Aller au contenu

petites questions

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je me présente je m'appelle fabrice et je vis et travaille en france ( et oui encore un de ces maudits francais.. )

je suis agé de 31 ans célibataire, et ca commence à faire pas mal de temps que je me pose plein de questions sur ma vie professionnelle.

j'ai depuis quelques temps commencé quelques recherches via internet, et je suis tombé sur ce site que j'ai vraiment trouvé très bien et très enrichissant. Je profite donc de ce forum pour poser des questions qui me tiennent à coeur.

Cela fait plusieurs mois maintenant que j'ai envie de découvrir une autre culture et de nouveaux horizons. aussi me suis-je renseigné sur le quebec qui est vraiment un pays qui m'attire que ce soit pour ses habitants ( bon je ne me targue pas de connaitre les quebecois, mais je connais quelques personnes avec qui le courant passe très bien... ) ou bien pour sa qualité de vie..

Je correspond via mail avec des quebecois(es) et j'ai vraiment des affinités avec ces personnes, mais bon encore une fois, loin de moi l'idée de généraliser ou d'utopiser la situation.

En fait je me pose plein de questions concernant mon avenir, et je fais des recherches pour essayer de trouver des réponses. Après tout peut-être ne sauterais-je jamais le pas, peut-être resterais-je toujours en france, pour l'instant j'avoue que je suis un peu paumé...

J'ai fait le test via internet sur le forum de l'ambassade du quebec pour simuler les points pour obtenir un éventuel visa, et j'ai obtenu les minimums requis, maintenant je sais bien qu'un test ne remplacera jamais des témoignages.

Je vous pose donc ces quelques questions.

Est'il facile de s'intégrer au Québec? Y'a t'il des français qui sont aller travailler au quebec ou autres qui pourraient m'en parler ?

est il facile de trouver un job la bas? ( au niveau étude, je suis titulaire d'un bac, d'une année en BTS force de vente ainsi que d'un DU ( diplome universitaire )niveau bac+3 en création gestion d'entreprise. il est clair et j'en suis conscient que concrètement, mes "bagages" n'apportent pas grand chose sur le marché du travail, mais bon... pour le début, je suis prêt à faire des sacrifices et travailler dur pour réussir à m'intégrer.

Mon niveau d'anglais est moyen, je lis beaucoup mieux que je ne parle, mais j'arrive à me débrouiller. De toute façon, je suis prêt à faire des efforts dans tous ces niveaux.

pour l'instant comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas ce que je veux vraiment, mais l'idée d'une éventuelle immigration ne me fait, par contre, pas peur, je pense être suffisamment ouvert et tolérant pour m'intégrer dans un pays qui n'est pas le mien.

voila ce que je recherche donc, ce sont des témoignages, des conseils, des avis sur l'immigration au québec.

je vous remercie tous par avance et j'attends vos réponses avec un vif intérêt.

Fabrice.

Posté(e)

Bonjour,

Bien, un bon début de reflexion...

Fais comme moi : regarde toutes les FAQ et lis les messages du forum : cela te laisse quelques jours pour tout digérer !!! wink.gif

Xavier