DidierVancouver Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour,Ex President Bush Jr fait un voyage à Calgary ce moi-ci .... est ce que l'Alberta est une province aussi conservateur que cela ?lire ici Citer
Habitués galileo Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Il fallait bien qu'il commence par quelque part GWB. L'Alberta a un gvt conservateur, Harper est Albertain et a calgary il y a beaucoup de Texans (état de GWB) a cause du pétrole et des vols directs Calgary-Houston mais d'un autre coté c'est la province la plus ouverte que j'ai jamais visité, d'ailleurs j'y atterri dans 15 jrs. Citer
DidierVancouver Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Posté(e) 6 mars 2009 Hello Galileo,As tu trouvé un emploi ? dans quel domaine professionnel t'orientes tu ?Il fallait bien qu'il commence par quelque part GWB. L'Alberta a un gvt conservateur, Harper est Albertain et a calgary il y a beaucoup de Texans (état de GWB) a cause du pétrole et des vols directs Calgary-Houston mais d'un autre coté c'est la province la plus ouverte que j'ai jamais visité, d'ailleurs j'y atterri dans 15 jrs. Citer
Habitués galileo Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Yep j'ai un job ( je suis plutôt dans la cartographie, la télédétection, les SIG, l'enseignement, la recherche, ..... je suis multi cartes Citer
Habitués zukuss Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Il fallait bien qu'il commence par quelque part GWB. L'Alberta a un gvt conservateur, Harper est Albertain et a calgary il y a beaucoup de Texans (état de GWB) a cause du pétrole et des vols directs Calgary-Houston mais d'un autre coté c'est la province la plus ouverte que j'ai jamais visité, d'ailleurs j'y atterri dans 15 jrs.D'abord ca, ensuite l'Alberta est un enjeu economique important pour les USA (et reciproquement) du fait de ses ressources energetiques et de son economie saine et dynamique. L'an dernier, l'ex-president Clinton etait aussi venir tenir un colloque economique a Calgary.Et oui, l'Alberta est la plus conservatrice des provinces canadiennes, mais le conservatisme canadien (essentiellement economique) n'a rien a voir avec le conservatisme americain (y compris le conservatisme progeessite americain, pourtant la version la plus 'light' de la droite americaine). Citer
Messages recommandés