bas de me donner des info qui peuvent m'aider a bien s'instaler mon depart sera le 16 mars de paris montreal aprés le bus vers RimouskiMerciSalut, si tu fais un stage à l'UQAR je te conseille les résidences de l'université et non du cégep. Celles de l'Uqar sont très propres, lumineuses et se présentent comme des appartements avec 4 chambres, un peu comme une collocation donc. Elles sont évidement très proches de l'université (moins de 2 minutes à pied). Pour y avoir habité 2 ans je les conseillerais à tout le monde.Celles du Cégep je ne les ai jamais visitées mais j'ai eu des échos. Il parait que ce sont de petites chambres individuelles mais avec les toilettes, douches et cuisines communes pour l'étage. Les mots qui reviennent le plus sont : petit, béton et impersonnel. Mais ça peut être pratique pour un premier temps.Je te reviens sur la ville dès que j'ai un peu plus de temps. Citer
condor Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 je vais débuter ma cariere au canada par un stage dans un laboratoire de recherche à l'université de Rimouski je voulais savoir plus sur la ville,l'université,la résisence et la vie la bas ? donc je demande à tout ceux qui sont déja la bas de me donner des info qui peuvent m'aider a bien s'instaler mon depart sera le 16 mars de paris montreal aprés le bus vers RimouskiMerciSalut, si tu fais un stage à l'UQAR je te conseille les résidences de l'université et non du cégep. Celles de l'Uqar sont très propres, lumineuses et se présentent comme des appartements avec 4 chambres, un peu comme une collocation donc. Elles sont évidement très proches de l'université (moins de 2 minutes à pied). Pour y avoir habité 2 ans je les conseillerais à tout le monde.Celles du Cégep je ne les ai jamais visitées mais j'ai eu des échos. Il parait que ce sont de petites chambres individuelles mais avec les toilettes, douches et cuisines communes pour l'étage. Les mots qui reviennent le plus sont : petit, béton et impersonnel. Mais ça peut être pratique pour un premier temps.Je te reviens sur la ville dès que j'ai un peu plus de temps.Merci pour votre reponse mais je pense que je n'ai pas le choix parceque c'est le prof avec lequel je vais faire mon stage m'a réservé ce logement ); Citer
condor Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 je vais débuter ma cariere au canada par un stage dans un laboratoire de recherche à l'université de Rimouski je voulais savoir plus sur la ville,l'université,la résisence et la vie la bas ? donc je demande à tout ceux qui sont déja la bas de me donner des info qui peuvent m'aider a bien s'instaler mon depart sera le 16 mars de paris montreal aprés le bus vers RimouskiMerciSalut, si tu fais un stage à l'UQAR je te conseille les résidences de l'université et non du cégep. Celles de l'Uqar sont très propres, lumineuses et se présentent comme des appartements avec 4 chambres, un peu comme une collocation donc. Elles sont évidement très proches de l'université (moins de 2 minutes à pied). Pour y avoir habité 2 ans je les conseillerais à tout le monde.Celles du Cégep je ne les ai jamais visitées mais j'ai eu des échos. Il parait que ce sont de petites chambres individuelles mais avec les toilettes, douches et cuisines communes pour l'étage. Les mots qui reviennent le plus sont : petit, béton et impersonnel. Mais ça peut être pratique pour un premier temps.Je te reviens sur la ville dès que j'ai un peu plus de temps.sinon est ce que je peux avoir votre @ msn ? Citer
Messages recommandés