Aller au contenu

Marocains attentistes de la brune


Messages recommandés

salut mes amis

contente de vous parler encore une fois et avec plaisir que je reponds a vos questions

bon commencant par l argent , j ai sur mon passeport que l equivalent de 20.000,00 dhs , je voulais avoir plus mais c est le maximum autoriser par la loi marocaine (debrouillez vous)

pour le billet , je l ai pris avec la RAM aller simple a 6.556,00 dhs , la bouffe etait mauvaise , j ai pas aime du tout,

le depart normalement a 14h50 du casa arrivee 18h35 du montreal, mais avec les retards on a fait 15h20 casa 19h05 montreal

et une fois a turedau , j ai passe par la douane ensuite service d immigration federal et puis l autre bureau de quebec, il faut prsenter le passeport confirmation de residence et certificat de selection, j ai donne mon adresse ou je vais etre loger pour qu ils m envoie ma carte de residence, si vous aurez ps d adresse vous pouvez la comminiquer apres par email, alors ils m ont dit que j aurai ma carte de residance apres 4 ou 6 semaines par poste, et aussi ils m ont donne quelques documemt et revus et aussi un rdv apres une semaine de mon arrivee au bureau de service d immigration a cremazie,inhallah le lundi prochain 27/04 apres le service les bagages et puis la douane pour les bagages et puis sortie et hoppppp les rues de montreal

apres 4 jours, j ai demande ma carte social ils m'ont donne le numero social sur place mais la carte je l aurai par poste apres 15jours et aussi une demande pour assurance maladie je serai couverte apres trois mois,

bon voila c est ce que j ai fait jusqu a mnt, si vous avez des questions n'hesitez pas,

et bonne chance a vous tous

Bonjour Hakicasa,

Je te remercie infiniment pour ces éclairssicements :) . On revient vers toi très prochainement pour d'autres questions. Je te souhaite encore une fois: bonne installation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

la loi marocaine nous autorise 45000 dhs et non pas 20000dhs

20000dhs touristique et 25000 dotation pour immigration vers les usa et canada

c'est sur puisque l'office d'echange a rabat m'a donne des documents et le decret ecrit en gras pour le montrer a la banque ou cas ou

bonne chance a tout le monde

csq 02/2007

arf 03/2007

ivms 01/2009

vm 01/2009

brune en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la loi marocaine nous autorise 45000 dhs et non pas 20000dhs

20000dhs touristique et 25000 dotation pour immigration vers les usa et canada

c'est sur puisque l'office d'echange a rabat m'a donne des documents et le decret ecrit en gras pour le montrer a la banque ou cas ou

bonne chance a tout le monde

csq 02/2007

arf 03/2007

ivms 01/2009

vm 01/2009

brune en attente

non, mon frère tu te trompes...

Il existe 3 manières pour sortir le fric du bled ( études il faut le prouver + pélirinage à la Mecque + opération ...)

20.000 poourt un Visa tourisme " 3 mois , 2 mois ce que tu veux " alors que toi tu es un immigrant et c'est différent.... tu aura 25.000 dh comme dotation sur le passeport, le reste tu l'achètes au basard mais comment sortir avec le suprlus c'est ça la question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis

contente de vous parler encore une fois et avec plaisir que je reponds a vos questions

bon commencant par l argent , j ai sur mon passeport que l equivalent de 20.000,00 dhs , je voulais avoir plus mais c est le maximum autoriser par la loi marocaine (debrouillez vous)

pour le billet , je l ai pris avec la RAM aller simple a 6.556,00 dhs , la bouffe etait mauvaise , j ai pas aime du tout,

le depart normalement a 14h50 du casa arrivee 18h35 du montreal, mais avec les retards on a fait 15h20 casa 19h05 montreal

et une fois a turedau , j ai passe par la douane ensuite service d immigration federal et puis l autre bureau de quebec, il faut prsenter le passeport confirmation de residence et certificat de selection, j ai donne mon adresse ou je vais etre loger pour qu ils m envoie ma carte de residence, si vous aurez ps d adresse vous pouvez la comminiquer apres par email, alors ils m ont dit que j aurai ma carte de residance apres 4 ou 6 semaines par poste, et aussi ils m ont donne quelques documemt et revus et aussi un rdv apres une semaine de mon arrivee au bureau de service d immigration a cremazie,inhallah le lundi prochain 27/04 apres le service les bagages et puis la douane pour les bagages et puis sortie et hoppppp les rues de montreal

apres 4 jours, j ai demande ma carte social ils m'ont donne le numero social sur place mais la carte je l aurai par poste apres 15jours et aussi une demande pour assurance maladie je serai couverte apres trois mois,

bon voila c est ce que j ai fait jusqu a mnt, si vous avez des questions n'hesitez pas,

et bonne chance a vous tous

Bonne installation et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c est mignon,vous flipez pour venir chez nous

et quand est ce qu on peut aller au Maroc chez vous ? :-)

Bonjour Myriam21

Tu peux venir qd tu veux chez nous, on est un peuple hospitalier et pas besoin de CSM ( certificat de sélection du Maroc) car on sait reconnaître les bonnes gens de leurs visages :)))

Alors fais un tour icitte et tu t'en rendras compte toi-même!

Samir

Maroc, ville de Tetouan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors fais un tour icitte et tu t'en rendras compte toi-même!

Samir

Maroc, ville de Tetouan

ah Samir, j'étais il y a 3 jours au Nord du bled pendant mon congé ( putain l'ambassade lâchez moi mon Visado !!!!!!!!!! :-), mais j'ai trouvé Tanger ville calme et moderne par rapport à tétouan ( j'ai visité Souk bab Nouader, et j'ai raté le souk Contijo je crois " on mal orienté les tétounnais méchants je plaisante ...j'ai cherché un maillot du barça "original"...)Mais j'ai acheté de tanger "Msalla" un Chall du Barça et un Tee-shirt de Barça Viva el blaugrana à Muerto el merengue lol

Le nord est très beau et notre pays est très beau aussi.

Assila est romantique.

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors fais un tour icitte et tu t'en rendras compte toi-même!

Samir

Maroc, ville de Tetouan

ah Samir, j'étais il y a 3 jours au Nord du bled pendant mon congé ( putain l'ambassade lâchez moi mon Visado !!!!!!!!!! :-), mais j'ai trouvé Tanger ville calme et moderne par rapport à tétouan ( j'ai visité Souk bab Nouader, et j'ai raté le souk Contijo je crois " on mal orienté les tétounnais méchants je plaisante ...j'ai cherché un maillot du barça "original"...)Mais j'ai acheté de tanger "Msalla" un Chall du Barça et un Tee-shirt de Barça Viva el blaugrana à Muerto el merengue lol

Le nord est très beau et notre pays est très beau aussi.

Assila est romantique.

Salut mon ami!

Ah t'aurais dû m'avertir de ta visite, ça m'aurais fait plaisir de te faire " le tour du proprio"

Effectivement Tanger est plus moderne que Tetouan.. J'y ai passé mon enfance et je l'aime bcp, c pour ça que je la préfère à Tetouan!

Dites donc tu es un "fanatico de Barcelona" !!!! tu n'es plus mon ami alors.. :))))

Aller à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la loi marocaine nous autorise 45000 dhs et non pas 20000dhs

20000dhs touristique et 25000 dotation pour immigration vers les usa et canada

c'est sur puisque l'office d'echange a rabat m'a donne des documents et le decret ecrit en gras pour le montrer a la banque ou cas ou

bonne chance a tout le monde

csq 02/2007

arf 03/2007

ivms 01/2009

vm 01/2009

brune en attente

non, mon frère tu te trompes...

Il existe 3 manières pour sortir le fric du bled ( études il faut le prouver + pélirinage à la Mecque + opération ...)

20.000 poourt un Visa tourisme " 3 mois , 2 mois ce que tu veux " alors que toi tu es un immigrant et c'est différent.... tu aura 25.000 dh comme dotation sur le passeport, le reste tu l'achètes au basard mais comment sortir avec le suprlus c'est ça la question !!!

cher wolf

c'est toi qui ce trompe

la dotation touristique n'importe qui peut la faire mais si tu vas aller a tiffelt tu peux acheter l'equivalent de 20000dhs en devise mais en plus si tu vas immigrer l'etat te donne 25000dhs supplementaire donc la somme est de 45000dhs

et si tu ne crois pas essaye de faire un saut a rabat chez l'office d'echange et demande le CIRCULAIRE N 1694

OBJET: FACILITES DE CHANGE EN FAVEUR DES MAROCAINS EMIGRANT A L'ETRANGER

je l'ai sous mes yeux mais malheuresement je n'ai pas le temps de vous la dicter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes freres

felisitation pour ceux qui tente de s'etablir au quebec.merci pour leur informations sur le reste des etapes au quebec (hakicasa)c'est genereux de vtre part de continuer de raconter les croniques d'installation au quebec

je crois que ziko a bien raison sur la question du max d'argent.c'est l'office d'echange qu'on decide au beled.

j'attend la brune VM 14/03/2009

myriam21:bien venue au maroc un pays de la mediterranée, de l'atlantique,et du sahara. il ya tent de beau choses a decouvrir pour avoir une ptite idée je vous propose un site. www.vistmorocco.com .a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi marocaine nous autorise 45000 dhs et non pas 20000dhs

20000dhs touristique et 25000 dotation pour immigration vers les usa et canada

c'est sur puisque l'office d'echange a rabat m'a donne des documents et le decret ecrit en gras pour le montrer a la banque ou cas ou

bonne chance a tout le monde

csq 02/2007

arf 03/2007

ivms 01/2009

vm 01/2009

brune en attente

salut mon ami

je trouve bizarre ce que tu dis la

j ai essaye d avoir plus mais en vain

le maximum c est 20 000 dhs

et aussi une chose il y a pas d exception pour les immigrants meme au niveau des kilos des bagages cest comme un touriste

essaie de te renseigner plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la loi marocaine nous autorise 45000 dhs et non pas 20000dhs

20000dhs touristique et 25000 dotation pour immigration vers les usa et canada

c'est sur puisque l'office d'echange a rabat m'a donne des documents et le decret ecrit en gras pour le montrer a la banque ou cas ou

bonne chance a tout le monde

csq 02/2007

arf 03/2007

ivms 01/2009

vm 01/2009

brune en attente

salut mon ami

je trouve bizarre ce que tu dis la

j ai essaye d avoir plus mais en vain

le maximum c est 20 000 dhs

et aussi une chose il y a pas d exception pour les immigrants meme au niveau des kilos des bagages cest comme un touriste

essaie de te renseigner plus

Effectivement c'est 20000 dotation touristique + 25000 dotation immigration pour chaque personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis, j'adresse ma parole a ceux qui on besoin de devise pour immigration, vous avez droit a 20.000dh entand que touristes et en plus 25.000dh pour le visa d'immigration, et meme on obliges les banques a faire des transfert d'argent pour les frais de dossiers, je vous laisses avec le cerculaire n 1694 de l'office des changes :

http://www.oc.gov.ma/circulaires/transfertscourants/1694.asp

;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites donc tu es un "fanatico de Barcelona" !!!! tu n'es plus mon ami alors.. :) )))

Aller à +

ah............tu es un merengue socio del blanco....ah Señor Samir....

Viva FC Barcelona + Raja de Casablanca + FC Liverpool + AC Milano + OM

La semaine prochaine ça sera el Classico....

fc-barcelone_vs_real-madrid.jpg

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher wolf

c'est toi qui ce trompe

la dotation touristique n'importe qui peut la faire mais si tu vas aller a tiffelt tu peux acheter l'equivalent de 20000dhs en devise mais en plus si tu vas immigrer l'etat te donne 25000dhs supplementaire donc la somme est de 45000dhs

et si tu ne crois pas essaye de faire un saut a rabat chez l'office d'echange et demande le CIRCULAIRE N 1694

Non, le problème mon frère que là il y a une confusion entre tourisme et immigration, si tu déposes ton passeport auprès de ta banque on va t'apposer 25000 dh comme dotation car tu as un Visa " immigration" mais tu n'aura pas la dotation de tourisme car lors de ton passage aux douanes, on va vérifié ta dotation et ton visa ( parfois on le fait et on te fouille"....par contre un tourise a le plein droit d'avoir 20.000 car il a un Visa "tourisme......."

Bréf, tu ne peux pas avoir les "deux dotations" en même temps soit un Visa d'immigration soit un Visa de tourisme !!!!

J'avais déja la confirmation de la part d'un ami chef d'agence à la BP !

D'ailleurs ce circulaire de l'OC n'indique pas la question de dotation de tourisme !

-------------------------------------------------------------------------------

Circulaire n°1694 aux intermédiaires agréés

Rabat, le 22 Août 2003

Objet
: facilités de change en faveur des marocains émigrant à l'étranger.

La présente circulaire a pour objet d'informer les banques intermédiaires agréés qu'elles reçoivent délégation pour effectuer, pour le compte de personnes physiques marocaines résidentes, le transfert des frais liés aux dossiers d'émigration (dits droits de traitement de dossier) en faveur d'organismes publics étrangers (ministères, départements ou agences publics en charge de l'émigration, représentations diplomatiques).

Le transfert de ces frais doit être effectué sur présentation des documents ci-après :

f3.gif

copies des trois premières pages du passeport marocain en cours de validité, certifiées conformes aux originaux

f3.gif

tout document émanant des entités publiques étrangères précitées faisant ressortir le montant des droits de traitement du dossier de l'émigration.

Les banques intermédiaires agréés sont également habilitées à octroyer aux personnes physiques marocaines résidentes ayant obtenu un visa d'émigration, une allocation d'installation en devises d'un montant n'excédant pas la contre-valeur de 25.000 MAD par personne et ce, sur présentation des documents suivants :

f3.gif

photocopie de la carte d'identité nationale ;

f3.gif

copie certifiée conforme à l'original du document comportant le visa d'émigration délivré par une entité publique étrangère compétente ;

f3.gif

une attestation de travail datant de moins de trois mois, délivrée par l'employeur pour les requérants exerçant un travail salarié ou une attestation délivrée par les autorités compétentes du lieu de résidence, indiquant l'activité exercée pour les autres catégories de requérants. Sont dispensés de la production de ce dernier document, les enfants âgés de moins de 16 ans.

Les personnes exerçant au sein de l'administration publique, des collectivités locales et des entreprises et établissements publics doivent produire, outre les deux premiers documents précités, l'autorisation d'émigrer à l'étranger délivrée par l'entité publique dont ils relèvent.

La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer qu'aucune autre dotation, à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.

Les enfants mineurs bénéficiaires d'un visa d'émigration et figurant sur le passeport de l'un de leurs parents, peuvent également bénéficier de l'allocation d'installation, étant entendu que le passeport du parent doit être annoté du montant de la dotation servie au profit de l'enfant mineur.

Les banques intermédiaires agréés sont tenues d'adresser à l'Office des Changes un compte rendu trimestriel établi conformément au modèle joint en annexe et ce, dans un délai ne dépassant pas 15 jours à compter de la fin du trimestre considéré.

Les banques intermédiaires agréés sont invitées à assurer une large diffusion des dispositions de la présente circulaire auprès de leurs agences.

LE DIRECTEUR DE L'OFFICE DES CHANGES

Mohamed BOUGROUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement