Invité Posté(e) 22 février 2004 Share Posté(e) 22 février 2004 bonjourcomment les nouveaux arrivants, sourtout de l'afrique dont le climat est entre [10 (hiver) - 50 (été)] ont supporté les -51°C cet hiver. vos témoignages svp.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loblat Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 Attention.... C'est pas -51 tous les jours ... Et sur Montréal ce n'est jamais descendu aussi bas ... De plus, quand tu es bien couvert et si tu ne restes pas dehors trop longtemps ... on s'habitue .... Et finalement en ce qui me concerne je préfère ce froid sec à un froid humide comme dans certaines régions françaises ... Mais bon je ne viens pas d'Afrique alors .... AmicalementBénédycte Ps : je pense que ce qui est le plus dur c'est la durée de l'hiver et non pas les températures .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2004 Share Posté(e) 22 février 2004 Bonjour Bekkiev,D'accord avec Bénédycte, -50, ce n'est tout de même pas tous les jours. C'est mon premier hiver ici mais d'après ce que dit mon entourage, il est particulièrement rigoureux cette année.Un bon équipement vestimentaire et le tour est joué ! Bien entendu, ça ne donne pas vraiment envie de faire la causette dehors...J'aime beaucoup mieux ce grand froid sec que l'humidité comme dit Bénédycte, et là... je sais de quoi je parle puisque je viens de Normandie.Quand à toi, il est vrai que passer de "l'extrême chaud" à "L'extrême froid" peut demander une certaine période d'adaptation, on se fait à tout je pense... mais je ne suis pas habituée non plus à +50 donc....Bonne journéeBobinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés