Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous raconte un peu mon parcours. J'ai commencé les démarches en Avril 2008 où j'ai envoyé mon dossier pour la sélection du Québec. J'ai récuperé mon CSQ mi-juillet après avoir trainé un mois, le temps de monter à Paris. Ensuite, j'ai attendu début Novembre 2008 pour envoyer mon dossier pour le fédéral, au 28 Novembre, j'ai reçu l'AR avec l'IVM. J'ai encore trainé jusqu'au 31 janvier pour passer ma visite médicale. Et depuis plus aucune nouvelle de l'ambassade, ce qui semblait bizarre car ça avançait vite. J'ai reçu cette semaine une lettre de l'ambassade m'informant qu'ils n'ont eu les résultats à ce jour. De suite, j'ai appelé le médécin qui confirme avoir tout envoyé.

Quelqu'un est il dans le même cas? Il y a t il un autre moyen de contact plus rapide que mail?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Personne pour m'informer?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

j ai ete dans le même cas, j'ai envoyé un email et une lettre recommandé avec les photocopies des reçus des docteurs, et j'ai recu le visa 15 jours après.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais je n'ai les résultats de l'analyse médicale. Pour le reste, j'ai les reçus des payements par carte bleue, ça suffit?

• Habitués
Posté(e)

normalement tu as du recevoir un reçu signé du médecin avec un tampon et son numéro unique du CIC , tu envoie une photocopie ou un scan par email a l'ambassade.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Je vous raconte un peu mon parcours. J'ai commencé les démarches en Avril 2008 où j'ai envoyé mon dossier pour la sélection du Québec. J'ai récuperé mon CSQ mi-juillet après avoir trainé un mois, le temps de monter à Paris. Ensuite, j'ai attendu début Novembre 2008 pour envoyer mon dossier pour le fédéral, au 28 Novembre, j'ai reçu l'AR avec l'IVM. J'ai encore trainé jusqu'au 31 janvier pour passer ma visite médicale. Et depuis plus aucune nouvelle de l'ambassade, ce qui semblait bizarre car ça avançait vite. J'ai reçu cette semaine une lettre de l'ambassade m'informant qu'ils n'ont eu les résultats à ce jour. De suite, j'ai appelé le médécin qui confirme avoir tout envoyé.

Quelqu'un est il dans le même cas? Il y a t il un autre moyen de contact plus rapide que mail?

Merci pour vos réponses

non mais je vois que tu as envoyé ton dossier le 28 comme moi et j'attends toujorus les ivm, C'est po juste

tu es allé chez quel médecin à paris?

Modifié par fred 1
Posté(e)

Salut,

Non je suis allée à Rennes et là bas, les rdv sont faciles à trouver.

• Habitués
Posté(e)

non c'était pour ne pas aller chez ton médecin...........lol.........oui je me doute qu'il doit y avoir moins de demandes

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela va faire une semaine que j'ai envoyé un mail à l'ambassade, aucune réponse. Répondent-ils aux emails? Quelqu'un a réussi à les contacter autrement?

Merci.

Posté(e)

Des infos?

Merci.

Posté(e)
normalement tu as du recevoir un reçu signé du médecin avec un tampon et son numéro unique du CIC , tu envoie une photocopie ou un scan par email a l'ambassade.

moi non plus j'ai rien reçu de la part de médecin c'est bizarre comme même ???

Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses

Bonjour djabali malheureusement je ne pourrais pas te renseigner. parcontre j'aimerai bien avoir le mail de contact de l'ambassade. Aussi eventullement que tu me renseigne sur le dossier à deposser aprèsavoir obtenu d le DQS. si c'est le guideGuide pour les travailleurs qualifiés du Québec. Si possible avoir ton mail de contact merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

salut;

pour contacter l'ambassade il faut mettre comme objet du email ton numéro de dossier BXXXXXXX/XX et ton message le même numéro et ton adresse compléte .

voila chaque que je l'ai contacte il me répond & à 2 jours et envoi ton mail la journée pas la nuit (j'ai remarqué que chaque fois que j'envoi un mail la nuit pas de réponse).

• Habitués
Posté(e)
salut;

pour contacter l'ambassade il faut mettre comme objet du email ton numéro de dossier BXXXXXXX/XX et ton message le même numéro et ton adresse compléte .

voila chaque que je l'ai contacte il me répond & à 2 jours et envoi ton mail la journée pas la nuit (j'ai remarqué que chaque fois que j'envoi un mail la nuit pas de réponse).

Email de l'ambassade : [email protected]

• Habitués
Posté(e)

moi non plus j'ai rien reçu de la part de médecin c'est bizarre comme même ???

C normale moi aussi je n'ai rien reçus du medecin "bordeaux", mais sur ma demande il m'a envoyer une certificat

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ils ont 28 jours pour répondre à ton e-mail, patience donc!