moonlight Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Salut tout le monde, j'ai des amis algériens qui débarquent en mi avril avec 2 enfants scolarisés au primaire , j'aimerais savoir comment ca se passe pour l'école et les démarches à suivre ( ce qu'il faut faire, les papiers à fournir...) seront-ils accéptés à l'école sachant que l'année tire à sa fin? vont-ils refaire l'année scolaire en cours? bref pas mal de questions et j,espère que les réponses seront nombreuses. Merci Citer
Habitués apach Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 moonlight a dit : Salut tout le monde, j'ai des amis algériens qui débarquent en mi avril avec 2 enfants scolarisés au primaire , j'aimerais savoir comment ca se passe pour l'école et les démarches à suivre ( ce qu'il faut faire, les papiers à fournir...) seront-ils accéptés à l'école sachant que l'année tire à sa fin? vont-ils refaire l'année scolaire en cours? bref pas mal de questions et j,espère que les réponses seront nombreuses. Mercije suis dans la meme situation car je n`ai pas le choix . Citer
moonlight Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 merci pour la réponses ,comment ca pas le choix? vont-ils refaire l'année? vous-êtes vous rensigné auprès des commissions scolaires ? Citer
Habitués sora Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Est-ce qu'il parle français ses enfants ? Parce que si c'est pas le cas ils devront passer par une classe de francisation.Mais dans tous les cas à mon avis ils vont devoir refaire leur année ...L'école va devoir évaluer leur niveau pour les places dans la classe adéquate. Citer
moonlight Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 sora a dit : Est-ce qu'il parle français ses enfants ? Parce que si c'est pas le cas ils devront passer par une classe de francisation.Mais dans tous les cas à mon avis ils vont devoir refaire leur année ...L'école va devoir évaluer leur niveau pour les places dans la classe adéquate.merci pour ta réponse Pour le francais je ne sais pas s'ils le métrisent parfaitement, surtout pour le plus petit qui est en 1ère année. Est ce qu 'ils peuvent être évalués et commencer les cours de francais en cette période? y'a t- il des programmes de préparation scolaire durant l'été ? je crains que ca ne soit pas possible avant septembre! dans ce cas là ca va être aux parents de faire le gros boulot s'ils veulent les intégrer le plus rapidemnt possible dans le systême scolaire. j'aimerais connaitre les expériences des nouveaux arrivants sur ce sujet et comment ca s'est passé pour leurs enfants, encore merci pour vos réponses Citer
Messages recommandés