Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 Hi everybody!!!Alors voila, je viens de me décider à la dernière minute, mais j'ai craqué....Je pars en voyage de repérage à Québec du 23 au 31 mars. Mais comme les délais sont shorts et les billets super chers, je n'ai pu trouver qu'un paris -montreal a un bon prix (ce qui est dejà super!). Donc je me demandais quel était le meilleur moyen pour le transfert montreal-quebec?????Je sais que par bus, c'est tout a fait faisable, simplement je ne sais pas si les bus partent de l'aéroport ou si il faut dejà aller jusqu'à la gare routière. Et puis j'aimerai bien connaitre les tarifs également. Je sais qu'il y a aussi la loc de voiture mais la je me la sens pas !!!!Un petit conseil de forumiste serait le bienvenu.... J'attends vos avis et vos conseils, je pense que certains d'entre vous ont déjà du faire ce voyage.Merci d'avance pour votre aide - Lily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 compte 45min en navette depuis l'aéroport (si c'est dorval) pour la gare routière de Berri-Uqam, ensuite prix pour le trajet en bus Mtl-Qc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jaco Posté(e) 23 février 2004 Habitués Share Posté(e) 23 février 2004 Bonjour Lily!Je pense que ce lien répondra à ta question:http://www.orleansexpress.com/f/aeroport/index.htmCe service de cars est aussi efficace que le train en France.Sinon il existe le coivoiturage avec AlloStop (http://www.allostop.com). Environ 20$ pour un Montreal-Québec. Il faut être inscris à l'association et la disponibilité des départs est très variable.Jacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 23 février 2004 Habitués Share Posté(e) 23 février 2004 hellopour ce qui est d'allo-stop, ca coute 15$ pour un aller de montréal à québec.en plus de ca, tu dois payer 6 $ pour t'inscrire à allo-stop.tu n'es jamais tout seul en auto avec le conducteur, généralement, on est deux "voyageurs" , 3 ou 4. Je pense avoir mis 2heures de Montréal à québec via allo-stop. Mais les gens te déposent à l'entrée de la ville, ensuite, il faut prendre un bus pour te rendre la ou tu veux aller!Les bureaux d'allo-stop se situent pres de la station de métro Mont Royal.voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2004 Share Posté(e) 24 février 2004 Merci à tous pour ces infos, je vais me renseigner auprès de Orleans express, finalement je suis contente car je vais meme gagner du temps par rapport aux autres vols paris-quebec que j'avais trouvé...Je savais que les forumistes m'aideraient !!Merci encore - Lily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés