katana777 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 bonjour a tousje reside en ce moment a montreales possible de passer mon entrevue a montreal (au lieu que ce soit en tunisie) si mon dossier immigration est au service maghreb??je suis etudiant etranger.et c quoi les risques??merci de votre aide Citer
Serge_Evans Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 bonjour a tousje reside en ce moment a montreales possible de passer mon entrevue a montreal (au lieu que ce soit en tunisie) si mon dossier immigration est au service maghreb??je suis etudiant etranger.et c quoi les risques??merci de votre aideSalut,Tu as envoyés ton dossier depuis Montréal dans ton pays (tunisie) ? Explique nous plus ton processus. Citer
katana777 Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Posté(e) 2 mars 2009 bonjour serge,je v vous expliquer ma situation:j'ai deposer mon dossier en dec 2006 (travailleur permanent)j'ai obtenu un permis d'etude en fev2008J'ai fait un changement d'adresse pour mon dossier travailleur permanentautomatiquement mon dossier a ete transferer a immigration amerique du nordles technicien en immigration m'on dit que je doit attandre la derniere anne de mes etudes pour pouvoire entamer ma procedure (encore 1 année de plus)ou bien retransfere mon dossier pour immigration maghreb (c se qui a ete fait)le technicien en immigration ma pressiser que la prochaine mission pour les entrevue maghreb va debuter mi juin prochainnormalement mon dossier est au main de immigration maghreben plus de sa je vie en couple depuis que je suis a montreal (relation serieuse)quel est la meilleur solution d'apres vous ?en sachant que les etudes coutes tres cher pour les etudiant etrangeres que le parrainage est solution vu qu'on voulais se marier apres ces etudes a elle?merci infiniment Citer
Serge_Evans Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 bonjour serge,je v vous expliquer ma situation:j'ai deposer mon dossier en dec 2006 (travailleur permanent)j'ai obtenu un permis d'etude en fev2008J'ai fait un changement d'adresse pour mon dossier travailleur permanentautomatiquement mon dossier a ete transferer a immigration amerique du nordles technicien en immigration m'on dit que je doit attandre la derniere anne de mes etudes pour pouvoire entamer ma procedure (encore 1 année de plus)ou bien retransfere mon dossier pour immigration maghreb (c se qui a ete fait)le technicien en immigration ma pressiser que la prochaine mission pour les entrevue maghreb va debuter mi juin prochainnormalement mon dossier est au main de immigration maghreben plus de sa je vie en couple depuis que je suis a montreal (relation serieuse)quel est la meilleur solution d'apres vous ?en sachant que les etudes coutes tres cher pour les etudiant etrangeres que le parrainage est solution vu qu'on voulais se marier apres ces etudes a elle?merci infinimentBonjour,Si ta copine est déjà résidente ou a sa nationalité, je pense que le meilleur moyen, c'est de se marier avec elle après la fin de ses études, pour qu'elle te parraine ; c'est moins long (ça va te prendre environ 1 an).Ou soit, tu attends la décision de l'immigration québec au maghreb ; mais au cas où il te convoque pour une entrevue, je pense que tu sera obligé d'aller la passer au pays. Mais, essaies toutefois d'appeler le bureau de ton pays pour voir s'il est possible d'avoir une entrevue par téléphone (je pense avoir lu que ça peut se faire).Je te souhaite bonne chance Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 bonjour serge,je v vous expliquer ma situation:j'ai deposer mon dossier en dec 2006 (travailleur permanent)j'ai obtenu un permis d'etude en fev2008J'ai fait un changement d'adresse pour mon dossier travailleur permanentautomatiquement mon dossier a ete transferer a immigration amerique du nordles technicien en immigration m'on dit que je doit attandre la derniere anne de mes etudes pour pouvoire entamer ma procedure (encore 1 année de plus)ou bien retransfere mon dossier pour immigration maghreb (c se qui a ete fait)le technicien en immigration ma pressiser que la prochaine mission pour les entrevue maghreb va debuter mi juin prochainnormalement mon dossier est au main de immigration maghreben plus de sa je vie en couple depuis que je suis a montreal (relation serieuse)quel est la meilleur solution d'apres vous ?en sachant que les etudes coutes tres cher pour les etudiant etrangeres que le parrainage est solution vu qu'on voulais se marier apres ces etudes a elle?merci infinimentAlors mon cher, c'est une situation que j'ai personnellement vecu mais en transferant mon dossier de NY a Montreal...Je ne sais pas si c'est ca qui a fait le difference mais ca m'a pris environs deux semaines pour transferer mon dossier sur montreal. Il te faut avoir un CAQ en regle, un permis d'etude et ton visa...Une fois tout ca en ordre. Tu contactes le MICC et tu leur demande que tu veux faire transferer ton dossier sur Montreal. Car tu n'es plus en Algerie...Ensuite tu essaies tu croise les doigts pour que tu puisse obtenir ton entrevue sur Montreal. Maintenant une fois l'entrevue obtenue, a toi de les convaincre de ton aptitude a travailler et tout. Moi j'ai fait comprendre a la personne (tres serieusement) que si jamais j'obtenais mon CSQ puis la RP, j'arreterais mes etudes de maitrises pour directement commencer a bosser. N'oublies pas que ce programme est fait pour ceux qui veulent venir travailler et non pas pour les etudiants...Moralite, CSQ recu juste apres l'entrevue puis maintenant je suis RP. Check mes stats pour plus d'info. Bonne chance. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 merci de votre aideTu peux toujours regarder le forum qu'on avait cree pour les gens de Montreal...Tu auras pleins d'infos et enormement de personnes qui ont fait leur demande sur Montreal. Alors encore plus de possibilite d'information. http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=75758&view=getlaspost Citer
katana777 Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Posté(e) 3 mars 2009 merci akabarakaj'ai tout se qu'il faut:caq, permis d"etudes et visa etudiant validesauf que j'ai fait une session et j'ai arretermon dossier a ete transferer a montreal et puis retransferer a immigration maghreb.la cause c que si je le laisse ici je doit finire mes etudes avant de pouvoir faire mon entrevue, c le technicien en immigration qui ma dit ca,es qu'ils vont me demander pour quoi j'ai arreter la formation, es que sa pourrer nuire a l'obtention de la residence? Citer
Messages recommandés