madouc Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour,Je viens sur ce forum pour demander conseil à ceux qui ont déjà vécu la même expérience que moi.Je suis d'origine française et après avoir passé deux au Canada avec un visa d'étudiant puis un permis de travail j'ai déposé une demande de résidence permanente et je suis rentrée en France. Je viens d'obtenir ma résidence et je dois m'installer au Canada avant la fin du mois d'octobre 2009 (fin de validité de la viste médicale).Or, tandis que j'attendais d'obtenir ma résidence, une entreprise m'a proposé un bon emploi à Casablanca pour deux ans (jusqu'à octobre 2010).Je souhaite donc finir mon contrat puis m'installer à Montréal mi-octobre 2010.Quelqu'un peut-il me conseiller sur la démarche à suivre? Est-ce qu'il existe des cas similaires où l'ambassade a accepté de prolonger le délai pour se rendre au Canada d'un an? A qui dois-je m'adresser?Je vous remercie et tous les conseils sont les bienvenus.Bonne journée,Emilie Citer
lumierebleue Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Tu peux aller juste valider ton visa, recevoir ta carte et rentrer au Maroc puis revenir en octobre 2010 ou 2011 si c le cas mais n'oublie pas que tu dois vivre au Canada 2ans sur 5ans pour maintenir ton statut de resident permanent (si je ne me trompe pas). J'espere que les autres donneront leur avis. Citer
Habitués khoulita Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 j`ai ete dans le meme cas que toi avec des circonstances differentes , voila ce que j`ai fait je suis rentree avant la date limite pour 15 jous histoire d`avoir ma carte d`assurance sociale , ma carte maladie, et j`ai confirme ma residence permanente en laissant une adresse fiable pour etre envoyee labas et je suis revenue au maroc. trois mois apres, mon mari m`a envoye ma carte de resident permanent avec laquelle j`ai pu rentere plus tard. voila j`esper t`avoir aide Citer
madouc Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour,Je vous remercie pour vos réponses. Cela me rassure.Je pensais qu'il fallait revenir au moins tous les 6 mois pour ne pas perdre sa résidence.Pour khoulita: est-ce que c'est suffisant si je reste une semaine au Canada pour obtenir ma carte d'assurance sociale et maladie et faire toutes les formalités ou deux semaines c'est le minimum?Bonne soirée Citer
Messages recommandés