Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ma mere prendras l'avion pour le Canada se vendredi (visa temporaire) elle a l'intention de prendre avec elle 5L

je vous tiens au courent

a+

• Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
ma mere prendras l'avion pour le Canada se vendredi (visa temporaire) elle a l'intention de prendre avec elle 5L

je vous tiens au courent

a+

Trik esslama, et surtout tient nous informés inchallah

• Habitués
Posté(e)
Comme je vous lai dit à plusieurs occasions, donc le départ est prévu dans exactement un mois.

Mes affaires sont encore éparpillés aucune valise nest bouclée, je continue à travailler et à mener une vie presque normale, à part la petite boule de pression que je sens monté de jour en jour.

Dans notre jardin, un abricotier commence à fleurir, et je me dis quen ce moment même les arbres sont encore sous la neige au Québec ! ce climat va me manquer, cest sûre !

Mon agenda ne me quitte pas, jai tout le temps quelque chose à gribouiller, jai fait différentes listes, et je coche et je barre à chaque fois que jarrive à faire quelque chose. Je rajoute parfois des choses qui me reviennent à lesprit, des choses aux quelles je nai pas pensé au début.

Chez moi, jai réservé une chambre pour les affaires que jemmène, jen tasse et jen tasse

Jarrête le boulot le 19, jespère que jaurai suffisamment de temps pour pouvoir mettre de lordre dans tout ça.

Les conseils des uns et des autres sont les bienvenues.

Je souhaite à tout les attendeux (à ceux qui attendent 30 mois pour le CSQ surtout) un bon courage, et une procédure dimmigration rapide.

Bonne chance à tout le monde

Sabah.

Salut Sabahoc

On vous souhaite un tres bon voyage toi et ta famille, et surtout une bonne intégration aussi rapide.

ton nouveau pays d'accuil vous attend avec un accuil tres chaleureux.

Cordialement.

Maloine.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Chère mme Sabah.

c'est enfin la délivrance n'est ce pas? ne stresses surtout pas car le jour où tu frôleras le sol montréalais je suis très persuadé que tu ne regretteras rien sauf la famille et les vrais ami(e)s, mais ceci est surmontable surtout avec les moyens de communications de plus en plus performants.

Pour ce qui concerne les bagages,permets moi de te suggérer les grands sacs tissés (genre Tati) qui sont vraiment très pratiques sur les plans capacité et poids.En matière de transporter avec soi des produits alimentaires, c'est faisable sauf pour tout ce qui est en liquide ou en spray et encore cela dépend du douanier vérificateur.

Je te souhaite bon voyage et bonne installation.

• Habitués
Posté(e)

Merci huricaine pour ces encouragements. Moi aussi je souhaiterais tous vous voir un jour, on organisera ça une fois la bas?

chakratag, plein de produits sont permis en soute, c'est comme bagage à main que c'est interdit. de toutes les manières c'est à confirmer.

anabila, pour la vaisselle; je compte la mettre dans une boite en plastique avec couvercle , y'en a de trés grande sur le marché et mettre le tout dans un sac parmi la literie.

• Habitués
Posté(e)

Merci maloine!

Merci Jammou, effectivement on m'a dit pour les sacs et ma mère m'en réserve déjà qlq uns.

Si non pour ceux qui l'ont déjà fait; sur la liste d'effets personnels, on doit marquer en détails tout ce qu'on prend?? genre un pantallon jeans...valeur, une jupe...valeur???? ou mettre en gros: vêtements déjà portés?? ou 5 pantallons, 4 robes??

• Habitués
Posté(e)

Salut Sabahhoc.

Bon départ et bonne installation. On attendra le récit de tes premières impressions une fois sur le sol québécois.

Concernant les vêtements, tu les mets dans un carton ou valise et tu mentionnes sur la liste pour la douane le montant global de l'ensemble des vêtements, rien que ça tu verras ça prend un peu de temps.

Je pense qu'il faut surtout penser aux papiers : tu as pris avec toi les contenus et horaires des modules universitaires, ou une autre formation? Ils sont impérativement demandés pour faire l'équivalence. Des gens sont revenus à cause de ça.

A+

• Habitués
Posté(e)

slt sabah, vraiment tu vas nous faire tous pleurer... il n'est pas encore temps de se faire des adieux c'est vrai que la boule commence a faire place en moi et elle grandi de jour au jour mais bon........ pas le choix

un service a te demandé sabah stp peux tu m'envoyer une photocopie de ton bloc note :blush: , je n'aurai pas a me casser la tete .

je le redis je pense qu'il est encore tot de se dire ..........., on a encore des choses a se raconter et des conseils a se passer entre nous.

A+

Merci maloine!

Merci Jammou, effectivement on m'a dit pour les sacs et ma mère m'en réserve déjà qlq uns.

Si non pour ceux qui l'ont déjà fait; sur la liste d'effets personnels, on doit marquer en détails tout ce qu'on prend?? genre un pantallon jeans...valeur, une jupe...valeur???? ou mettre en gros: vêtements déjà portés?? ou 5 pantallons, 4 robes??

• Habitués
Posté(e)

et toi kabyle tu penses que tu vas m'échapper en me quittant sur la pointe des pieds tu te trompe mon vieux, je serai dans ta valise, pense a prendre avec toi un tajine pour la galette. c bientôt le ramdhan... :blush: .

je te souhaite une tres bonne installations , sabah , pour les affaires a préparer je crois que c pas facile de ne rien oublier , il faut juste faire en sorte de ne pas oublier l'essentiel , moi je suis tjr dans la grande pagaille j'ai rien préparé ou presque , l'engoisse comme tu dis se multiplie chaque jours , mais bon il va se dissiper des que tu métra les pieds au quebec tu réalisera ...

pour moi les effet ça sera une valise...c'est tt

bonne chance a toi et p-etre qu'on sera dans le meme vol

ar tufat

Posté(e)

Salut Sabah,

je te souhaite un bon voyage , essaye de pofiter du temps qui te réste pour passer des bons moments avec la famille et les ami(es).

En ce qui concerne la vaisselle ,je crois que tu pourra en trouver labas sauf s'il s'agit d'un Tajine ou autre chose baldi.Pour l'huile d'olive c'est bien et n'oublie pas le miel pûr.Je souhaite que les forumistes déja installés t'orientent sur ce que tu dois amener et ce que tu dois laisser.

Bon courage et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Salut Sabahhoc.

Bon départ et bonne installation. On attendra le récit de tes premières impressions une fois sur le sol québécois.

Concernant les vêtements, tu les mets dans un carton ou valise et tu mentionnes sur la liste pour la douane le montant global de l'ensemble des vêtements, rien que ça tu verras ça prend un peu de temps.

Je pense qu'il faut surtout penser aux papiers : tu as pris avec toi les contenus et horaires des modules universitaires, ou une autre formation? Ils sont impérativement demandés pour faire l'équivalence. Des gens sont revenus à cause de ça.

A+

merci ma grande !

Oui, jai mes programmes détudes, je les ai ça fait très longtemps, avant même de déposer ma DCSQ !

Ça va être dure de mettre un prix sur des vêtements quon a ça fais des années !

• Habitués
Posté(e)
slt sabah, vraiment tu vas nous faire tous pleurer... il n'est pas encore temps de se faire des adieux c'est vrai que la boule commence a faire place en moi et elle grandi de jour au jour mais bon........ pas le choix

un service a te demandé sabah stp peux tu m'envoyer une photocopie de ton bloc note :blush: , je n'aurai pas a me casser la tete .

je le redis je pense qu'il est encore tot de se dire ..........., on a encore des choses a se raconter et des conseils a se passer entre nous.

A+

Merci maloine!

Je doute que mes listes te serviront à quelque chose ; puisquon a pas les mêmes choses dans nos maisons respectives. Par contre je pourrai te donner les rubriques :

-Une liste médicaments

-Ustensile de cuisine

-Literie

-Pour le bain

-Paperasse et livres

-Autres

-Choses à vendre

-Argent à récupérer

Pour les vêtements et chaussures je trierais une fois prête à faire mes valises.

Aller les amis, vous pensez que jai oublié qlq chose ?

• Habitués
Posté(e)
Salut Sabah,

je te souhaite un bon voyage , essaye de pofiter du temps qui te réste pour passer des bons moments avec la famille et les ami(es).

En ce qui concerne la vaisselle ,je crois que tu pourra en trouver labas sauf s'il s'agit d'un Tajine ou autre chose baldi.Pour l'huile d'olive c'est bien et n'oublie pas le miel pûr.Je souhaite que les forumistes déja installés t'orientent sur ce que tu dois amener et ce que tu dois laisser.

Merci pour tes souhaits

Je sais quil ya de la vaisselle la bas, et il ny a pas que ça. Il ya tout ce que je vais prendre avec moi, à part ma paperasse et mes souvenirs.

On prend tout ce quon prend pour éviter de débourser de largent pour des choses quon donne ou quon jette ici. Dans la mesure du possible (du poids permis) je prendrais tout dont jen aurais besoin pour ma vie de tous les jours. Et je garderai largent pour des choses plus importantes.

Tu sais à part pour qlq uns, on ne travaillera pas le lendemain de son arrivée !

• Habitués
Posté(e)
Salut Sabah,

Merci pour tes souhaits

Je sais qu'il y'a de la vaisselle la bas, et il n'y a pas que ça. Il y'a tout ce que je vais prendre avec moi, à part ma paperasse et mes souvenirs.

On prend tout ce qu'on prend pour éviter de débourser de l'argent pour des choses qu'on donne ou qu'on jette ici. Dans la mesure du possible (du poids permis) je prendrais tout dont j'en aurais besoin pour ma vie de tous les jours. Et je garderai l'argent pour des choses plus importantes.

Tu sais à part pour qlq uns, on ne travaillera pas le lendemain de son arrivée !

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec toi chère amie.

En comparant avec ma liste, je vois qu'on a la même liste, sauf que je vois que t'as pas mis un laptop et accessoires, c'est nécessaire, tu sais

• Habitués
Posté(e)

pour le laptop, on m'a conseillé de ne pas l'acheter et attendre une fois arrivée sur place (pour la garantie) si non les accessoires;CD, logiciels, etc... sont dans autres

• Habitués
Posté(e)

slt sabah,

merci bcp pour la liste j'imprimerai une copie et je la collerai sur la porte surtout pour que ma femme tache a ne rien oublier...

une autre question

ou peut-on faire un permis de conduire international..

merci

A+

Merci maloine!

Je doute que mes listes te serviront à quelque chose ; puisquon a pas les mêmes choses dans nos maisons respectives. Par contre je pourrai te donner les rubriques :

-Une liste médicaments

-Ustensile de cuisine

-Literie

-Pour le bain

-Paperasse et livres

-Autres

-Choses à vendre

-Argent à récupérer

Pour les vêtements et chaussures je trierais une fois prête à faire mes valises.

Aller les amis, vous pensez que jai oublié qlq chose ?

• Habitués
Posté(e)
slt sabah,

merci bcp pour la liste j'imprimerai une copie et je la collerai sur la porte surtout pour que ma femme tache a ne rien oublier...

une autre question

ou peut-on faire un permis de conduire international..

merci

A+

Merci maloine!

Je doute que mes listes te serviront à quelque chose ; puisqu'on a pas les mêmes choses dans nos maisons respectives. Par contre je pourrai te donner les rubriques :

-Une liste médicaments

-Ustensile de cuisine

-Literie

-Pour le bain

-Paperasse et livres

-Autres

-Choses à vendre

-Argent à récupérer

Aller les amis, vous pensez que j'ai oublié qlq chose ?

sa dépend quelle daîra, où vous avez eu l'original

• Habitués
Posté(e)

le permis de conduire pour les algerien n`est valable que 90 jours au canada meme si il est international et ca rest a confirmer.

• Habitués
Posté(e)
pour le laptop, on m'a conseillé de ne pas l'acheter et attendre une fois arrivée sur place (pour la garantie) si non les accessoires;CD, logiciels, etc... sont dans autres

Je pense qu'ils sont un peu cher la bas, pour ma part, je me suis acheter un, c'est un HP

Pour les logiciels, je dirais que ceux d'ici ne sont pas original, tu risque d'avoir des problémes de non conformité, je ne suis pas une pro, :blush: reste a vérifier avec nos amis informaticiens (nes)

• Habitués
Posté(e)

Pour les permis de conduire je confirme ils ne sont valable que 90j, mais es impératif d'avoir le permis international c'est ça ma question.

De toutes les manière, on s'est renseigné pour ce dernier et c'est au niveau des agences de Touring Club Algérie qu'il faut le faire pas la daîra.

Il faut 1000 DA de frais, avec la photocopie du permis, et des photos, l'original à voir aussi.

anabila, je crois que les prix ne différent pas beaucoup. Tu peux même trouver moins chère; mon patron a acheté un (via son frère installé au canada), un HP à 500$, selon le taux de change actuellement (74 marché noir) = 37 000DA

Pour les logiciels, tu veux dire qu'un système original va refuser de m'installer un logiciel de dessin piraté (par exemple)??

je crois que ça n'a rien à voir.