Habitués mohican72 Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour,nous attérirons mardi 10/03 avec ma dulcinée et notre fille de 2 ans et demi à Montréal vers 18h50. Avec toutes les formalités de la douane, nous en auront pour un peu plus de 1h30 supplémentaire, soit sortie vers 20h30. A cet effet quels conseils me donneriez-vous pour trouver un endroit ou passer la nuit sans vraiment trop galérer.Encore une question, quel quartier de Montréal choisir pour une famille comme la mienne ? sachantqu'à l'arrivée notre budget sera de 10 000$ CAN oit prés de 6700 euro . Et pensez-vous que notre budget est uffisant pour les trois premier mois ou doi-je n amener un peu plus.Merci de bien vouloir me répondre, car je suis en plein stress avant la date fatidique. Citer
Habitués jaser Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour,nous attérirons mardi 10/03 avec ma dulcinée et notre fille de 2 ans et demi à Montréal vers 18h50. Avec toutes les formalités de la douane, nous en auront pour un peu plus de 1h30 supplémentaire, soit sortie vers 20h30. A cet effet quels conseils me donneriez-vous pour trouver un endroit ou passer la nuit sans vraiment trop galérer.Encore une question, quel quartier de Montréal choisir pour une famille comme la mienne ? sachantqu'à l'arrivée notre budget sera de 10 000$ CAN oit prés de 6700 euro . Et pensez-vous que notre budget est uffisant pour les trois premier mois ou doi-je n amener un peu plus.Merci de bien vouloir me répondre, car je suis en plein stress avant la date fatidique.bonjour, je te souhaite un bon voyage et bonne chance Citer
Habitués safia_mehdidou Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour, toutes mes félicitations, et bon voyage, et surtout bonne chance pour la vie que vous allez vivre au canada, a mon avis la somme de 10 000 $ CAN c'est largement suffisante pour les trois premier mois, puis les allocation familiales tu va les touches des le premier mois.j'aimerai bien te demander un renseignement si c'est possible, moi j'ai déposé ma demande le mois de novembre 2007 et un mois plus tard j'ai reçu l'accusé de réception, pour l'argent je dispose d'un compte dans une banque canadienne au Québec une somme de 6000 $ CAN pour moi et ma femme et notre fils de deux ans et demis (moi et ma femme nous sommes des informaticiens).j'aimerai bien te demander combien me faut il attendre pour être convoquer a l'entrevue.en encore bonne chance frére. Citer
Habitués apach Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour,nous attérirons mardi 10/03 avec ma dulcinée et notre fille de 2 ans et demi à Montréal vers 18h50. Avec toutes les formalités de la douane, nous en auront pour un peu plus de 1h30 supplémentaire, soit sortie vers 20h30. A cet effet quels conseils me donneriez-vous pour trouver un endroit ou passer la nuit sans vraiment trop galérer.Encore une question, quel quartier de Montréal choisir pour une famille comme la mienne ? sachantqu'à l'arrivée notre budget sera de 10 000$ CAN oit prés de 6700 euro . Et pensez-vous que notre budget est uffisant pour les trois premier mois ou doi-je n amener un peu plus.Merci de bien vouloir me répondre, car je suis en plein stress avant la date fatidique.je vous souhaite un agreable voyage et une reussite dans votre nouvelle vie bonne chance mohican. Citer
Habitués kally Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 bienvenue au Quebecd abord au debut vous pouvez louer juste un 3 et demi pour controler votre budget, les quartier tu as le choix entre saint micheal, ville saint laurent,cartierville,saint leonard, parc extension. tu peux aller sur les sites internet pour chercher une location.www.kijiji.cawww.lespacs.combon voyage Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2009 bienvenue au Quebecd abord au debut vous pouvez louer juste un 3 et demi pour controler votre budget, les quartier tu as le choix entre saint micheal, ville saint laurent,cartierville,saint leonard, parc extension. tu peux aller sur les sites internet pour chercher une location.www.kijiji.cawww.lespacs.combon voyageMerci Kally pour ces informations, c'est trés sympa de ta part.pour répondre à Mehdidou, je te conseillerai d'aller voir mes stats, elles sont mis à jour.Sinon pour ma part, il a fallu que j'attende 31 mois entre l'ARdu dossier DCSQ et l'entrevue de selection.ET MERCI POUR TOUS LES AUTRES POUR LEUR SOUTIEN Citer
ligeia Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 bienvenue au Quebecd abord au debut vous pouvez louer juste un 3 et demi pour controler votre budget, les quartier tu as le choix entre saint micheal, ville saint laurent,cartierville,saint leonard, parc extension. tu peux aller sur les sites internet pour chercher une location.www.kijiji.cawww.lespacs.combon voyageJe crois que pour la première nuit vous n'aurez pas le choix d'aller à l'hôtel, mais essayez également de réserver une chambre familiale dans une auberge de jeunesse (moins chère). Il y en a d'ailleurs une très bien située sur le plateau.Autrement, les quartiers Rosemont, Nouveau-Rosemont et Petite-Patrie sont vraiment sympa pour les familles, et les loyers pas si élevés.Pour ma part, je déconseille le quartier Parc extension, notamment pour une famille.Voilà,Je vous souhaite un très bon voyage !!!! Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2009 bienvenue au Quebecd abord au debut vous pouvez louer juste un 3 et demi pour controler votre budget, les quartier tu as le choix entre saint micheal, ville saint laurent,cartierville,saint leonard, parc extension. tu peux aller sur les sites internet pour chercher une location.www.kijiji.cawww.lespacs.combon voyageJe crois que pour la première nuit vous n'aurez pas le choix d'aller à l'hôtel, mais essayez également de réserver une chambre familiale dans une auberge de jeunesse (moins chère). Il y en a d'ailleurs une très bien située sur le plateau.Autrement, les quartiers Rosemont, Nouveau-Rosemont et Petite-Patrie sont vraiment sympa pour les familles, et les loyers pas si élevés.Pour ma part, je déconseille le quartier Parc extension, notamment pour une famille.Voilà,Je vous souhaite un très bon voyage !!!!Bonjour Ligeia, avant tout merci pour tes conseils et tes renseignements qui me seront je l'éspére trés utiles. Pour ce qui est des auberges, je n'y ait pas vraiment pensé, je croyai qu'elles étaient destinées aux jeunes seulement et pas aux familles. Donc merci encore une fois pour cette info.Salutations. Citer
ligeia Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Oui, la plupart des auberges de jeunesse offre des chambres familiales, il faut penser à réserver et à leur demander par contre, mais avec ma famille en tout cas on a souvent été dans les auberges.Regardez sur Internet pour les no de tel, et ici http://www.hostelmontreal.com/default1.htmPour la recherche d'appart, je vous suggère :toutmontreal.commontrealenligne.comlogementdirect.comlogisquebec.comlocadoca.comEt sur place, n'hésitez pas aussi à acheter les journaux du samedi, il y a aussi beaucoup d'offres dans les petites annonces.Bon courage. Citer
Habitués amnay Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 bonjour safia_mehdidou,tout d'abord on souhaite bon voyage à notre ami mohican72, la somme de 6000 CAN$ elle est suffisante pour les 03 premiers mois. avec la crise mondiale je pense que les prix vont meme chuter en ce moment.pour safia_mehdidou, je pense etre dans la meme serie de n° de dossier avec vous. moi aussi j'ai recu mon AR en novembre 2007, vous devez avoir un n° comme 35xxx. si c'est le cas vous serez convoqués d'ici novembre 2009 au max dans le cas ou votre dossier est complet et sauf imprévus.@ + Citer
kalam Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 salut mon frére bon depart et bonne instalation que dieu soit avec toi dans tes demarches Citer
kalam Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour,nous attérirons mardi 10/03 avec ma dulcinée et notre fille de 2 ans et demi à Montréal vers 18h50. Avec toutes les formalités de la douane, nous en auront pour un peu plus de 1h30 supplémentaire, soit sortie vers 20h30. A cet effet quels conseils me donneriez-vous pour trouver un endroit ou passer la nuit sans vraiment trop galérer.Encore une question, quel quartier de Montréal choisir pour une famille comme la mienne ? sachantqu'à l'arrivée notre budget sera de 10 000$ CAN oit prés de 6700 euro . Et pensez-vous que notre budget est uffisant pour les trois premier mois ou doi-je n amener un peu plus.Merci de bien vouloir me répondre, car je suis en plein stress avant la date fatidique.Re bonjour j'ai qlqs questions pour notre ami mohican c'est un plaisir de me contacter via mon adresse qui est la suivante : [email protected]Merci Citer
Habitués glycine Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Salut mohican, bon voyage. Il me semble que tu dois avoir une adresse à communiquer aux services des douanes ou aux services d'immigration dès ton arrivée pour qu'ils puissent te contacter. D'autres confirmeront.....c'est pourquoi il est utile que tu puisses réserver dans une auberge familiale ou louer pour un mois. On attend les interventions d'autres forumistes pour que ce soit plus clair. Citer
Habitués ehoh Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour,nous attérirons mardi 10/03 avec ma dulcinée et notre fille de 2 ans et demi à Montréal vers 18h50. Avec toutes les formalités de la douane, nous en auront pour un peu plus de 1h30 supplémentaire, soit sortie vers 20h30. A cet effet quels conseils me donneriez-vous pour trouver un endroit ou passer la nuit sans vraiment trop galérer.Encore une question, quel quartier de Montréal choisir pour une famille comme la mienne ? sachantqu'à l'arrivée notre budget sera de 10 000$ CAN oit prés de 6700 euro . Et pensez-vous que notre budget est uffisant pour les trois premier mois ou doi-je n amener un peu pluMerci de bien vouloir me répondre, car je suis en plein stress avant la date fatidique.bonjour mohican72,tout d'abord félicitations pour le visa et je vous souhaite un agréable voyage.la somme que vous allez emmener avec vous est largement suffisante pour 3 même 6 mois.a raison de 1700$/mois.pour le logement la plupart qui viennent la 1ere fois contactent des amis ou parents ici pour leur reserver un appartement meublé,avec toutes les comodités.car ici la plupart des gens qui partent en voyage sous-louent leurs appartements a d'autres, et tout est compris dans le loyer.tu peux trouver un 4 et 1/2 (f3) tout meublé avec éléctricité,eau chaude,téléphone,etc... pour 600$/mois.a la douane canadienne on vous demandera une adresse ou vous allez resider a montreal.je vous conseille aussi de ne pas ramener de nourriture dans les bagages vous éviterez ainsi une fouille ,pleins de questions et une perte de temps considerable a la douane.vu qu'a votre arrivée vous serez fatigués du voyage et du décalage horaire!!! la seule chose dont vous aurez besoin c'est une bonne nuit de sommeil (croyez mon experience!)vous n'aurez pas la force de chercher ou passer la nuit! donc je vous conseille vivement de faire ca a l'avance.aujourd'hui apres salate el joumouaa j'ai vu des annonces affichées pour des appartements tout inclus a sous-louer.si vous voulez je peux vous rendre un service en contactant les annonceurs pour vous reserver une et vous donner l'adresse(bien entendu si vous n'avez personne ici).moi on m'a aidé les premiers jours et je tiens a vous aider a mon tour.si vous êtes interessé laissez moi un MP.encore une fois bon voyage. Citer
rouxdit Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 salut mon frére bon depart et bonne instalation que dieu soit avec toi dans tes demarchesbonne chance mon amis a toi et a toutes ta famille Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Mohican, tu passe comme même avant moi!Bon voyage mon grand, et bonne chance dans ta nouvelle vie.ehoh a une bonne idée, prend une sous location qui se termine bientôt, comme ça tu as un toit dès ton arrivé, et si ça te plait renouvelle le bail, si non change. les sous location sont par fois de vrais opportunités. Citer
Habitués Mohand 05 Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Félicitations mon frère Mohican72 ... et bon établissement au quebec.J'epère que tout se passera bien pour toi mon frère ... et que tu arriveras à réaliser tes projets.Une demande pour les frères connaisseurs sur les démarches à effectuer pour l'obtention d'un visa au canada.Pour les frères sur place, prière de nous dire s'il y a des possibilités de trouver un emploi.Merci à toutes et à tous.Mohand 05. Modifié 7 mars 2009 par Mohand 05 Citer
Habitués ehoh Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Mohican, tu passe comme même avant moi!Bon voyage mon grand, et bonne chance dans ta nouvelle vie.ehoh a une bonne idée, prend une sous location qui se termine bientôt, comme ça tu as un toit dès ton arrivé, et si ça te plait renouvelle le bail, si non change. les sous location sont par fois de vrais opportunités.la sous-location est generalement de courte durée (1 a 3 mois)vous rendez l'appart au locataire a la fin de votre sous-location , mais si le locataire décide de vous ceder le bail alors la ca devient une cession de bail . Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Vous partez de zero, et en plus vous arrivez l'hiver alors définitievement non ta somme n'est pas suffisante pour les 3 premiers mois. Emmenes le maximum que tu puisses emmener. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour,nous attérirons mardi 10/03 avec ma dulcinée et notre fille de 2 ans et demi à Montréal vers 18h50. Avec toutes les formalités de la douane, nous en auront pour un peu plus de 1h30 supplémentaire, soit sortie vers 20h30. A cet effet quels conseils me donneriez-vous pour trouver un endroit ou passer la nuit sans vraiment trop galérer.Encore une question, quel quartier de Montréal choisir pour une famille comme la mienne ? sachantqu'à l'arrivée notre budget sera de 10 000$ CAN oit prés de 6700 euro . Et pensez-vous que notre budget est uffisant pour les trois premier mois ou doi-je n amener un peu plus.Merci de bien vouloir me répondre, car je suis en plein stress avant la date fatidique.pour faire simple prends un hotel à l'aéroporthttp://maps.google.fr/maps?sourceid=navcli...esults&cd=1 Citer
Messages recommandés