Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, bizarre mais vrai j ai pris le risque d envoyer tous mes diplômes et mes relevés de notes les originaux, par courriel postal recommande et lhamdou liallah y avait pas de mauvaises surprises et mes diplômes je vais les récupérer avec l évaluation le 15/mars /2009

mais si tu as peur de perdre tes diplômes dans ce cas tu envoies de copie conformes même si pour les évaluer ça va prendre plus de temps.

bon courage

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je crois que je suis de l'avis de la majorité pas d'envoi postal des originaux des diplômes même avec un envoi super sécurisé du genre DHL, UPS .... quitte à faire cette évaluation une fois sur place

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je crois que je suis de l'avis de la majorité pas d'envoi postal des originaux des diplômes même avec un envoi super sécurisé du genre DHL, UPS .... quitte à faire cette évaluation une fois sur place

Exactement c'est ce que je vais faire la bas, je préfére être sur place d'où le moins de risque, perdre un diplôme coûte toute une vie au bled !

Modifié par beachboy7633
Posté(e)
je suppose donc que tous ceux qui ont fait la demande à l'extérieur du Québec ont envoyé des originaux ou des copies certifiées par l'établissement dépositaire.

Faire la demande maintenant permet de gagner du temps certes mais sachant que j'ai fait certifier mes diplômes par la mairie et sans témoignages je vais donc attendre d'être sur place pour la faire. Envoyer les originaux par la poste ne me rassure pas.

Les copies certifiées conformes n'existent plus en France dans les academies, ils font juste une attestation.

Il faut donc les diplomes originaux