emilie80100 Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 (modifié) Bonjour, Nous nous sommes rendus à la visite médicale la semaine passée à l'hôpital anglais de Lavallois. Nous sommes une toute petite famille : 2 adultes et un enfant d'un an et demi. On s'attendais à faire chauffer la carte bleue, certes, mais pas à ce point !Détail des frais : Viste médicale pour les adultes : 100 euros chacun pour avoir le privilège de se foutre à poil devant un docteur. Visite pour l'enfant : 50 euros pour peser et mesurer le bébé et écouter son coeur. Analyses: 284 euros en comptant les exames supplémentaires car nous avons tous deux des tatouages.Radio : 30 euros par adulteFrais administratifs : 20 euros Total : 614 euros sans compter l'autoroute et l'essence car nous habitons à 2 heures de route de là. Nous sommes très motivés et nous avons vraiment hâte de partir! Je ne remets pas en cause la nécessité de faire des examens et je comprends que l'immigration choisie, ca veut dire aussi que les candidats doivent avoir les moyens de soutenir financièrement leur projet, mais tout de même...ca m'a fait mal de distribuer autant de chèques. Le point positif, c'est que toutes les visites et examens ont été effectués au même endroit en l'espace de 2 heures et demi et que les résultat sont transmis par coursier à l'ambassade en l'espace de 3 jours. Voilà, je tenais à faire partager notre expérience afin d'éviter les surprises à tous ceux qui passeraient leur visite dans cet hôpital. Merci et bonne chance à tous ! Modifié 10 mars 2009 par emilie80100 Citer
matheson Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour, Nous nous sommes rendus à la visite médicale la semaine passée à l'hôpital anglais de Lavallois. Nous sommes une toute petite famille : 2 adultes et un enfant d'un an et demi. Surtout, ne mettez pas en doute notre motivation parce que vraiement, nous avons hâte de partir et d'enfin concrétiser notre projet mais j'avoue que les 614 euros 'examens m'ont tout de même fait mal ! On s'attendais à faire chauffer la carte bleue, certes, mais pas à ce point !Détail des frais, mis à part les 2 heures de route allé etretour, l'essence et l'autoroute : Viste médicale pour les adultes : 100 euros chacun pour avoir le privilège de se fouttre à poil devant un docteur. Visite pour l'enfant : 50 euros pour peser et mesurer le bébé et écouter son coeur. Analyses: 284 euros en comptant les exames supplémentaires car nous avons tous deux des tatouages.Radio : 30 euros par Frais administratifs : 20 eurosBonjour,Franchement, il ne s'embête pas le médecin ! 100 euros la visite, ça fait vraiment mal !!!!A Nîmes, on a payé 66 euros par adulte et 44 euros par enfant quant aux analyses, cela nous a coûté 128 euros pour 3 adultes et une petite analyse d'urine pour un enfant (sachant que pour deux il y avait en plus l'analyse de l'hépatite). Décidément, Paris devient inabordable !!!!! Bah allez dans quelques jours votre carte bleue aura retrouvé des couleurs et la brune à venir vous aura fait oublier ces petits désagréments. Bonne chance.Matheson Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour moi j'attends mes IVM et j'aimerai savoir combien de temps l'ambassade à mis à vous les envoyer, entre l'AR et les Ivm.Amicalement. Citer
emilie80100 Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour moi j'attends mes IVM et j'aimerai savoir combien de temps l'ambassade à mis à vous les envoyer, entre l'AR et les Ivm.Amicalement.BonjourNous avons reçu la convocation à la visite médicale au tout début du mois de Janvier.Avant ça, nous avions fait parvenir notre dossier Fédéral début novembre. Citer
Messages recommandés