RiMs Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 slt a tous,g obtenue mon visa g mon depart programmé mais, g des petites questions dont j'aimerai avoir des reponses si possible!!pour le depart il demande d'avoir le dossier medicale et dentaire et le carnet de vaccination, on fait comment pour sa?je vai voir mon medecin et je lui demande,ou bien ya une procedure speciale??ensuite pour les impot et la securité sociale sa se passe comment aussi???Je sais c'est beaucoup mais si ya quelqu'un qui pourrait m'eclairer se serait trop cool!! Citer
RiMs Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Posté(e) 6 mars 2009 bon apparament ya personne ki sait comment sa se passe!? Citer
Tigrolou Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 bon apparament ya personne ki sait comment sa se passe!?Salut...Comme toi je suis dans la dernière ligne droite (départ le 28.03)... Par rapport à tes questions, bon pour le dossier médical et dentaire, je n'en ai pas entendu parlé... Je ne sais pas si c'est nécessaire !Pour les impôts, tu dois te rendre au Centre dont tu dépends et les prévenir que tu quittes le territoire, lorsque tu recevras ta prochaine feuille d'impôt, il faudra indiquer ta nouvelle adresse et payer si tu doit payer qqu chose. Ensuite ta radiation se fera automatiquement.Pour la sécu, ça se fait tout seul à partir du moment où tu ne résides plus en France.Penses aussi aux éventuelles démarches à faire après de ta banque !Bonne continuation et courage.... Citer
RiMs Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Posté(e) 6 mars 2009 bon apparament ya personne ki sait comment sa se passe!?Salut...Comme toi je suis dans la dernière ligne droite (départ le 28.03)... Par rapport à tes questions, bon pour le dossier médical et dentaire, je n'en ai pas entendu parlé... Je ne sais pas si c'est nécessaire !Pour les impôts, tu dois te rendre au Centre dont tu dépends et les prévenir que tu quittes le territoire, lorsque tu recevras ta prochaine feuille d'impôt, il faudra indiquer ta nouvelle adresse et payer si tu doit payer qqu chose. Ensuite ta radiation se fera automatiquement.Pour la sécu, ça se fait tout seul à partir du moment où tu ne résides plus en France.Penses aussi aux éventuelles démarches à faire après de ta banque !Bonne continuation et courage....merci beaucoup pour cet eclairssissement,en fait pour le dossier medicale g regardé dans le livre 's'installer et travailler au quebec' et ds la liste des effet a ne pa oublié il mette "dossier medicale",entre temp g ete voir mon medecin il ma dit ke pour avoir la copie du dossier il faut faire une lettre recommandé au directeur du centre de santé en expliquant pourquoi il faut le dossier et que d'apres la loi kouchner je peu avoir la copie de mon dossier,voila en tout cas merci au sujet des impot et de la secubon courage pour ton installation! Citer
Messages recommandés