Aller au contenu

VM après où avant enqûete sécuritaire ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour :-)

J'ai certaines questions qui restent ambigues :!

1. Est ce que la vM précéde l'enqûete sécuritaire où après pour les Marocains ?

2. Quel est le délai d'obtention de VIsa après la vM ? (- J'ai vérifié sur les stats des marocains sue ce site et sur un autre forum ....ça donne en moyenne 6 mois est ce vrai où Intox ?) car j'envisagerai de démissionner en juin prochain pour me concentrer sur l'utile.

3. Je compte probablement effectuer un petit voyage de tourisme en Turquie, Egypte avant JUin dsois je aviser l'Ambassade de ce voyage vu que j'ai déja envoyé la Maj de mon dossier lors de la vM ce mois ci ?

4. ESt ce que cela retarde le Visa ?

Merci d'avance.

NB : Voici mes Stats :

CSQ 04-2007

AF 09-2007

VM 02-2009

Modifié par beachboy7633
Posté(e)

Bonjour

1- La VM est après l'enquête de securité

2- la durée de vie de la VM est de un an, et durant cette période le visa est délivrée, càd tu peux avoir le visa au max une année aprés la VM

3- une fois tu as ton visa tu n'as plus le droit de faire des modif (entre autre d'autre visa's)

4- a mon avis, tu dois economiser tes $ car tu en auras besion au Canada (voir d'autres temoinage sur ce site et spécialement les 10 conseil qui sont données par un formiste)

NB: c'est pas evident de dire que tu va avoir le visa avnt le mois 6 car pour le moment j'ai déjà déposé tt les docs domandé et j'attends toujors

bonne chance

Posté(e)

les modifs dont j'ai parlé c'est les modifs dans ton passeport après l'obtention du visa.

A mon avis evites ces derniers détails qui peuvent "ralentir" ton dossier, et en tt cas, dés que tu iras au canada et avec tes $ tu peux profiter et t'informer sur le style de vie des canadiens et c mieux

Posté(e)

Re,

A vrai dire, j'ai pas de source qui dit ça, mais j'ai un ami qui a eu un visa après le dépôt de son dossier (décalage d'un mois).

Autre chose, qu'est ce que signifie "AR" SVP.

bye

• Habitués
Posté(e)
Bonjour :-)

J'ai certaines questions qui restent ambigues :!

1. Est ce que la vM précéde l'enqûete sécuritaire où après pour les Marocains ?

2. Quel est le délai d'obtention de VIsa après la vM ? (- J'ai vérifié sur les stats des marocains sue ce site et sur un autre forum ....ça donne en moyenne 6 mois est ce vrai où Intox ?) car j'envisagerai de démissionner en juin prochain pour me concentrer sur l'utile.

3. Je compte probablement effectuer un petit voyage de tourisme en Turquie, Egypte avant JUin dsois je aviser l'Ambassade de ce voyage vu que j'ai déja envoyé la Maj de mon dossier lors de la vM ce mois ci ?

4. ESt ce que cela retarde le Visa ?

Merci d'avance.

NB : Voici mes Stats :

CSQ 04-2007

AF 09-2007

VM 02-2009

hi beach boy .

alors generalement la vm c apres l`enquette secu mais chaque en est 1 parfois tu la vm avant mais c selon l`historique , et l`etat civile de la personne mais dans ton cas et d`apres le stats je crois que l`enquette est belle est bien terminee question visa pour les algeriens c entre 2 et 6 mois pour les marocains je crois qu`elle la meme bon courage beach men.

• Habitués
Posté(e)

2- la durée de vie de la VM est de un an, et durant cette période le visa est délivrée, càd tu peux avoir le visa au max une année aprés la VM

>Non, je ne crois pas que le délai est de 1 an car je connais un ami ayant déposé un dossier fédéral direct vers Ontario...VM 06-2008.....Visa 10-2008...donc 4 mois ....si on suit l'éspoir ça aura lieu 08-2009....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

4- a mon avis, tu dois economiser tes $ car tu en auras besion au Canada (voir d'autres temoinage sur ce site et spécialement les 10 conseil qui sont données par un formiste)

Bah,le voyage organisé ne me coûtera juste 5000 où 6000 dh pourqoui pas profiter de la vie et ça sera une expérience au moral et avoir une idée générale du Hors du bled avant de faire le grand saut vers le Canada....vu que je porterai avec moi juste 25000 dh ( 2500) comme caution sur le passeport ...je laisse tout mon fric au bled <_<

Modifié par beachboy7633
Posté(e)

Re,

chaque pays a ses propres caractéristique et on ne peux pas comparer un pays de l'Europe (spécialement la Turquie ou l'Égypte) avec le canada pour deux raisons:

- le nord de l'Amérique est très très développer et les gens qui immigre de la France disent qu'il y a une très grande différence technologique, culturel,....

- le but est différent et donc ta vision des choses sera aussi different, au canada tu cherches à te stabiliser (=Maroc) en turqie(egypt) tu cherche à se destraire.

Autre chose, je pense qu'il y a un montant qui dépasse 25000DH qui tu peux emener avec toi, je vais me renseigner et t'infirmer car moi aussi ça m'interesse.

slts

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Autre chose, je pense qu'il y a un montant qui dépasse 25000DH qui tu peux emener avec toi, je vais me renseigner et t'infirmer car moi aussi ça m'interesse.

slts

ça je te le confirme pour une immigration vers le Nord d'Amérique, le montant est 25000 dh pour le Canada donc ça posera un problème pour un candidat qui souhaite s'installer dans le reste du canada anglophone vu qu'il est obligé de sortir avec 10000$ ca ( l'Office de change refuse de te délivrer plus que 25000 dh sur ton passeport )

Les 3 cas où tu peux "exporter" de l'argent du bled :

1. Opération chirirjucale.2. pélirinage à la Mecque ,3. ETudes à prouver avec l'envoi de la lettre d'inscription " l'étudiant reçoit une mensualité de sa banque..." je suis renseigné sur ce point " mon frère est directeur de Banque".

Quand au voyage à l'Egypte, je le ferai ainsi qu'un tour au bled de nord au sud un petit au revoir de bled avant mon départ au Canada .

Modifié par beachboy7633