BMourad Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 salut...meci d'avance pour votyre aide, les forumiste,..j'ais reçu les IVM de mio, ma fille et ma femme en 12-2008, on a passé la VM à constantine, Algérie, debut 01-2009et pars que ma femmen est enceinte en 2em mois elle ne peu pas faire la radio.Fin 02-2009 j'ai reçu une lettre oû ils m'ont indiqué que la radio est obligatoire pour la femme ce qui implique l'attente que la grossesse soit en 06eme mois minimum.SVP qoui faire sachant que les délais de VM et enquête,CSQ.. seront expirés si j'attent la naissance et l'ajout de bébé à mon dossiermerci Citer
somama Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 c vrais qu'il ya de koi a etre inquiet,je ne suis pas sur mais je pense que les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceinte ne font pas la radio!!!!est ce que tu les a informé de ton cas (que ta femme est enceinte)j'attend votre réponse !! Citer
somama Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 j'ai fait une petite recherche dans le FAQ et j'ai trouvé ca:d'apres le site de l'immigration:Une femme enceinte doit-elle faire la radiographie pulmonaire exigée ou peut-elle en être dispensée?La radiographie pulmonaire est obligatoire pour tous. Une femme enceinte peut soumettre un cliché pulmonaire fait dans les 6 mois précédant le début de la grossesse, à condition que ce cliché soit identifié et daté par plaque imprimée sur le cliché. Si ce cliché n'est pas disponible, il reste deux options : subir la radio avec protection ou attendre après l'accouchement. Si vous choisissez la seconde option, veuillez nous en aviser et nous faire connaître la date approximative de laccouchement. Noubliez pas de nous informer de la naissance de lenfant en nous faisant parvenir une copie de son certificat de naissance. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 A partir du 4° mois de grossesse la femme peut faire une radio sous X à condition qu'elle met un tablier de plomb. Citer
Gnouk Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Bonjour, pour ma part, nous avions eu le même problème. Nous avons passé les VM en déc 2007 alors que j'étais enceinte de 3 mois ; je n'ai donc pas passé la radio. Le médecin de la VM a renvoyé mon dossier en précisant "radio reportée pour cause de grossesse".J'ai passé la radio 15 jours avant le terme avec un tablier de plomb et l'avancement de mon dossier a repris normalement malgré les délais dépassés. Par contre, nous avons dû très rapidement après la naissance du bébé lui faire faire sa VM et un passeport. Nous avons renvoyé tous les documents un mois après la naissance et avons obtenu nos visas environ 2 mois avant la date d'expiration des dossiers (liées à la date de la première VM)... oufff ! J'espère avoir pu vous aider un peu... Bon courage! Citer
Messages recommandés