Habitués chakratag Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 et oui ça confirme l'article que j'ai crée avant hierbonne lecture et surtout n'ayez pas trop peur parce que les sept année gracieuses sont passées et maintenant faisant face aux sept autres maigreset pourtant tout passera l'essentiel est de bien savoir être serin et surtout de bien gérer la situationvoilà le lien : http://qc.news.yahoo.com/s/04032009/3/regi...ntribution.htmlMONTRÉAL (RC) - Contrainte de procéder à des compressions budgétaires de 100 millions de dollars pour faire face à la crise financière, la Ville de Montréal ferait passer 22 millions de la note aux arrondissements, selon des informations recueillies par Radio-Canada.PUBLICITÉLa Ville amputerait le budget des arrondissements de quelque 2,5 %. Ces compressions budgétaires pourraient forcer les arrondissements à réduire les heures d'ouverture des bibliothèques, des arénas ou des piscines.Les revenus de la Ville sont en baisse en raison de la crise économique qui sévit. Les revenus liés à l'émission de permis de construction sont notamment en baisse.L'administration du maire Gérald Tremblay doit encore trouver d'autres solutions pour parvenir à économiser un total de 100 millions de dollars. La réduction des dépenses passerait par le gel des embauches et des coupes visant les élus et les cadres. Les mesures à prendre ne seraient pas encore définitivement arrêtées, et l'administration Tremblay poursuit sa réflexion.Le Comité éxécutif de la Ville doit entériner des compressions de 100 millions, mercredi.L'administration Tremblay avait déjà entrepris, en 2006, un grand programme de compressions de 300 millions de dollars. Le plan prévoyait l'abolition de 1000 emplois. Citer
Habitués sisi13 Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 et oui ça confirme l'article que j'ai crée avant hierbonne lecture et surtout n'ayez pas trop peur parce que les sept année gracieuses sont passées et maintenant faisant face aux sept autres maigreset pourtant tout passera l'essentiel est de bien savoir être serin et surtout de bien gérer la situationvoilà le lien : http://qc.news.yahoo.com/s/04032009/3/regi...ntribution.htmlMONTRÉAL (RC) - Contrainte de procéder à des compressions budgétaires de 100 millions de dollars pour faire face à la crise financière, la Ville de Montréal ferait passer 22 millions de la note aux arrondissements, selon des informations recueillies par Radio-Canada.PUBLICITÉLa Ville amputerait le budget des arrondissements de quelque 2,5 %. Ces compressions budgétaires pourraient forcer les arrondissements à réduire les heures d'ouverture des bibliothèques, des arénas ou des piscines.Les revenus de la Ville sont en baisse en raison de la crise économique qui sévit. Les revenus liés à l'émission de permis de construction sont notamment en baisse.L'administration du maire Gérald Tremblay doit encore trouver d'autres solutions pour parvenir à économiser un total de 100 millions de dollars. La réduction des dépenses passerait par le gel des embauches et des coupes visant les élus et les cadres. Les mesures à prendre ne seraient pas encore définitivement arrêtées, et l'administration Tremblay poursuit sa réflexion.Le Comité éxécutif de la Ville doit entériner des compressions de 100 millions, mercredi.L'administration Tremblay avait déjà entrepris, en 2006, un grand programme de compressions de 300 millions de dollars. Le plan prévoyait l'abolition de 1000 emplois.Tu sais la crise est internationale!!!Donc, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des répercussions même au Québec.Je pense que le plus important est de regarder les moyens mis en oeuvre pour mieux vivre avec cette crise. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 réduire les dépenses un temps n'est que bon sens Citer
Sard Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 réduire les dépenses un temps n'est que bon sensAllo,Je dirai plutôt continuer à vivre et ce faire plaisir sans dépasser ses moyens rééls (On est pas une banque)... Faut bien continuer à faire tourner la 'machine' consommation .En même temps, s'offrir un truc hors de prix est totalement inutile ça fait tjrs du bien et oui je sais... la douloureuse (facture) c'est ça qui fait mal, mais plus tard...Bref, crise il y a eu en 1991... en 2000... en 2009... en XPQZx2 celle-ci passé 'on aura tous' des chars, des TV 252'' et autres paires de chaussures Versace++ pour madame 'totalement indispensable' à notre bonheur.Bref, 'santé' à la crise on sera tjrs là après. Que ce soit au Québec ou ailleurs...A Tanto.PS: Oui j'aime bien les '...' est les qui veulent tous et rien dirent. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 sais tu sard que j'envie le systéme politique suisse................. qui a quelque part une grande part avant gardiste Citer
Sard Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 sais tu sard que j'envie le systéme politique suisse................. qui a quelque part une grande part avant gardisteCHalut,Oui et non (C'est bien une réponse de chez nous ça). Une grande attablée qui parle à tord et à travers et qui craint tous ce qui lentoure. Ici on vote sur tout est n'importe quoi et tout prend un temps fou à ce mettre en place... Mais bon, en même temps, ça fait 718 ans que ça fonctionne et tout n'est pas à jeter non plus. Pis la Canada aussi est fédéraliste... Le Referendum en moins .En même temps, je la quitte la Suisse donc... "Lherbe est toujours plus verte ailleurs"PS: Chez nous c'est le système républicain quon envie (un peu): un homme élu qui dit oui ou non et cest tout. C'est bcp plus rapide ! Citer
Messages recommandés