Habitués sabahhoc Posté(e) 9 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Bonjour dinale RDV c'est eux qui nous le fixe a l'aeroport, on y ira le 14 du mois.je commencerais a chercher le boulot apres ca, et apres avoir trouver l'appart qui me convient. ca ne m'empeche pas de voir des maintenant sur le net pour avoir une idee.Mon enfant se porte bien, il a trouvé avec qui jouer, dans une chambre pleine de jouets, que demande le peuple de plus? mais j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte vraiment de ce qu'on vit, mais il est heureux, pleines de choses nouvelles dans son entourage, je sais que "yazha"! la seule chose que je n'arrive pas a lui faire respecter c'est de ne pas sauter et de marcher doucement pour ne pas faire de bruit sur la voisine d'en bas! A+ Citer
Habitués anabila Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Bonjour Sabah,Trés contente pour toi et pour ta famille et surtout pour ton petit boutT'as opté pour quel assureur?Croix bleu ou autreEn faite, tu te plait à Anjou ou tu prévois de changer de ville ?Bon courage pour la suite des évenements ma chère Citer
fox75 Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 bonjour madame sabah,avant je vous souhaite tous bonne inctallation et bcp de reussite das votre nouvelle vie.stp une ptite question qui me tracasse Est-ce que au niveau de laéroport Trudeau on doit déclarer le même montant que sur le contrat dautonomie ou juste une somme qui coincide avec leur barème (selon le nombre de personne qui accompagnent le requérant principal ). merci. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 9 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2009 anabila: croix bleu parrait cher par rapport a l'offre qu'on a eu. regardes sur ce site tu as de meilleurs offres: https://www.kanetix.ca/de toutes les manieres, quand je le ferais je te donnerais sur la meilleure offre sur laquelle je suis tombé.Anjou, est un coin tranquille, ca m'interesserais d'y habiter surtout que 2 de mes amis sont la, mais je dois visiter les autres lieux avant de décider.Fox75 (merci); déclarez ce que vous voulez, l'essentiel ne soyez pas en dessous du bareme selon votre cas. Citer
Habitués apach Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 merci pour les astuces et boncourage pour la suite. Citer
Habitués anabila Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 anabila: croix bleu parrait cher par rapport a l'offre qu'on a eu. regardes sur ce site tu as de meilleurs offres: https://www.kanetix.ca/de toutes les manieres, quand je le ferais je te donnerais sur la meilleure offre sur laquelle je suis tombé.Anjou, est un coin tranquille, ca m'interesserais d'y habiter surtout que 2 de mes amis sont la, mais je dois visiter les autres lieux avant de décider.Fox75 (merci); déclarez ce que vous voulez, l'essentiel ne soyez pas en dessous du bareme selon votre cas.Merci d'avoir pris la peine de me répondreEt encore merci pour le tuyau ma chèreBonne continuation inchallah Citer
Habitués chakratag Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 dina: non les douanes algeriennes n'ont rien dit pour les dollars, et n'ont demandé a rien voir (extrait de banque)mamia: le poid autorié sans payer de surplus est de 32Kg par bagae, 2 bagages par personne + 10Kg bagage a main. Ils n'ont rien dit pour ma valise de 33Kg, quand ca dépasse de 2 ou 3Kg ils disent rien.anabila: non rien de cassé, et la boite est intact. pour l'assurance, je n'ai pas pris d'assurance voyage (pas d'assurance d'Alger). mais je conte prendre une privée ici, d'apres mes amis, rien que l'admission a l'hopital si jamais il y a probleme c'est 500 dollars (ouverture d'un dossier administratif), avec un enfant a charge, je ne veux pas prendre le risque. demain je vais essayer de regler cette tache.oasis: non ni l'une ni l'autre douane n'a demandé a voir mon argent, ni mon extrait de banque. le montant déclaré doit etre egale a la somme demandée par les services d'immigration et c'est tout. Je l'avais deja dit: nous nous somme trompé dans la declaration de la somme, et l'agente a regardé tout de suite sa grille et nous a dit vous etes sencer avoir min 4500 dollars (couple avec enfant), et de rajouter ; de toutes les manieres si vous avez plus, c'est tant mieux, mais si vous avez moins, je ne peux rien faire! (au moment de la signature de notre contrat d'autonomie financiere(ca fait longtemps), le minimum etait moins de 4500, et nous avions signé pour 4000)bonjour sabahhoc et merci pour tes récis précisstp dans mon contrat d'autonomie j'ai déclaré 6500es ce que je pourais ne prendre que 5000merci Citer
Habitués dina101 Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour Sabah,J'espère que tout va bien pour vous et que le printemps s'annonce radieux!Une question légèrement indiscrète : comment as-tu fait pour aller de l'aéroport à Montréal, avec les bagages? A+Dina Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2009 chakratag; l'essentiel c'est de rester au dessus de ce qui est demandé. pour nous, il n'ont pas consulté notre contrat d'autonomie (dans le temps on avait signé pour 4000$) mais le bareme qu'ils ont, celui qui existe sur le net.dina; qu'on on a de bon amis qui vous attendent, on ne se demande pas comment faire. mais si non sur le forum, y avait quelqu'un qui avait parlé de transporteur a l'aeroport. Bon courage. Citer
houariali Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 bonjour sabahhocje voudrai seulement savoir si ta louer un appartement ou un studio et pour combien merci et bonne installation Citer
Habitués oasis Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour,Une fois arrivé a Montréal, Aurons nous besoin des documents détat civil genre actes de naissance pour les démarches administratives.merci Citer
Habitués addoul Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour,Une fois arrivé a Montréal, Aurons nous besoin des documents détat civil genre actes de naissance pour les démarches administratives.merciOUI. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2009 bonjour sabahhocje voudrai seulement savoir si ta louer un appartement ou un studio et pour combien merci et bonne installationNi l'un ni l'autre, je suis encore chez des amis.J'ai vrament trouver du soucis pour trouver un logement (le logement qui me covient) a qlq mois de juillet. tout ce qui me plaisait et etait dans la fourchette que je me suis fixe, se loue a partir de juillet!Si non, sans trop d'exigences on arrive facilement trouver un appartement.Je pense que les bonnes occasions, se trouve dans les sous locations (pour nous les nouveaux arrivants)Bon courage Citer
Habitués djidou Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 En vous lisant Sabah je sens l'euphorie dans laquelle vous êtes maintenant et cela me rappele mon arrivée il y a deux ans, pour l'assurance vous avez entièrement raison d'en prendre; avant de vous lancer à la recherche d'un travail je vous conseille de bien vous installer et commencez à prospectez pour un perfectionnement car on ne se le cachera pas nos diplomes ne valent rien.Pour le compte banccaire je vous conseil d'ouvrir un compte à la banque Scotia car c'est une des seul qui permet aux nouveaux immigrants de se batir un historique de crédit pour le futur.bon courage encore Citer
Habitués mubra Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Bienvenue parmi nous Sabah. Alors ça se passe bien? Bon courage amie Donnes moi de tes nouvelles. Citer
Habitués glycine Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Tiens!!! un revenant.... Ca va Mubra? je vois que ça marche pour toi, ton profil "presque célèbre" comme profession c'est top... C'est quoi le filon? Citer
rainbow Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour Sabahhoc,J'aimerais savoir si vous avez recu vos cartes RP. Merci bcp pour l'info. Citer
Habitués mubra Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Tiens!!! un revenant.... Ca va Mubra? je vois que ça marche pour toi, ton profil "presque célèbre" comme profession c'est top... C'est quoi le filon?Allo glycine, oui, presque célèbre, je m'attaque aux documentaires!!!!!! Aux interviews, oui, ça a l'air de fonctionner, enfin, on verra.Toi ça marche pour toi? racontes.bye Citer
Messages recommandés