Habitués OLG Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 Il est vrai qu'il existe un éternel débat sur les accents. Majoritairement, tout le monde pense que ce sont les autres qui ont un accent ... Je voulais vous conseiller un livre que j'ai lu et que j'ai vraiment apprécié qui ne parle pas spécialement de ce sujet mais plutot de l'expérience d'un journaliste québécois venu vivre en france pendant 2 années.Je pense que ce livre amusera tous les français qui ont été au québec, ainsi que tous les québécois qui sont venu en france. "Les Français ont aussi un accent" de Jean-Benoit NADEAU, édition PAYOT : 14,95? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2004 Share Posté(e) 22 février 2004 Nadeau??Tiens tiens, ça me dis qq chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 Comment ça j'ai un accent ??? Djool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OLG Posté(e) 23 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 février 2004 Hey ouiiiiiiii Djoolaya ! tu en as un tout comme moi ! mdrrrrrrrrrrr La première fois que je m'en suis aperçu, c'est lorsque j'étais au resto à Montréal et que j'ai passé commande. Le serveur ne comprenait pas bien ! Et j'ai du répéter ... Je pensais que j'avais mal prononcé, mais à plusieurs reprise cela m'est arrivé un peu de temps ... Cela me mis l'évidence sous le nez ! J'AVAIS UN ACCENT !Par contre, à Rimouski une serveuse, m'a fait la même remarque ! mais elle, buvait mes paroles car elle m'a avoué qu'elle adorait mon accent ! Cela se confirmait de plus en plus ... J'AI VRAIMENT UN ACCENTUne amie québecoise m'a dit que les français parlaient avec un balaie dans le c** (derrière) ou plutot comme des " frais ch**r" (oupss pardon des grossièretés)HEY OUI ! J'ai un accent ! cela fait partie du charme finalement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 Maintenant que tu en parles, Olivier, c'est vrai que t'as comme un accent quand tu parles... DjooL. zero accent girl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OLG Posté(e) 23 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 février 2004 Djoolaya ... je dirai qu'il est GRAVE mon accent !!!!!MDRRRRRRRRRRRR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 23 février 2004 Habitués Share Posté(e) 23 février 2004 Tu m'étonnes qu'on a un accent!!!! ...qd t'entends les mecs de Carrrrecassone...qui rrroulent les RRRRRRR....Djool.......cette photo...c'est trop durrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OLG Posté(e) 23 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 février 2004 Toursette ... Marie-Chantal TOUPIN roule aussi les Rrrrrrrrr !!! mais elle n' est pas de Carcassonne !! Dommage d'ailleurs ! mdrrrrrrrrrrr Marie-Chantal je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 Confiture ou marmelade ??? Djool. plutôt confituuuure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 c'est l'histoire de la grenouille et du crocodile ça???!!!bref, ben oui tout le monde a un accent!moi j'ai l'accent franco-savoyard.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mima Posté(e) 23 février 2004 Habitués Share Posté(e) 23 février 2004 OLG merci pour la réf.hmmmmmmmm............. l'accent quel accent ??? ...je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez là A+M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 Raaaaaaaaaah mon yannoo tu ne me déçois pas sur ce coup-là... ça me rappelle à chaque fois pourquoi je suis ta harémiste n°1 !!!Djool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués karro Posté(e) 23 février 2004 Habitués Share Posté(e) 23 février 2004 Ah oui! J'ai passé quelques mois dernièrement à Toulouse (je suis de la région parisienne)! Et là pour la première fois j'ai réalisé que j'avais un accent parigo bien prononcé! Horreur!!!?! Sans compter les expressions parisiennes inconnues ailleurs! Mééé heu c'est pas ma faute!Karro, qui travaille son accent, "tranquiiiiille!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 J'ai téléchargé "Cocu" de MCT c'est pas mal et pas trop pronocé l'asssssing... (seul morceau d'elle sur Kbipaa... soit dit en passant...Ce midi Yannoo et moi on a fait une descente à la librairie du Virgin... pas de trace du bouquin de JB Nadeau...Djool. tête chercheuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 connnnnfituuuuuuuuuuuuuure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 Ce midi Yannoo et moi on a fait une descente à la librairie du Virgin... pas de trace du bouquin de JB Nadeau...J'ai pas d'action (mais je l'ai commandé )http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2228...7715745-0910501Il est aussi sur fnac.com mais avec un delai de livraison plus long !Christophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 La couverture... Ca s'annonce bien : tissu vichy, baguette, pinard et Coq ! Tiens, en passant, cher lecteur, sais-tu pourquoi le coq est l'emblème francais ? Parce que c'est le seul capable de chanter les 2 pieds dans la m---- !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OLG Posté(e) 23 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 février 2004 Pour info, pour ceux qui veulent ce procurer le bouquin, il doit encore y être à LA LIBRAIRIE DU QUEBEC dans le 5ème...DJOOLAYA ! dis moi es-tu sur ma MC TOUPIN chante cette toune "cocu" ???? Car il n'y a pas de toune qui s'appelle de même dans ses 3 albums (le 1er : Après tout ; Le 2ème: sans titre ; Le 3ème : Maudit bordel)Je te conseille de te procurer le dernier album "Maudit bordel" ... Tu ne le regretteras pas ... LA LIBRAIRIE DU QUEBEC vend aussi des CD ... peut-être qu'ils l'ont ... Je te donne au passage le lien internet de la librairie : Librairie du QuébecDjoolaya, tiens moi au courant pour la Toune "Cocu" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 Totof06 : on est pas potes pour rien , j'ai dit ça justement il y a qq jours à propos d'un message sur Les CésarsOLG : j'te jure j'ai voulu télécharger les morceaux dont vous aviez parlé l'autre fois et le seul trouvé c'est celui-là, c'est une preprise d'une toune RnB anglophone très connue, et c'est ss le nom d'artiste de MCT...Djool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 Totof06 : on est pas potes pour rien , j'ai dit ça justement il y a qq jours à propos d'un message sur Les CésarsOLG : j'te jure j'ai voulu télécharger les morceaux dont vous aviez parlé l'autre fois et le seul trouvé c'est celui-là, c'est une preprise d'une toune RnB anglophone très connue, et c'est ss le nom d'artiste de MCT...Djool. gnagnagna.... Mais heuuuuuuuuu, j'étais pas là moi !!!!!!!!!!! Christophe... ...qui va aller se recoucher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés