abdel0540 Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 bonjourquestion pour toi lhomme: est ce que tu t'es marié en plein traitement de ta demande du visa?comment t'a fait apres pour l'ambassade? qu'est ce qu'ils t'ont demandé ?merci beaucoup Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 bonjourquestion pour toi lhomme: est ce que tu t'es marié en plein traitement de ta demande du visa?comment t'a fait apres pour l'ambassade? qu'est ce qu'ils t'ont demandé ?merci beaucoupEuh je suis libre pour le moment, je n'est pas trouver encore l'oiseau rare mais j'ai un mai qui s'est marié ...cela lui a coûté 6 mois de retard grosso modo, je te conseilel si tu es en attente de Visa ça peut te causer du retard car ta femme doit passer un entrevue puis cSQ et VM etc...si tu es en attente de l'entrevue il vaut mieux faire l'acte et ajouer ta femme au dossier ......mais ne fait pas une grosse boule comme l'a fit un ex collégue en se mariant avant de valider son Visa sur le sol Canadien .....l'Ambassade a refusé son parrainage de sa femme un an plus tard car c'est du fraude du moment qu'il a déposé son dossier en tant que élibtaire et a validé son Visa en tant que marié !!!!!!Sa femme maintenant est coincée au bled pour 5 ans comme une simple candidate d'immigration, Citer
abdel0540 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 bonjourquestion pour toi lhomme: est ce que tu t'es marié en plein traitement de ta demande du visa?comment t'a fait apres pour l'ambassade? qu'est ce qu'ils t'ont demandé ?merci beaucoupEuh je suis libre pour le moment, je n'est pas trouver encore l'oiseau rare mais j'ai un mai qui s'est marié ...cela lui a coûté 6 mois de retard grosso modo, je te conseilel si tu es en attente de Visa ça peut te causer du retard car ta femme doit passer un entrevue puis cSQ et VM etc...si tu es en attente de l'entrevue il vaut mieux faire l'acte et ajouer ta femme au dossier ......mais ne fait pas une grosse boule comme l'a fit un ex collégue en se mariant avant de valider son Visa sur le sol Canadien .....l'Ambassade a refusé son parrainage de sa femme un an plus tard car c'est du fraude du moment qu'il a déposé son dossier en tant que élibtaire et a validé son Visa en tant que marié !!!!!!Sa femme maintenant est coincée au bled pour 5 ans comme une simple candidate d'immigration, merci beaucoup pour ta reponceau fait, j'ai passé ma VM et je suis donc en attente de la brune.maintenant moi je vis en france et elle au bled (pas encore d'acte de mariage)mais le probleme je me suis realisé que je peux plus me separé d'elle plus que ça et elle aussi elle en a marre de mon absenceje pense partir seul pour un mois, faire tout les papiers et revenir vivre ensemble jusqu'à ce qu'elle aura son visa par parrainagequ'est ce t'en dis?merci Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 bonjourquestion pour toi lhomme: est ce que tu t'es marié en plein traitement de ta demande du visa?comment t'a fait apres pour l'ambassade? qu'est ce qu'ils t'ont demandé ?merci beaucoupEuh je suis libre pour le moment, je n'est pas trouver encore l'oiseau rare mais j'ai un mai qui s'est marié ...cela lui a coûté 6 mois de retard grosso modo, je te conseilel si tu es en attente de Visa ça peut te causer du retard car ta femme doit passer un entrevue puis cSQ et VM etc...si tu es en attente de l'entrevue il vaut mieux faire l'acte et ajouer ta femme au dossier ......mais ne fait pas une grosse boule comme l'a fit un ex collégue en se mariant avant de valider son Visa sur le sol Canadien .....l'Ambassade a refusé son parrainage de sa femme un an plus tard car c'est du fraude du moment qu'il a déposé son dossier en tant que élibtaire et a validé son Visa en tant que marié !!!!!!Sa femme maintenant est coincée au bled pour 5 ans comme une simple candidate d'immigration, je pense partir seul pour un mois, faire tout les papiers et revenir vivre ensemble jusqu'à ce qu'elle aura son visa par parrainageLà tu commences à penser par la raison et non pas par ton coeur car la logique il faut valider ston Visa sur le sol canadien puis retour au bled si tu veux , se marier et faire une demande de parrainage pour ta femme dans ce cas tu respectes la procédure.....je préfére aussi que tu postes ton message dans la partie " parrainage" tu aura plus d'avis Citer
abdel0540 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 bonjourquestion pour toi lhomme: est ce que tu t'es marié en plein traitement de ta demande du visa?comment t'a fait apres pour l'ambassade? qu'est ce qu'ils t'ont demandé ?merci beaucoupEuh je suis libre pour le moment, je n'est pas trouver encore l'oiseau rare mais j'ai un mai qui s'est marié ...cela lui a coûté 6 mois de retard grosso modo, je te conseilel si tu es en attente de Visa ça peut te causer du retard car ta femme doit passer un entrevue puis cSQ et VM etc...si tu es en attente de l'entrevue il vaut mieux faire l'acte et ajouer ta femme au dossier ......mais ne fait pas une grosse boule comme l'a fit un ex collégue en se mariant avant de valider son Visa sur le sol Canadien .....l'Ambassade a refusé son parrainage de sa femme un an plus tard car c'est du fraude du moment qu'il a déposé son dossier en tant que élibtaire et a validé son Visa en tant que marié !!!!!!Sa femme maintenant est coincée au bled pour 5 ans comme une simple candidate d'immigration, je pense partir seul pour un mois, faire tout les papiers et revenir vivre ensemble jusqu'à ce qu'elle aura son visa par parrainageLà tu commences à penser par la raison et non pas par ton coeur car la logique il faut valider ston Visa sur le sol canadien puis retour au bled si tu veux , se marier et faire une demande de parrainage pour ta femme dans ce cas tu respectes la procédure.....je préfére aussi que tu postes ton message dans la partie " parrainage" tu aura plus d'avis merci beachboy7633par contre, est ce que ça se fait (de parrainer tout en étant au bled jusqu'à la fin de la procédure) ? Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 (modifié) par contre, est ce que ça se fait (de parrainer tout en étant au bled jusqu'à la fin de la procédure) ?cela fait rien mais cela pèse sur le délai car si on suppose que tu te maries par exemple mois prochain au bled...et le Visa arrivera mois de juin par exemple donc entre avril et juin tu dois aviser l'Ambassade de changement de statut ....donc l'Ambassade doit étudier ce hangement et refaire une demande de CSQ pour ta femme puis vM cela peut ralentir complétement ton dossier tu peux se trouver dans une attente infernale et t'as pas interêt à courrir le risque pour un mariage .....attendre 5 ans et ajouter 12 mois où je ne sais pas combien c'est suicidaire mis chaun à sa version de vie ....Il vaut mieux valider ton Visa au Canada puis repartir au bled et faire le mariage et le parrainage si tu es Oran tu peux contacter Djelti le prince du Rai pour te chanter " Diro Lihe El Henna " LOL ...il est sympa ce Djelti . Modifié 8 mars 2009 par beachboy7633 Citer
abdel0540 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 par contre, est ce que ça se fait (de parrainer tout en étant au bled jusqu'à la fin de la procédure) ?cela fait rien mais cela pèse sur le délai car si on suppose que tu te maries par exemple mois prochain au bled...et le Visa arrivera mois de juin par exemple donc entre avril et juin tu dois aviser l'Ambassade de changement de statut ....donc l'Ambassade doit étudier ce hangement et refaire une demande de CSQ pour ta femme puis vM cela peut ralentir complétement ton dossier tu peux se trouver dans une attente infernale et t'as pas interêt à courrir le risque pour un mariage .....attendre 5 ans et ajouter 12 mois où je ne sais pas combien c'est suicidaire mis chaun à sa version de vie ....Il vaut mieux valider ton Visa au Canada puis repartir au bled et faire le mariage et le parrainage si tu es Oran tu peux contacter Djelti le prince du Rai pour te chanter " Diro Lihe El Henna " LOL ...il est sympa ce Djelti .tu ma comprisest ce que ça se fait (de parrainer tout en étant au bled jusqu'à la fin de la procédure) , je parle apres validation de mon visa au canada et obtension de la carte RP?et puis revenir et rester au bled, c'est à dire, effectuer tout le parrainage tout en etant au bled voila en plus clair Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 tu ma comprisest ce que ça se fait (de parrainer tout en étant au bled jusqu'à la fin de la procédure) , je parle apres validation de mon visa au canada et obtension de la carte RP?et puis revenir et rester au bled, c'est à dire, effectuer tout le parrainage tout en etant au bled voila en plus clairExacte, le plus important pour le Canada est que tu valides ton Visa si tu veux rester hors du Canada cest possible mais il vaut mieux ne pas tarder hors canada c'est important pour la nationalité etc.... Citer
abdel0540 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 tu ma comprisest ce que ça se fait (de parrainer tout en étant au bled jusqu'à la fin de la procédure) , je parle apres validation de mon visa au canada et obtension de la carte RP?et puis revenir et rester au bled, c'est à dire, effectuer tout le parrainage tout en etant au bled voila en plus clairExacte, le plus important pour le Canada est que tu valides ton Visa si tu veux rester hors du Canada cest possible mais il vaut mieux ne pas tarder hors canada c'est important pour la nationalité etc....merci Citer
Habitués lhomme Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 bonjourquestion pour toi lhomme: est ce que tu t'es marié en plein traitement de ta demande du visa?comment t'a fait apres pour l'ambassade? qu'est ce qu'ils t'ont demandé ?merci beaucoupBonjour Abdel0540je pense que ma situation est un véritable cas d'école. Au fait, je me suis marié au moment de la DSQ mais avant cela , j'avais introduit le dossier de mon épouse comme conjointe de fait et par la suite, j'ai suivi la procedure qui est celle d'informer le MICC en cas de tout changement. je leur avais alors envoyé l'acte de mariage pour le prouver.Nos CSQ me étaient alors parvenus au même moment. Tout s'était bien déroulé et j'ai les avais obtenus sans besoin d'une entrevue. L'étape fédéral:c'est la plus périeuse. Nos dossiers ont été introduit au même moment et tout devait très vite avancé n'eut été (bonne nouvelle) la naissance de ma fille. il m ' a fallu alors refaire sans demande de CSQ juste en envoyant une lettre d'information au MICC . En effet, j'ai juste payé les frais d'étude de dossier plus la preuve de la naissance ( extrait datant de moins de Trois mois). Ensuite, j'ai également informé le CIC de cette naissance.( justement en payant aussi les frais d'ajout de personne mineur de moins de 22 ans plus l'envoi de l'acte de naissance). Au fait, tout se passait assez rapidement sauf que entre temps j'ai reçu d'autres lettres du CIC pour quelques informations d'ordre personnel,concernant ma femme et moi. NB: Nos IVM ont été envoyées quelques jours après que j'ai fourni les infos relatives à la naissance). A présent, je ne sais pas ce qui est à l'origine du retard étant donné que ma famille qui est resté au Bled avait même passé la visite médicale deux semaines avant moi. Donc voilà en gros ce qui s'est passé. NB: A dire que le mariage est à l'origine du retard, je ne pense vraiment pas. Pour moi, je crois qu'il serait mieux pour toi si tu veux te marier , de le faire et d'informer les services des visas. Ils te demanderont le CSQ de ta femme que tu pourras obtenir très rapidement cette fois là auprès du MICC. LE MARIAGE N'EST PAS UN MOTIF DE RETARD EN TANT QUE TELMERCI A VOUS TOUS! Citer
abdel0540 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 bonjourquestion pour toi lhomme: est ce que tu t'es marié en plein traitement de ta demande du visa?comment t'a fait apres pour l'ambassade? qu'est ce qu'ils t'ont demandé ?merci beaucoupBonjour Abdel0540je pense que ma situation est un véritable cas d'école. Au fait, je me suis marié au moment de la DSQ mais avant cela , j'avais introduit le dossier de mon épouse comme conjointe de fait et par la suite, j'ai suivi la procedure qui est celle d'informer le MICC en cas de tout changement. je leur avais alors envoyé l'acte de mariage pour le prouver.Nos CSQ me étaient alors parvenus au même moment. Tout s'était bien déroulé et j'ai les avais obtenus sans besoin d'une entrevue. L'étape fédéral:c'est la plus périeuse. Nos dossiers ont été introduit au même moment et tout devait très vite avancé n'eut été (bonne nouvelle) la naissance de ma fille. il m ' a fallu alors refaire sans demande de CSQ juste en envoyant une lettre d'information au MICC . En effet, j'ai juste payé les frais d'étude de dossier plus la preuve de la naissance ( extrait datant de moins de Trois mois). Ensuite, j'ai également informé le CIC de cette naissance.( justement en payant aussi les frais d'ajout de personne mineur de moins de 22 ans plus l'envoi de l'acte de naissance). Au fait, tout se passait assez rapidement sauf que entre temps j'ai reçu d'autres lettres du CIC pour quelques informations d'ordre personnel,concernant ma femme et moi. NB: Nos IVM ont été envoyées quelques jours après que j'ai fourni les infos relatives à la naissance). A présent, je ne sais pas ce qui est à l'origine du retard étant donné que ma famille qui est resté au Bled avait même passé la visite médicale deux semaines avant moi. Donc voilà en gros ce qui s'est passé. NB: A dire que le mariage est à l'origine du retard, je ne pense vraiment pas. Pour moi, je crois qu'il serait mieux pour toi si tu veux te marier , de le faire et d'informer les services des visas. Ils te demanderont le CSQ de ta femme que tu pourras obtenir très rapidement cette fois là auprès du MICC. LE MARIAGE N'EST PAS UN MOTIF DE RETARD EN TANT QUE TELMERCI A VOUS TOUS! merci beaucoupje craint de se marier et de les informer et il vont lui demander toute la procédure CSQ laquelle est trop longue surtout que ça va se faire au bledje veux quelqu'un dans mon cas qu'il les a aviser d'un mariage et puis... Citer
Messages recommandés