Habitués kremmig Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour,Mon tit caribou doit faire des rayons X et la dernière fois, nous sommes allés dans un clinique à côté d'un CLSC (ouest de l'île) et IMPOSSIBLE de le faire se tenir sans bouger, ce ne fût que cris et larmes ... bref ... nada ... Il y a toujours la solution d'aller à Sainte-Justine mais on aimerait éviter d'en arriver là .. passer la journée là-bas à attendre c'est pas top pour lui. Le pédiatre veut absolument qu'il fasse des rayons X, nous aussi ... mais pas le 1er intéressé Connaissez-vous un endroit (dans l'ouest si possible) ou je pourrais aller et qui a du personnel qualifié avec les enfants, qui savent comment s'y prendre avec eux (tout un art) ? Merci pour votre aide ... Autrement, auriez-vous un truc pour que l'enfant ne soit pas trop impressionné ? La camisole en plomb .. déjà il ne voulait pas la mettre ... mal barré je vous dis ... Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 (modifié) Physimed sur la trans canada pres de cavendish, leur personnel est gentil, qualifié et patient . La pédiatre est géniale mais je ne pnse pas qu'elle ait quoi que ce soit à voir avec la radiologie.www.physimed.com Modifié 11 mars 2009 par baloo911 Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 salutc toujours dificile pour un technologue et pour l'enfant aussi de faire une radio .... donc il faut trouver solution je crois que la seule chose est de maintenir l'enfant immobile grace à ces parents porteur de blouzzzze plombées .. c tout Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 salutc toujours dificile pour un technologue et pour l'enfant aussi de faire une radio .... donc il faut trouver solution je crois que la seule chose est de maintenir l'enfant immobile grace à ces parents porteur de blouzzzze plombées .. c tout Citer
moonlight Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 En clinique privée en principe ca se fait sans problème. Essayez de préparer votre enfant avant d'arriver et lui dire que c'est juste une photo qu'on va prendre et qu'il faut mettre une combinaison MAGIQUE pour que la photo soit belle ... le comparer à son personnage favoris sinon le tenir après tout ca ne prend que quelques instants. Bon courage Citer
Habitués kremmig Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2009 (modifié) salutc toujours dificile pour un technologue et pour l'enfant aussi de faire une radio .... donc il faut trouver solution je crois que la seule chose est de maintenir l'enfant immobile grace à ces parents porteur de blouzzzze plombées .. c toutOn essayé avec ma femme la 1ère fois ... j'avais l'impression d'être dans une scène de l'exorciste ... on était 2 et ce petit bout de 3 ans arrivait encore à bouger avec une force On avait peur de lui casser les côtes ... et il criait/pleurait .. horrible de voir/faire cela en tant que parent, même si c'est pour son bien... Modifié 11 mars 2009 par kremmig Citer
moonlight Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 je ne sais pas si vous avez recu mon mp, mais c'était juste pour dire que je suis ravie pour vous le fait que ca a marché. Bonne journée Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Vous l'avez fait le rayon X finalement ?Parce que pour être une habituée de Ste Justine avec ma fille, s'il y a bien un endroit où on attend pas longtemps (max 1/2h/3/4h) c'est pour les rayonsX.Margaux Citer
Habitués kremmig Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Vous l'avez fait le rayon X finalement ?Parce que pour être une habituée de Ste Justine avec ma fille, s'il y a bien un endroit où on attend pas longtemps (max 1/2h/3/4h) c'est pour les rayonsX.MargauxOui c'est fait et on a attendu 10 minutes max dans une clinique privée conseillée plus haut.Merci quand même pour l'info en tout cas ! Citer
Messages recommandés