Habitués Maryève Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 (modifié) Mon copain m'a parlé avoir lu un article dans un journal disant que les lois sur les délais de traitement des demandes de RP pour travailleurs qualifiés avec expérience seraient diminuées.Il ne m'a pas donné davantage de détails. Je ne sais pas si une telle loi aurait des répercussions concrètes sur les demandes au Maghreb ni si c'est tout simplement vrai.De ce que j'ai lu ici, c'est très long traiter une demande de RP, surtout provenant du Maroc, comme c'est le cas pour mon chum. Un de mes amis il lui a fallu 5 ans. Manque de fonctionnaires pour trop de demandes. Je ne veux pas le décourager, j'admire sa démarche, surtout qu'il souhaite faire le processus lui-même. Mais en même temps je ne voudrais pas qu'il se fasse trop de faux espoirs et qu'il soit super déçu.Alors; quelqu'un a entendu parler de ça? Quelqu'un a lu cet article? Pourrait me donner le lien? Info ou Intox? Modifié 11 mars 2009 par Maryève Citer
Habitués Maryève Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Non vraiment personne? Citer
Habitués paramilou Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Non vraiment personne?moi personnelement j'ai rien entendu, par contre je vois le contraire les délais sont plus longs, Citer
Habitués diallo Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Il y aura bien des changements au niveau du traitement des dossiers qui influeront sur les délais bien sûr sauf que ça ne concerne pas le québec. Même s'il veut rentrer par une autre province tout dépendra de son dossier car n'est plus le "1er arrivé 1er servit" et il n'est pas certain qu'il y aura réponse à sa demande. La nouvelle règle veut que soient traitées en 1er les demandes qui correspondent le plus au marché de l'emploi du canada, ce qui fait que l'ont peut obtenir le nombre de points requis sans pour autant obtenir une réponse à sa demande. Tu auras beaucoup plus de renseignements sur le site du CIC.Ah, j'oubliais, le parrainage est la voie royale pour rentrer ici sans délais. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Il y aura bien des changements au niveau du traitement des dossiers qui influeront sur les délais bien sûr sauf que ça ne concerne pas le québec. Même s'il veut rentrer par une autre province tout dépendra de son dossier car n'est plus le "1er arrivé 1er servit" et il n'est pas certain qu'il y aura réponse à sa demande. La nouvelle règle veut que soient traitées en 1er les demandes qui correspondent le plus au marché de l'emploi du canada, ce qui fait que l'ont peut obtenir le nombre de points requis sans pour autant obtenir une réponse à sa demande. Tu auras beaucoup plus de renseignements sur le site du CIC.Ah, j'oubliais, le parrainage est la voie royale pour rentrer ici sans délais.Merci diallo. Nous savons tous les deux que le parrainage est la voie rapide. Mais je crois qu'il veut faire ça lui-même Citer
Habitués brolyy Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 bonjourla loi est déjà mise en oeuvre depuis 28 février 2008, les dossiers des travailleurs qualifiés ayant métier en demande au canada sont traités en priorité et avec un délai très réduit entre 6 et 12mois.les fédéraux ont déjà mis une liste de 37 métiers exclusivement acceptés pour l'immigration les reste sont rejetés systématiquement ce qui fait réduire le nombre des dossiers à traiter. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2009 bonjourla loi est déjà mise en oeuvre depuis 28 février 2008, les dossiers des travailleurs qualifiés ayant métier en demande au canada sont traités en priorité et avec un délai très réduit entre 6 et 12mois.les fédéraux ont déjà mis une liste de 37 métiers exclusivement acceptés pour l'immigration les reste sont rejetés systématiquement ce qui fait réduire le nombre des dossiers à traiter.Ou est-ce que je peux trouver cette liste? Citer
Habitués brolyy Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 entre dans ce site, tu trouveras la liste :http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...tions.asp#liste Citer
Messages recommandés