04102008 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour a tous , Merci d avance pour toute votre aide , heureusement que ce forum existe pour qu on puisse s entraider dans cette longue periode d attente , je suis nouvelle , j apprend chaque jour et j espere qu un jour je pourrai aider comme on m a aidee ici .. Voila , je parraine mon mari , il a recu une lettre l informant qu ils ont commence l etude de son dossier le 12 janvier mais il n y avait pas de duree approximative pour le traitement du dossier , es ce normal , parceque je vois que certains ont recu cette informations dans leur lettre .. aussi quand je vais sur le site du cic et qu on verifie le delai , c est toujours ecrit 'en cours " , j aimerai savoir si ils etudis l etat securitaire ce sera note ou bien on aura juste des infos a la fin de cette premiere etape .. je vois aussi que certains ont envoye des photos ou bien des factures de telephones aux ambassades ou leur dossier est en traitement , es ce une obligation ou bien il faut attendre qu on nous les demande, je les avais inclus dans ma demande originale mais tout ce qui est apres je le conserve au cas ou il y a entrevue mais dois je le faire parvenir ..j ai envoye pour etre sur une copie scannee par email du CSQ mais je n ai eu aucune reponse , bizarre ou non .. En ce qui concerne , l intervention de notre depute , es ce que ca fait accelerer les choses ou bien ca ne fait que nous donner une date approximative pour avoir une reponse , et quand es ce qu on peut communiquer avec lui , apres combien de temps d attente ... Je pense que c est un peu grosso modo ce qui me tracasse , desole si j en ai trop mis mais je suppose queje ne suis pas seule et que qqu un a une reponse .. merci encore pour toute votre aide et bonne chance a chacun d entre nous .... Citer
Habitués giogin1 Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour a tous , Merci d avance pour toute votre aide , heureusement que ce forum existe pour qu on puisse s entraider dans cette longue periode d attente , je suis nouvelle , j apprend chaque jour et j espere qu un jour je pourrai aider comme on m a aidee ici .. Voila , je parraine mon mari , il a recu une lettre l informant qu ils ont commence l etude de son dossier le 12 janvier mais il n y avait pas de duree approximative pour le traitement du dossier , es ce normal , parceque je vois que certains ont recu cette informations dans leur lettre .. aussi quand je vais sur le site du cic et qu on verifie le delai , c est toujours ecrit 'en cours " , j aimerai savoir si ils etudis l etat securitaire ce sera note ou bien on aura juste des infos a la fin de cette premiere etape .. je vois aussi que certains ont envoye des photos ou bien des factures de telephones aux ambassades ou leur dossier est en traitement , es ce une obligation ou bien il faut attendre qu on nous les demande, je les avais inclus dans ma demande originale mais tout ce qui est apres je le conserve au cas ou il y a entrevue mais dois je le faire parvenir ..j ai envoye pour etre sur une copie scannee par email du CSQ mais je n ai eu aucune reponse , bizarre ou non .. En ce qui concerne , l intervention de notre depute , es ce que ca fait accelerer les choses ou bien ca ne fait que nous donner une date approximative pour avoir une reponse , et quand es ce qu on peut communiquer avec lui , apres combien de temps d attente ... Je pense que c est un peu grosso modo ce qui me tracasse , desole si j en ai trop mis mais je suppose queje ne suis pas seule et que qqu un a une reponse .. merci encore pour toute votre aide et bonne chance a chacun d entre nous ....Bonjour, bonsoir a toi ...Nous sommes tous, un parmi tant d'autre qui attendons son mari ou sa femme si patiemment...toi inclus mnt...Il n'y a pas le liste de commencer pour te comparer avec d'autre dans les mème dates que toiqq1 un jour décidera de prendre ca en main peut etre...car ca aide bcp....tout de mm on peut s'aider qd mm a suporté l'attente...en s'encourragant...tu n'a pas de datte .....c'est peut être normal....car les délais sont plus long qu'il nous on écrit sur nos lettre a nous les enceins....Photos, facture de téléphones....e-mails, copie de carte postales...copie de conversations enfin tout ce qui peut prouvé la bonne foie de la relation oui c'est très bien de leur envoyer dans le dossiers...Pour ton député il peut faire plus ou moins grand chose.....primo ton dossier est pas ouvert de si longtemps alors tu doit t'armer de patience pour l'instantattends au moins en aout avant de faire affaire avec ton député mais tout fois cela est a toi d'en décidé....Je sais pas trop quoi dire...moi aussi je lie bcp sur le forum...les gens attende bcp et bcp on attendu plus que moi ...alors je me disGin soi patiente encore et encorede tout façon un jour ça sera ton tour alors je te dis a toi aussi.....soi patiente un jour ça sera ton tour....Bonne Chance mon amie....... Citer
Habitués nani09 Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Effectivement dans la lettre que l'ambassade du canada au rabat, il est écris 7mois, mais est ce que c'est vrai ou pas j'en ne sais rien. Mais d après ce que je lis sur le forum les délais diffèrent entre le sexe féminin et masculin malheureusement pour les hommes il est plus long, pour plus d information rejoints le forum statistique aout/septembre/octobre, tabelau des stats soyez nombreux ok,http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...9293&st=300 En tout cas il faut garder espoir ; et songer à ce fameux moment de rencontre. ce n'est qu'un cauchemar et demain ça sera du passé qu'un simple câlin de notre amour va l'effacer une fois pour touteBon courage on va y arriver. Citer
Habitués sellaky Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 salut chère amieje vais essayer de t'aider un petit peu en répondant a quelques questions que tu avais posépour le site d'immigration, pendant toute la periode du traitement tu vas voir que ( en cours ) même quand ça serait l'enquête sécuritaire, donc ça sert a rien d'aller a chaque fois sur site , il donne absolument aucun détail, et la 2eme chose pour la deputè ça aide pas a avancer le dossier parce que les dossiers sont au tour de rôle, mais elle peut te dire toujours ou est ce qu'il est rendu votre dossier , et si ils approchent a votre tour , ou bien si va avoir une enquête sécuritaire, mais c'est pratique tant qu'on a pas d'autres sources pour savoir l'avancement du dossierpersonnellement je sais pas ton mari de quel pays , parce que les délais se varient entre un pays et un autre, mais après 3 mois environ tu peux appeler ta députe , et au même temps tu peux lui demander vers combien du temps elle peut avoir des nouvelles pour pouvoir la rappeler , comme ça tu vas suivre ton dossier sans qu'elle te trouve fatiguante la députe et bonne chance Citer
Messages recommandés