nicognard Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 (modifié) Bonjour, je suis conducteur routier depuis moins de 2 ans. Je voudrais savoir sous quelles conditions je pourrais exercer cette profession au canada (faut-il repasser un permis, combien de temps il faut, combien ça coute, comment fonctionne le transport routier...)Merci Modifié 8 mars 2009 par nicognard Citer
Habitués théglacé Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour, je suis conducteur routier depuis moins de 2 ans. Je voudrais savoir sous quelles conditions je pourrais exercer cette profession au canada (faut-il repasser un permis, combien de temps il faut, combien ça coute, comment fonctionne le transport routier...)Mercitu sera obliger de repasser ton permis au cmplet le seul qui est valable est le permis VL (classe 5)idéalement tu peux aller sur le site de la SAAQ pour le prix des examenspour ce qui est des employeurs la je ne sais ce qu'ils veulent Citer
pascal Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 salut a tous Je suis chauuffeur de semis belge et apparament il faut demander un permis internationnal a la commune qu'il faudra echanger dans un delais de trois mois contre un permis canadien Citer
Habitués amelie Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour, je suis conducteur routier depuis moins de 2 ans. Je voudrais savoir sous quelles conditions je pourrais exercer cette profession au canada (faut-il repasser un permis, combien de temps il faut, combien ça coute, comment fonctionne le transport routier...)Mercitu sera obliger de repasser ton permis au cmplet le seul qui est valable est le permis VL (classe 5)idéalement tu peux aller sur le site de la SAAQ pour le prix des examenspour ce qui est des employeurs la je ne sais ce qu'ils veulentalors mon mari etant dans ce cas; il faut deja que tu repasse une visite medicale mais ici pas de medecins donc dur dur de trouver qqlq, sinon il faut payer env 100$ pour ca ensuite tu repasse ton code env 40$ puis tu dois attendre 3 mois et la tu passe lapratique!!!! donc c ets bien compliqué, surtout quand tu as etait chauffeur PL SL pendant 10 ans en France..............................bon courage Citer
Messages recommandés