Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous allons partir valider nos visas fin avril. nous partons avec nos enfants de 2 ans.

J'ia 2 offres d'appartemetn, l'une à Mont Royal, mais qui est un peu petite, l'autre à Hochelaga Maisonneuve, et là, y'aura de l'espace.

j'ai lu des articles pas très rassurants sur le quartier de Hochelaga, est ce bien sécurisé?

et au niveau des transports, c'est bien desservi, c'est + excentré que Mont royal?

merci pour votre aide.

Posté(e)
Bonjour,

Nous allons partir valider nos visas fin avril. nous partons avec nos enfants de 2 ans.

J'ia 2 offres d'appartemetn, l'une à Mont Royal, mais qui est un peu petite, l'autre à Hochelaga Maisonneuve, et là, y'aura de l'espace.

j'ai lu des articles pas très rassurants sur le quartier de Hochelaga, est ce bien sécurisé?

et au niveau des transports, c'est bien desservi, c'est + excentré que Mont royal?

merci pour votre aide.

Bonjour Prunette,

Personnellement, je ne te conseille pas Hochelaga-Maisonneuve, car pour y vivre avec une famille, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à Mtl.

J'ai vécu dans ce quartier pendant 2 ans et je sais de quoi je parle. Même si on en parle comme du "futur" plateau, ce quartier reste très pauvre, on y voit beaucoup de détresse sociale. Je n'entrerai pas dans les détails, car là n'est pas le propos, je peux juste dire que je vous le déconseille d'emblée.

Par contre, je sais qu'il y a une partie d'Hochelaga, celle qui se situe dans l'est complètement, qui est plus agréable à vivre. Donc ça dépend où se situe l'appartement.

Si vous me donnez plus de détails, je pourrai mieux vous éclairez, du moins en ce qui concerne le quartier Hochelaga.

Bon courage !

Posté(e)

merci, voilà quelques précisions.

C'est près du marché Maisonneuve (Hochelaga), du Biodôme, du stade olympique, et à 10 minutes à pied de la station de métro Joliette.

Posté(e)
Même si on en parle comme du "futur" plateau

En même temps ça fait 10 ans que c'est le futur plateau, comme Verdun d'ailleurs :ph34r:

S'agit-il de ville Mont-Royal ou du plateau Mont-Royal? C'est ben différent...

Posté(e)

c'est le plateau mont royal :)

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas, je prendrais Mont-Royal sans hésiter. Plus de style, plus de services, plus de transport, plus de vie.

Mais c'est une question de goût et de rythme de vie.

Et puis ça dépend des conditions de location (état de l'appartement, coût du loyer...). Mais quand même, je m'arrangerai pour que Mont-Royal me convienne mieux... ^_^

Modifié par Aaahahum
Posté(e)

Près du marché Maisonneuve, c'est super, c'est vraiment un bel endroit, en plus il y a le parc Maisonneuve tout près, qui est très grand et joli.

Pour être plus précise, je te dirais que ton appartement ne doit pas se situer au sud de la rue Hochelaga, du moins pas trop au sud, car c'est là que ça commence à être chaud (vers les rue de Rouen, Adam, et Ste-Catherine). regarde sur une carte pour te donner une idée.

Car ça peut valoir la peine, le marché maisonneuve et tout ce coin-là constituent un beau cadre, selon moi. Et près du métro Joliette c'est très bien desservi.

Et c'est vrai que ça fait 10 ans que c'est le futur plateau :lol:

Selon moi, il ne restera toujours que futur.

Posté(e)

Dans ce cas, je prendrais Mont-Royal sans hésiter. Plus de style, plus de services, plus de transport, plus de vie.

Mais c'est une question de goût et de rythme de vie.

Oui, c'est vrai que le VRAI plateau c'est pas mal non plus !!!!

J'opte aussi pour le plateau (car la ville Mont-Royal, c'est bcp plus loin...)

Posté(e)

ok merci pour vos conseils :)

Posté(e)

l'adresse exacte est la rue nicolet. je regarderai sur un plan.

Posté(e)

au fait, quel temps il fait fin avril à Montreal??

Posté(e)

Je ne pense pas que la rue nicolet se trouve sur le Plateau. Mais si tu as la possibilite, prends un appart sur le Plateau. Ca fait 3 ans que j'y vis (Mile-end, partie du Plateau proche d'Outremont) et c'est vraiment tres sympa : pleins de commerce, bus, ecoles, garderies ...

Sinon, fin avril, il commence a faire beau avec des temps agreables et alternance avec de la pluie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Croisement de la rue Nicolet avec quelle rue ?

Comme cela a été dit, plus tu vas faire le fleuve, plus c'est défavorisé (le sud de la rue Ontario est à éviter absolument)

Je vis pas loin de là et je ne conseille pas de s'y installer avec une famille. C'est un quartier familial c'est vrai, donc pas de prostitution ou de drogue, mais il y a pas mal de bien être social, chômage, alcool, saleté ...

Parfois du bruit mais peu de violence, puisque la police veille. J'ai croisé 3 voitures de police ce matin pendant mon trajet de 2 minutes jusqu'à mon arrêt de bus !

Les gens du quartier me disent que c'est en plein changement, il y a d'ailleurs pas mal de construction de condos qui devrait apporter du sang neuf.

D'ailleurs on parle de plus en plus de "Homa", pour éviter de dire "Hochelaga Maisonneuve" qui a une connotation péjorative.

Pour ma part je crois que le quartier va continuer d'évoluer dans le bon sens.

En attendant, il y a le plateau ^_^

Posté(e)

Alors la rue Nicolet n'est pas suffisamment à l'est pour que l'on parle des plus beaux quartiers d'Hochelaga, mais c'est quand même plus tranquille que là où je vivais. Il faut t'assurer que l'appart ne se situe pas au sud du d'Ontario, voire au sud de Rouen. C'est vrai que le plateau est plus animé, et plus jeune aussi, il y a plus de vie. Ça dépend ce que l'on cherche. C'est Nicolet au croisement de quelle rue donc? C'est difficile à expliquer comme quartier Hochelaga, c'est à la fois familial, étudiant et pauvre, tranquille et mouvementé, ça dépend vraiment du coin de rue en fait. Moi, le coin de rue où j'étais, ce n'était pas rose. Par contre, mon copain vivait à 300 mètres, et c'était déjà mieux. C'est changeant quoi. Mais règle générale, comme cela a été dit, plus on va vers le fleuve, plus ça se dégrade. C'est dommage, parce que c'est quand même un très beau quartier.

Pour répondre à une autre de tes questions, à savoir quel temps il fait à Montréal en ce moment : eh bien c'est le printemps, donc il fait tous les temps. Une semaine il peut faire 15 degrés et les terrasses sont ouvertes, et la semaine d'après il fait - 10 avec une tempête de neige, et cela dure au moins jusqu'à la mi-avril. Il faut regarder la météo tous les jours pour savoir comment s'habiller.

s'il y a d'autres questions, il ne faut pas hésiter !

Bon courage