Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour les amis quoi de neuf?

Bonjour tout le monde,

Rien de spécial, toujours en attente!!!!

A+

Rien de neuf il y a que des oeufs de la part de l'Ambassade,

J'aimerais avoir un avis

je pense dèposer ma dèmission dès retour de congè...1 mai vers 30 mai en se basant que le visa arrivera au milieu de mai, est ec que judicieux de dèposer la dèmission en mai jusqu juin (1 mois de prèavis) où attendre l'èmission de Visa,

je veux me reposer et faire un petit tour au bled et voir toute la famille et se prèparer au grand vol, que pensez vous

J'ai dèja lègalisè la dèmission, :lol: prète pour le dèpôt !

Voici mes stats,

IVM : 02-09

VM : 16-02

encaissemant de chèque 3700 dh par l'ambassade 14-03

Si on suit les stats, possible que le vsia sera èmis en milieu MAI ?

SALUT MON AMI

a mon avis si t as pas le visa collé sur ton passport ne fais rien, y a toujours un doute de rejet de dossier, alors pas de demissions ton que t as pas ton visa;

attention l'ambassade est la seule a etre competante d'emmission des visas, ni le gouvernement du quebec, ni csq ne te garantie le visa

ALLAH YWAFEK LI LIFIHA LKHEIR

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

moi par contre je suis dans une autre situation

j'ai eu mon csq recement et je compte démissioner mnt

sachant qu'il me faut encore 12 mois au moins pour que l'ambassade prend une décision

je peux plus supporter mon emploi actuel nqu'estce que vous me conseillez les amis

moi je compte bcp sur cet immigration est ce que j'aurais mon visa vu que j'ai déja mon csq

qel est la probabilité ' vous dites que le CSQ ne garantie pas le visa )

merci

Posté(e)

sachant qu'il me faut encore 12 mois au moins pour que l'ambassade prend une décision

je peux plus supporter mon emploi actuel nqu'estce que vous me conseillez les amis

moi je compte bcp sur cet immigration est ce que j'aurais mon visa vu que j'ai déja mon csq

merci

SALUT

je repete ce qui a le droit d'emmettre les visas c'est l'ambassade alors pas de confondation pas de visa PAS DE GARANTIE D'IMMIGRATION <_<

Posté(e)

ATTENTION LES AMIS

ne risquer pas vos travail, vos maisons, vos biens tend que vous attendent les visas, je me rapelle bien ce que l'agent d'immigration qui ma donner CSQ ma dit :

"ne quiter pas vos travailles, ne vender pas vos maisons tend que vous n'avez pas recus vos visa"

comme vous savez les lois chanchent du jour au ledemain, les délais ne sont jamais exact on peut attendre la brune de 1mois jusqu'à 6mois meme plus et lit toujours sur des cas qui on depassé 1an, alors prener votre temps surtout que la validité du visa est de 8mois

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ATTENTION LES AMIS

ne risquer pas vos travail, vos maisons, vos biens tend que vous attendent les visas, je me rapelle bien ce que l'agent d'immigration qui ma donner CSQ ma dit :

"ne quiter pas vos travailles, ne vender pas vos maisons tend que vous n'avez pas recus vos visa"

comme vous savez les lois chanchent du jour au ledemain, les délais ne sont jamais exact on peut attendre la brune de 1mois jusqu'à 6mois meme plus et lit toujours sur des cas qui on depassé 1an, alors prener votre temps surtout que la validité du visa est de 8mois

Tu as raison, on sait jamais :lol: , je suis en congé, je vais profiter de mon congé pour se reposer et reprendre le travail même si j'en ai marre de revenir au travail ça me soule mais au moins tu as raison il me permet d'avoir un salaire de poche pour faire face aux besoins.

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

merci

SALUT

je repete ce qui a le droit d'emmettre les visas c'est l'ambassade alors pas de confondation pas de visa PAS DE GARANTIE D'IMMIGRATION <_<

Exacte car j'ai lu sur le forum que le délai peut être de 2 mois à 12 mois entre VM et Visa même si il y a des candidats ayant r

éçu leur brune en mois d'avaril " VM 06-02-09) mais on sait jamais le temps change et l'Ambassade est comme un fou change de régle chaque jour !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci

Le CSQ est délivré par le Québec qui reste une province du Canada ok, donc Said a raison, seul l'ambassade peut délivrer où rejeter un dossier !

Si tu démissionnes maintenant, tu comptes faire qoui si l'Ambassade te délivre le visa après 12 mois !!!

Moi, je me suis basé sur les délais des marocains ayant rèçu leur brune en avril

j'ai passé la vM 16-02-09, puis maj de dossier 14-03..donc je compte avoir la brune 14-05-09 si on respecte le tableau des délais, mais c'est vrai qui te garantie le visa..?????.car on peut te refuser le dossier et là tu te trouves dans la Merde

Posté(e)

j'en es marre de mon travail, de mon patron qui n'arrete pas de rammaser l'argent et de fuire des impots, et pourtant il se pretexe que la crise a influencé notre activité, immaginer un société qui a realisé un benefice 2 fois plus grand que l'exercice precedent et pourtant elle declare une perte!!!!!!!!!!!!!!!!

alors les amis on est dans le même bain, le jour où je reçois mon visa je vais inchaa laah, quiter mon travail et donner leçon a ces voleurs qui ne s'arretent jamais de voller notre pays!!

en attendant allah yssawb :wub:

Posté(e)

Moi, je me suis basé sur les délais des marocains ayant rèçu leur brune en avril

j'ai passé la vM 16-02-09, puis maj de dossier 14-03..donc je compte avoir la brune 14-05-09 si on respecte le tableau des délais, mais c'est vrai qui te garantie le visa..?????.car on peut te refuser le dossier et là tu te trouves dans la Merde

• Habitués
Posté(e) (modifié)

dites mon ami moi j ai passé la vm le 12-02-09 et la maj le 19-02-09 quand es ce je aurai la brune?

C'est sur que tu aura le Visa avant moi lol, il y a une femme " hakicasa" qui a réçu sa brune, si tu fais un tour sur le tableau des stats, tu aura une idée...mis il ne faut pas oublier que chaque dossier est différent par rapport aux autres.

Bon courage.

Posté(e)

POUR LES attendeux Y A T IL DE NOUVEAU?

QUELQU UN A RECU SA BRUNE?

QUELQU UN A RECU SON VISA?

Posté(e)
bonjour les amis quoi de neuf?

Bonjour tout le monde,

Rien de spécial, toujours en attente!!!!

A+

Rien de neuf il y a que des oeufs de la part de l'Ambassade,

J'aimerais avoir un avis

je pense dèposer ma dèmission dès retour de congè...1 mai vers 30 mai en se basant que le visa arrivera au milieu de mai, est ec que judicieux de dèposer la dèmission en mai jusqu juin (1 mois de prèavis) où attendre l'èmission de Visa,

je veux me reposer et faire un petit tour au bled et voir toute la famille et se prèparer au grand vol, que pensez vous

J'ai dèja lègalisè la dèmission, :lol: prète pour le dèpôt !

Voici mes stats,

IVM : 02-09

VM : 16-02

encaissemant de chèque 3700 dh par l'ambassade 14-03

Si on suit les stats, possible que le vsia sera èmis en milieu MAI ?

Bonjour Whitewolf,

Je ne te recommande guère de quitter ton travail avant d'avoir le visa ou aumoins la brune, moi d'après tes stat je suis bien avant toi et je n'ai toujours pas avisé mon directeur, donc à mon avis je laisserai la date de la brune décider pour moi (de toutes les façons on a pas le choix).

Bonne chance à tous

@+

Posté(e)

merci

Bonjour riad_anwar,

Toi bien évidemment ta situation est différente de whitewolf, vu que tu as eu ton CSQ récemment donc tu es loin d'avoir le visa (en tout cas pas dans les 6 mois qui viennent) à mon avis tu dois chercher un autre travail où tu sera plus à l'aise afin d'attendre plus tranquilement ton visa, ne te met pas dans des situation de pression car à un moment tu risques de ne plus avoir envie de faire quoi que ce soit.

Encore bonne chance

A+

Posté(e)
allah enfin une bonne nouvelle

bonne chance pour les attendeux

Peut on savoir la bonne nouvelle?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Toi bien évidemment ta situation est différente de whitewolf, vu que tu as eu ton CSQ récemment donc tu es loin d'avoir le visa (en tout cas pas dans les 6 mois qui viennent) à mon avis tu dois chercher un autre travail où tu sera plus à l'aise afin d'attendre plus tranquilement ton visa, ne te met pas dans des situation de pression car à un moment tu risques de ne plus avoir envie de faire quoi que ce soit.

Encore bonne chance

A+

Une sage décision...je croise les doigts pour Mai ça sera le moi décisif, mais en attendant un loup dans la cage mieux que 10 dans la prairie

C'est ça le rôle du forum lorsque ça se coince, il vau mieux avoir l'avis de 10 personnes que prendre une seule décision impulsive.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Whitewolf,

Je ne te recommande guère de quitter ton travail avant d'avoir le visa ou aumoins la brune, moi d'après tes stat je suis bien avant toi et je n'ai toujours pas avisé mon directeur, donc à mon avis je laisserai la date de la brune décider pour moi (de toutes les façons on a pas le choix).

Bonne chance à tous

@+

oui, j'ai changé d'avis, je reste au travail, même si stressant me permet d'avoir un salaire raisonnable à la fin du mois, juste le stress de travail et l'angoisse d'attente eh oui 5 ans c'est toute une vie ..... parfois te pousse à faire des anneries

Il vaut mieux avoir un loup blanc dans la cage que 10 dans la prairie ! :blink:

• Habitués
Posté(e)

Salut SAIDSAIDOMA,

dis moi mon ami, est ce que tu as passé la VM et après ils t'ont demandé la mise a jour du dossier ou bien c'est l'inverse? MAJ---> VM.

est ce que c'est obligatoire de leurs envoyer une mise a jour du dossier après la VM? et si ils l'ont demandé avant les IVM, je doit refaire une autre MAJ après la VM?

Merci d'avance.

alwane.

• Habitués
Posté(e)

Salut SAIDSAIDOMA,

dis moi mon ami, est ce que tu as passé la VM et après ils t'ont demandé la mise a jour du dossier ou bien c'est l'inverse? MAJ---> VM.

est ce que c'est obligatoire de leurs envoyer une mise a jour du dossier après la VM? et si ils l'ont demandé avant les IVM, je doit refaire une autre MAJ après la VM?

Merci d'avance.

alwane.

NOn Maj et VM en même temps, logiquement il n'existe plus de Maj après la VM c'est rare....

Posté(e)

salam a tous je me demande puisque paris qui recoie les rapport sur vm de chaqu'un de nous est ce que c'est paris qui est responcable d'envoiyer les visas a rabat .

souhaitons recevoir de bon nouvelles dans les semaines prochaines

...............................................................

csq /2/07

ivm 22/01/09

vm 24/02/09

brune inchaallah

visa ida arada allah