Habitués bouletchloe Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Allo tout le monde, Ce site est une références pour moi et j'ai eu beaucoup d'aides grâce à vous tous... merci, j'espère que je serais en mesure prochainement de pouvoir aider moi aussi.On envoie le dossier de parrainage le 1er mai ! (je suis la parrainée)J'étais déchirée entre l'option de faire la demande en restant au Québec avec mon amoureux (et que ça puisse prendre 18 mois d'après les statistiques !! ) ou de faire la demande en France ( il faut savoir que j'ai un petit-frère de 5 ans, je vais en France 2 fois par années !! ), la demande en France peut prendre 9 mois!!Mais dur de me séparer de mon copain. choix difficile.Bref, pourquoi on ne peut pas sortir pendant la demande, y'a t'il un moyen de pouvoir partir en vacances voir ma famille, car si cela prend longtemps, cela peut-être dur !y'a t'il des témoignages de personnes étant sortit durant leur démarches??merci merci merciChloé Citer
Habitués sora Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Nous étions tous les deux en France lors des procédures de parrainages et j'ai fait de nombreux voyages avec mon mari au Canada et on a jamais eu de problème ...Mais bon pour être sûr tu peux appeler le CIC pour leur demander la raison ... Citer
Habitués Leona Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour,je ne sais pas d'où proviennent vos statistiques pour un parrainage intérieur, mais je voulais vous préciser que beaucoup de parrainages, plus particulièrement ceux entre un Canadien et un Français, sont bouclés en l'espace de 6-7 mois.Aussi, l'autre solution est de faire un parrainage à Paris et de faire des allers-retours au Canada. Vous avez les droit de toute façon, les Français n'ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire canadien. Alors, il vous est tout autant possible de soumettre une demande à Paris et de passer 6 mois au Canada avec un visa touriste si le coeur vous en dit.En espérant avoir éclairé votre lanterne...Si vous voulez, il y a un sujet dédié aux parrainages faits à l'intérieur du Canada.http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=75115 Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 7 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2009 merci à vous ! ! Bonjour,je ne sais pas d'où proviennent vos statistiques pour un parrainage intérieur, mais je voulais vous préciser que beaucoup de parrainages, plus particulièrement ceux entre un Canadien et un Français, sont bouclés en l'espace de 6-7 mois.Aussi, l'autre solution est de faire un parrainage à Paris et de faire des allers-retours au Canada. Vous avez les droit de toute façon, les Français n'ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire canadien. Alors, il vous est tout autant possible de soumettre une demande à Paris et de passer 6 mois au Canada avec un visa touriste si le coeur vous en dit.En espérant avoir éclairé votre lanterne...Si vous voulez, il y a un sujet dédié aux parrainages faits à l'intérieur du Canada.http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=75115 Citer
Messages recommandés