Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'envoyer ma CSQ le 4/3, et je suis tres confiant sur mon acceptation.

cependant, j'ai 34 ans et j'ai du me faire operer il y a 4 ans d'une PTH. Depuis, tout va tres bien, merci.

Ma question est la suivante: lors de la VM, ma condition sera t elle handicapante? avez vous ete confronte a ce probleme?

Merci d'avance pour vos reponses et temoignages

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je viens d'envoyer ma CSQ le 4/3, et je suis tres confiant sur mon acceptation.

cependant, j'ai 34 ans et j'ai du me faire operer il y a 4 ans d'une PTH. Depuis, tout va tres bien, merci.

Ma question est la suivante: lors de la VM, ma condition sera t elle handicapante? avez vous ete confronte a ce probleme?

Merci d'avance pour vos reponses et temoignages

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=76869

tout un sujet dans ce lien , bonne guerrison et bon courage.

Posté(e)

bonjour,

en fait tout dépend de la raison pour laquelle tu as du avoir cette PTH. est-ce du à une maladie chronique? un accident?

on vient de me faire blackbouler car j'ai eu 2 PTH suite à une maladie chronique engendrant un fardeau excessif etc...

si tu coûtes déjà cher à la France, alors tu risques effectivement de ne pas être pris par le Canada.

J'espère que tu auras plus de chance que nous.

Salutations

Karine

Posté(e)

non, on ne sait pas d'ou ca vient. a part ca, je suis en pleine forme. bon, tout ca ne me laisse pas tres optimiste pour la suite...

Posté(e)

Une hanche opérée à lage de 30 ans, ne peut être en rapport quavec une « coxarthrose », (usure du cartilage articulaire), sur le plan biomécanique la coxarthrose résulte d'une disproportion entre l'importance des sollicitations mécaniques auxquelles la hanche est soumise d'une part, et la capacité de résistance à l'effort de los d'autre part.

La coxarthrose est dorigine primitive (inconnue) que dans 40 pour cent des cas, et survient habituellement vers l'âge de 60 ans, ce qui nest pas ton cas. Dans les 60 pour cent des cas, elle touche le sujet jeune et ses causes sont bien définies (la pathologie malformative occupe la 1e place, les causes post-traumatiques, et enfin certaines maladies métaboliques).

Pour ton cas, si ton chirurgien na pas opté pour un traitement conservateur (correction des malformations), mais pour un traitement radical demblé en réséquant tout los malade et remplacé par une PTH, cest que ton cas était à un stade avancé.

Avec les nouvelles PTH existant sur le marché (avec leurs couples de friction à base de céramique) leur longévité peut atteindre 20 ans, et le patient est réinséré dans son milieu socioprofessionnel sans problèmes, donc tu es tranquille jusqu'à lage de 55 ans environ, ensuite il faudra bien sur la remplacer par une autre. Tout ça pour te dire que dici la tu nas pas de quoi tinquiéter ni pour ton état de santé ni pour la visite médicale.

Juste un dernier détail, létat de la hanche controlatéral lors des investigations ?

Posté(e)

salut ,

En lisant ce que Mudler ecrit je suis bien d accord avec son opinion , je suis infirmiere en chirugie orthopedique ..

je n ai pas visite le site que apach a mis ce le post mais je pense que si ta chirurgie s est bien deroulee et que ca ne te cause aucun probleme de mobilite donc tu ne devrait pas etre classe comme 'handicap" aussi je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais si ca ne te demande pas trop d effort physique ou de mouvement pouvant mener a une incapacite , je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas continuer a excercer tes fonctions ..

bonne chance et prends oin de toi ...

Posté(e)

J'ai eu il y a 6-7 ans une osthéonécrose bilatérale de la hanche d'origine idiopathique. la hanche gauche etait foutue (d' ou pth) et l'autre a ete sauvee grace a une greffe de moelle osseuse. depuis l'operation, je revis et j'oublie que j'ai une prothese. d'ou ma frustration si mon projet n'aboutit pas a cause de ca. enfin, vous m'avez un peu rassure. je pense que ce n'est pas la peine de partir battu d'avance

Posté(e)

Effectivement lONTF (lostéonécrose de la tête fémorale), on lui reconnaît pas mal de facteurs de risques, tel que, lalcoolisme, les corticoïdes au long terme, la radiothérapie, le diabète, lobésité, les traumatismes à lenfance,, mais est souvent de cause idiopathique (inconnue). 9 cas sur 10, elle touche un homme, et est bilatérale dans 40 pour cent des cas. Une complication redoutable lattend si elle est pas prise en charge tôt cest la coxarthrose (Usure du cartilage du bassin).

Pour ton cas, voici mes conseils :

* Vis-à-vis de ta personne, surveille de prêt et a vie ta hanche controlatérale.

* Vis-à-vis de ton processus dimmigration, à titre préventif, tu peux demander à ton chirurgien de tétablir un certificat de bonne santé, stipulant que ton intervention chirurgicale est réussie et ne pose pas de problèmes particuliers (notamment sur le plan professionnel), que tu pourras emmener avec toi lors de la visite médicale, elle appuiera ta demande et rassurera les médecins de lambassade quand ton compte rendu médical débarquera chez eux. Il faut toujours avoir une longueur davance devant ces choses la.

Je suis vraiment navré pour ta compatriote Karine davoir été si facilement évincée de la course, dautant plus quelle occupe un poste de secrétariat, qui est un travail de bureau, et le fait de porter 02 PTH, nentrave nullement sa progression professionnelle et ne constitue nullement un fardeau pour les services de santé québécois.