Aller au contenu

Déménagement avant visa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tlm

Je compte expédier mes meubles, etc, au Canada (Montréal) en octobre ou novembre 2003 avant de recevoir mon visa (compte-tenu des délais moyens constatés), ceci afin d'économiser sur les loyers de mon appartement actuel et éviter de payer les impots locaux pour 2004 alors que je serais probablement parti avant la fin janvier et afin d'arriver dans ma maison déja installée.

Ma question est : dois-je justifier d'un visa ou d'une autre attestation pour le dédouanement de mes meubles et affaires ?

Merci

Teal'c

Posté(e)

Salut Teal'c

J'ai bien peur qu'il te faille ton visa pour envoyer tes meubles au Canada. En effet, lorsque tu seras "résident officiel", tu auras un an pour envoyer tes affaires sans être taxé (à part l'acool !!!). Avant ça, je pense que tes affaires seront taxables lors de leur arrivée en douane.

Posté(e)

Hello,

Tu auras des problèmes si tu envois tes meubles avant d'avoir ton visa. Le conseil que je te donnerais, c'est de contacter les douanes à Montréal, essaie par email car au tél, tu peux y être des heures, et lance ton idée, ils te diront clairement ce que tu auras le droit de faire ou pas, et surtout, demande de l'écrit........si c'est positif.........j'en sais quelque chose.

Si tu ne trouves pas de réponses, prends contact avec moi par mail, et je tél pour toi.

Mais une autre question, tes meubles, une fois là, tu les mets où, tu les réceptionne comment ? Tu veux toi aussi venir avant ?

A plus.

Stèphanie

Posté(e)

Je voulais faire la meme chose que toi pour un autre motif. Finalement je n'en ai pas eu besoin, mon visa étant arrivé plus tot que ce que j'avais calculé. (Visa validé le 11/07 déménagement livré le 13/07! C pas bien coordonné tout ça! ;) )

J'avais donc envoyé un courrier aux douanes, qui m'ont répondu ds une lettre que c'était possible: Ils me feraient juste signer un papier comme quoi, si je n'obtenais pas la RP comme prévu, mes effets seraient renvoyés ds mon pays d'origine.

Concernant le transporteur, il m'a dit qu'il n'avait besoin d'aucun doc! Et je ne lui ai donc rien donné... et il a dédouané sans pb... alors que j'étais encore en Fce.

Le pb est donc plutot d'avoir un lieu et quelqu'un pour réceptionner tes affaires...