Habitués Rouhagh Posté(e) 28 février 2009 Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 Bonjour tous le mondeVoilà, je veux bien partager avec vous mes amis ma joie avec mes deux CSQ en poche (moi et ma femme) , je suis très contant et ennormement soulagé et je vous confirme que l'entrevue de séléction n'est pas une mer à boire, ni une montagne à escalader, si vous êtes bien préparé et que vous n'avez rien trafiqué dans votre dossier alors le CSQ est garanti, ce n'est que des vérifications de documents, des questions simples et précise. Les conseillres sont très gentils et sympatiques.Prochainement je vai vous raconter toute l'histoire du début jusqu'a la fin dans ce même fil.Bon courage pour les autres et..en avant toutes pour le fédéral, et sans iceberg cette fois-ci normalement@ + mes amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apach Posté(e) 28 février 2009 Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 1000 mabrouk rouhagh je suis tres content pour toi et j`etais tres confiant concernant l`obtention du csq. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Rouhagh Posté(e) 28 février 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 1000 mabrouk rouhagh je suis tres content pour toi et j`etais tres confiant concernant l`obtention du csq.Salut apachmerci beaucoup, j'étais dans ton fil (donne de l'aide...) sur une autre session pour t'annoncer ça spécialement pour toi et j'ai vue que tu m'as devancé en me félicitant sur ce fil alors je suis revenu ici.Oui tu avais raison pour tous mon amiMerci encore et @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nani Posté(e) 28 février 2009 Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 1000 mabrouk rouhagh je suis tres content pour toi et j`etais tres confiant concernant l`obtention du csq.Félicitation Rouhagh pour ton CSQ et bon courage pour la suiteNY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apach Posté(e) 28 février 2009 Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 1000 mabrouk rouhagh je suis tres content pour toi et j`etais tres confiant concernant l`obtention du csq.Salut apachmerci beaucoup, j'étais dans ton fil (donne de l'aide...) sur une autre session pour t'annoncer ça spécialement pour toi et j'ai vue que tu m'as devancé en me félicitant sur ce fil alors je suis revenu ici.Oui tu avais raison pour tous mon amiMerci encore et @ +a la page 48 du fil d`aide je t`ai laisser un message special pour toi et toujours au service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués azdine Posté(e) 28 février 2009 Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 Mes félicitations Rouhagh, bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yami Posté(e) 28 février 2009 Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 Bonjour tous le mondeVoilà, je veux bien partager avec vous mes amis ma joie avec mes deux CSQ en poche (moi et ma femme) , je suis très contant et ennormement soulagé et je vous confirme que l'entrevue de séléction n'est pas une mer à boire, ni une montagne à escalader, si vous êtes bien préparé et que vous n'avez rien trafiqué dans votre dossier alors le CSQ est garanti, ce n'est que des vérifications de documents, des questions simples et précise. Les conseillres sont très gentils et sympatiques.Prochainement je vai vous raconter toute l'histoire du début jusqu'a la fin dans ce même fil.Bon courage pour les autres et..en avant toutes pour le fédéral, et sans iceberg cette fois-ci normalement@ + mes amisContente pour toi Rouhagh, mes félicitations, je t'ai devancé d'une semaine moi aussi j'ai eu mes quatres csq(moi, mon mari et mes deux enfants) le 16/02/2009, bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JAMMOU Posté(e) 28 février 2009 Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 Bonne nouvelle et toutes mes félicitations Rouhagh.Le plus dur est passé et ça ne te reste que des formalités.Bonne chance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 28 février 2009 Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 bonjour rouhagh,d'abord toutes mes filicitations, l'attente n'a pas été vaine, je suis content pour toi.ensuite est ce possible de nous raconter tout ca dans un petit recit pour l'immortaliser.bon courage pour le reste de la procedure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lidou Posté(e) 28 février 2009 Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 toutes mes félicitations Rouhagh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Rouhagh Posté(e) 28 février 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 (modifié) Salut tous le mondeJe vous remercie tous pour vos félicitations et je suis vraiment touché par cette solidarité. Pour le reci de mon entrevue je ne vais pas tarder à le mêttre ici laissez moi juste un peu de temps histoire de tout rassembler dans ma tête.Merci apach, j'ai trouvé le message à la page 48, je te remercie beaucoup pour cette pensé si précieuse que tu avais pour moi. la 25/02/09 à 08h 15mn (heure du message) je me suis réveillé à Tunis, et pour la première fois je pensais directement à mon CSQ qui était dans mon porte document, alors ton message coincidait exactement avec mon reveille, cool!!!Merci encore et @ + Modifié 28 février 2009 par Rouhagh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 28 février 2009 Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 Salut tous le mondeJe vous remercie tous pour vos félicitations et je suis vraiment touché par cette solidarité. Pour le reci de mon entrevue je ne vais pas tarder à le mêttre ici laissez moi juste un peu de temps histoire de tout rassembler dans ma tête.Merci apach, j'ai trouvé le message à la page 48, je te remercie beaucoup pour cette pensé si précieuse que tu avais pour moi. la 25/02/09 à 08h 15mn (heure du message) je me suis réveillé à Tunis, et pour la première fois je pensais directement à mon CSQ qui était dans mon porte document, alors ton message coincidait exactement avec mon reveille, cool!!!Merci encore et @ +Félicitations pour les CSQ mon frère.....très très heureux pour toi.Le plus dur est derrière toi maintenant....place maintenant à une attente courte et moins stressante InshaALLAH.En attendant ton récit je te souhaite bonne chance dans l'étape suivante Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jeloul Posté(e) 28 février 2009 Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 Félicitation pour votre CSQ ,et bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués valtoo Posté(e) 28 février 2009 Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 salut tt le monde est toutes me felicitation pour les csq je voudrez savoire combien de temp entre la date de l'entrevue et la date de la mise en attente car moi g recu l'email de mise en attente le 15 /01/2009 cad 1 mois et demi deja et g pas encorp recue la date de l'entrevue pouvez vous me dire combien je dois attendre encorp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apach Posté(e) 28 février 2009 Habitués Share Posté(e) 28 février 2009 Salut tous le mondeJe vous remercie tous pour vos félicitations et je suis vraiment touché par cette solidarité. Pour le reci de mon entrevue je ne vais pas tarder à le mêttre ici laissez moi juste un peu de temps histoire de tout rassembler dans ma tête.Merci apach, j'ai trouvé le message à la page 48, je te remercie beaucoup pour cette pensé si précieuse que tu avais pour moi. la 25/02/09 à 08h 15mn (heure du message) je me suis réveillé à Tunis, et pour la première fois je pensais directement à mon CSQ qui était dans mon porte document, alors ton message coincidait exactement avec mon reveille, cool!!!Merci encore et @ +et oui on dit les bons esprits et les bonnes ames se rencontrent toujours et qui sait un jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués anabila Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour,Toutes mes félicitations cher ami, wallah je suis trés contente pour toi, hamdellilah, maintenant place au dossier fédéral, et nos prochaines félicitations seront inchallah pour le visaBon courage pour le fédéral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Rouhagh Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 mars 2009 Salut tous le mondeJe vous remercie tous. Pour valtoo, entre la date de mise en attente et celle de l'entrevue il y a environ 3 ou 4 mois, pour mon cas j'ai reçu le mise en attente fin octobre, après c'est le fameux message (que j'ai reçu fin novembre) d'Etat d'avancement de votre demande de CSQ où ils m'ont demandé de les contacter avant une date donnée pour leurs permêttre de m'assigner un RDV d'entrevue, et puis c'est la convocation à l'entrevue (début decembre) où on m'a fixé la date de l'entrevue. donc en tout entre mise en attente et entrevue tu as entre 3 et quatre mois.Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2009 Salut tous le mondeJe vous remercie tous. Pour valtoo, entre la date de mise en attente et celle de l'entrevue il y a environ 3 ou 4 mois, pour mon cas j'ai reçu le mise en attente fin octobre, après c'est le fameux message (que j'ai reçu fin novembre) d'Etat d'avancement de votre demande de CSQ où ils m'ont demandé de les contacter avant une date donnée pour leurs permêttre de m'assigner un RDV d'entrevue, et puis c'est la convocation à l'entrevue (début decembre) où on m'a fixé la date de l'entrevue. donc en tout entre mise en attente et entrevue tu as entre 3 et quatre mois.Bon courageSalut Rouhagh....Merci pour les réponses et les précisions.J'aimerai bien savoir le nombre approximatif de personnes ayant passés l'entretien le jour même que toi (ceux qui ont réussit ou pas).....histoire à voir avec quelle cadence ils traitent les dossiers actuellement.Merci de me répondre.Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SALNAI Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2009 wawooo félicitation ,,je viens de lire dans le post de musta que rouhag aussi a décroché les certificats mabrouk alik mon cher ami ,,voila une bonne nouvelle ,,je vous souhaite une bonne chance pour la suite ,et nchallah de même pour nous tous surtout préparez nous un bon récit ,et aussi n'oublie pas la question de mouh au sujet du nombre de candidats le jour ou ta as passé l'entrevue merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Rouhagh Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 mars 2009 Je vous remercie tousvoici mon récit d'entrevue avec ma femme (si j'oublie qlq chose je l'ajouterai prochainement)ça me fait ennormement plaisir de parteger ma joie avec vous mes amisAvant le départ, ça fait plus d'une semaine que nos dossiers ( le mien et celui de ma femme, vaux mieu séparer pour mieu les organiser) sont prêts et bienorganisés dans nos portes documents.départ de Tizi Ouzou samedi matindépart d'Alger à 21h00 vers Annaba, arrivée Dimanche à 08h30 à AnnabaDépart dimanche à 08h30 de Annaba vers Tunis avec un jeune qui roulait très très vite, ils ne nous monquaient que des ailes pour voler lol, la route et les paysages entre Annaba et la Tunisie sont splandidesArrivée dimanche à 14h00 à Tunis, claqués de fatigue direction hotel de France et une petit Dodo bien mérité.Première sortie dans la magnifique avenue Bourguiba et première tournée à Tunis, c'est très jolie et très belle villeLundi matin revéille à 09 h 00, on a pris notre petit déjeuner à l'hotel et direction l'hotel Belvédère pour bien inspecter les leux et pour se préparer pour le lendemainLe jour J, le fameux mardi 24 fevrier, on s'est réveillé à 06h00 du matin, on a mis nos magnifiques costumes et ensembles bien assortis avec nos portes document,on a pris le petit déjeuner, et direction le Belvédère, arrivé à 08h15, l'agent ne nous a pas laissé entré tout de suite, c'est trop tôt, alors on a pris place dans une cafetériahistoire d'oublier un peu le trac qui nous rangeait08h40 on est entré au salon d'attente, on était trois couple et un jeune célibatiare, le temps s'écoule et le stress monte09h00 un homme blanc avance vers nous et dit: Mr xxxxx, et j'ai sauté du fauteuille à la vitesse de la lumière, je lui ai serré la main: bonjour monsieur comment allez vousil nous a accompagné dans son bureau, très gentiment nous dit: installez vous et mêttez vous à l'aise.(je désigne par C: le conseillé, M: moi, F: ma femme )C: comment ça va?M: à part le stress tout va bien.C: "rire", c'est normal mais ne vous inquiètez pas Mr, cet entrevue n'est qu'une vérification de votre identité, des documents et des informations que vous aviez déclaré dans votre demande de CSQ, vérification de votre niveau de Français, Anglais (requérent pricipal), et de votre motivation pour ce projet d'immigration' c'est tout.M: OK, parfait.C: vos passports, actes de naissance, acte de mariageM,F: tenez MrC: je commence avec vous Mr, je peux voir votre diplôme et relevés de notes universitaires?M: OK, tenez (il les a vérifié, cachés et signatures mais sans utiliser la loupe)C: quels modules aimiez vous et dans lequel étiez vous le plus fort durant votre formation??M: bla bla bla... (et lui à chaque fois il fait quelque clic sur son laptop)C: vous avez un ami ou de la famille au QuébecC: vous travaillez actuellement?M: Oui, je travaille à xxxx en tant que xxxxxC: je peux voir votre attestation de travail, fiches de payes, le document CNAS, et la carte d'assurence?M: Ok, tenez (je lui ai donné l'attstation de travail, les fiche de payes et l'attestation d'affiliation plus la carte d'assurence), il a compté les fiches de payes une par une, verifier le numéro d'assurence ...C: vous avez dèjà travaillé avant?M: oui, j'ai travaillé à XXX depuis le xxxxxx et j'ai arrêté le xxxxx, et puis ...blablabla......C: je peux voir le certificat de travail, les fiches de payes et le document CNAS de votre ancien job? M: Oui, tenez (il a compté les fiches une par une)C: qu'est ce que vous faisiez?M: blablabla.....M: tenez ma carte du service national (original et traduction)C: OK, (il l'a vérifié)C: Quelles sont vos motivations pour ce projet d'immigration?M: Je veux immigrer au Québec pour travailler et vivre, pour offrire un meilleur avenir pour ma famille et mes fururs enfants, parceque le québec est un pays d'immigration qui va me faciliter mon integration de part sa francophonie, et en plus il existent de nombreux organismes d'aide à l'integration pour les nouveau arrivants que ce soitdans le domaine proffessionnel ou social. par-ceque la société quebecoise est une societé très developpée économiquement et technologiquement donc ça va me permettre d'évoluercomme je le souhaite, par-ceque le québec offre la sécurité est la stabilité pour mieu vivre et c'est ce que je cherche. et par-ceque les valeurs communes de la société Québecoise me conviennent beaucoup.C: quelles sont ces valeurs?M: la société Québecoise est une société libre et démocratique......blalablablabla.....C: vous êtes vous renseigné sur le marché de l'emploi dans votre domaine?M: oui, il est plutôt dynamique, il offre des possiblités d'emploi, d'ailleurs je reçois cotidiennement des offres d'emploi sur le net dans mon domaine si vous voullez les voir (il n'a pas voulu).C: Quel est le taux de chômage au Québec?M: blablabla, (il faut consulter ces donnée sur le net )C: quel est le tôt de chômage des maghrébin?M: je ne sais pasC: il faut le savoir, il est de 25%, alors il faut être consient de la situation Mr.M: Ok, c'est vrai.C: what about your english?M: I'm not too bad in english, i can speek, express my self and understand youC: can you tel me what do you do at workM: blablablablabla (chacun son domaine, il faut se renseigner un peu sur son domaine en anlais, les mots clés....)C: whtat is the last movie have you seen??M: blablablaC: can you tel me a litle bit about the story of the movie?M: Ok no problem, blablablablaC: and the end of the movie, how was it?M: blablablaC: so you speek quite well english, where did you learn it?M: at school and work, so I have chance to blablablablaC: pourquoi vous n'avez pas choisi d'immgrer aux Etats unis, en Anglettere ou en Ausralie puisque vous parlez assez bien l'anglais Mr?M: même si j'aime et je parle un peu d'anglais Mr mais le fraçais reste ma langue préférée après ma langue maternelle et je la maitrise mieu que l'anglais, le français et très proche de ma langue maternelle puisque dès que je sorte de la maison j'entend les gens parler fraçais et mélanger entre notre langue et le fraçais ..etc... et je préfère le Québec parcequ'il est francophone et ça facilite l'integration .......etc....C: OKC: Quels sont vos hobbies?M: internet, sport, ...etc...C: quelles sont vos qualités et vos points forts?M: même si je préfère laisser les autres parler de mes qualités je vais essayer de vous dire quelques une "rire" blabla...C: Quelles sont les qualités de votre mari madame?F: "rire", blablabla...C: je vais continuer avec vous madame, je peux voir vos diplômes, relevés de note universitaires, attestation de langue française?F: oui, tenez (il a verifié avec sa loupe)C: quel était votre module préféré et que vous aimiez le plus? et racontez moi un peu sur votre projet de fin d'étudesF: blablablabla......C:je voix que vous ne travaillez pas, alors qu'est ce que vous faites?F: je suis fraîchement sortie de l'université, je n'ai pas encore trouvé de job alors je m'occupe des tâche ménagères à la maison.C: Ok, patientez un peu, je vais faire le calcul du nombre de points que vous avez sur mon laptop.M: et là, c'était les plus longues minutes de toute ma vie, je n'ai jamais été stréssé, angoissé comme ce moment là, mon visage s'est vidé de son sang, j'étais devenu pâle, jaune....Après quelques très longs clisC: vous avez suffisament de point Mr, vous êtes accépté, bienvenu au QuébecM: je me suis levé avec une chaleur terrible, je lui ai serré la main, merci vous êtes très gentil Mr.C: Ok, merci à vous, je vais vous imprimer vos CSQ et vous les donner durant la séance d'information de cet après midi.l'entrevue à duré entre 45 et 50 minutes, c'était une vraie partie de plaisir grace à la gentillesse du conseillé.Conseils: il faut bien se préparer du coté dossier et coté revision sur le Québec, se renseigner sur son domaine de formation, c'est votre bonne préparation qui rendl'entrevue simple comme une formalité, soyez vous même, dites la vérité, et le CSQ en poche. Bon courage mes amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés