Invité Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 donc en gros suite à des recherches Google sur le métier de manoeuvre et charpentier-menuisier je suis tombé sur les nombreux messages d'aide de Pigkiller sur ce forum...celui-ci en particulier : pigkiller 26-02-2008 à 17:06 ahah je suis la lol...tout depend de ce qu'il a envie de faire en tant que charpentier menuisier... de la finition, de la laine de verre, monter des maisons, du gypse, du coffrage...pour en apprendre le maximum il devrait au debut travailler dans le residentiel leger, il apprendra enorment, bien plus que si il va dans le domaine commercial ou industriel ou il risque de faire des taches assez repetitives (le meme coffrage tous les jours pendant 3 mois !!!)plusieurs possibiltés s'offrent a lui, aller faire un dep et ainsi avoir une formation pour ensuite obtenir une carte d'apprenti et travailler, ou bien si le bassin de main d'oeuvre est en defficit (plus vers la fin du printemps et en ete automne) rentrer chez un employeur avec une garantie d'emploi de 150h et ainsi obtenir une carte d'apprenti... mais par la suite il devra se former avec des cours du soir ou samedi dimanche par la commission de la construction du quebec...la formation du dep dure je crois environ 1000 ou 1300h... a temps pleinc'Est un metier exigeant physiquement mais interessant car non repetitif (en tous dans la construction de maisons...) les conditions sont bonnes grace aux conventions collectives... tu trouveras cette convention ainsi que la grille de salaire sur le site de la Commission de la Construction du Québecles avantages sociaux sont une assurance santé performante, de bons congés payés, un bon fond de pension, un salaire interessant....les points negatifs... l'hiver le travail ne se fait pas toujours de bon gré!!! - 25 et devoir faire un toit c'Est pas forcement joyeux!!! on fait moins d'heures en hiver mais on peut etre declaré au chomage pour les semaines non travaillées donc cela compense un peu la perte de salaire... personelement j'aime beaucoup ce metier, etre dehors toute la journée, faire un travail ou on voit rapidement le resultat est gratifiant!!!si a son retour le bassin de main d'oeuvre est ouvert et que ton copain habite sur montreal rive sud ou laval, il peut toujours m'envoyer un mp... si il est travaillant il aura du travail!!!donc en gros, j'aimerais avoir l'opportunité de m'adresser à lui en privé pour de plus amples informations... puisque je suis nouveau sur le forum je n'ai pas encore le privilège d'envoyer des messages en privé et pour respecter la politique anti-spam du forum je ne sais trop comment le rejoindre sans laisser mon email ici...pourrait-on lui faire part de ce message svp???Pigkiller, si tu lis ce message et a quelques minutes devant toi, laisse-moi ton mail en PM si tu veux bien, merci beaucoup Citer
Invité Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 quelqu'un pourrait lui envoyer un PM de ma part et me le confirmer ici svp ?ce serait grandement apprécié... Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 quelqu'un pourrait lui envoyer un PM de ma part et me le confirmer ici svp ?ce serait grandement apprécié...demande a un modérateur de te donner mon email... car pigkiller c'est moi eheheh mais je suis banni jusqu'au 10 mars!!! je peux pas afficher mon email ici ou bien va voir le profil de pigkiller je pense l'email est affiché... ou bien au pire pose moi tes questions ici...On peut être banni?????????????????????? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Pigkiller banni ?? T'as fait quoi ? Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Pigkiller banni ?? T'as fait quoi ? C'est le tueur présumé de J kennedy le bouc emissaire. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 quelqu'un pourrait lui envoyer un PM de ma part et me le confirmer ici svp ?ce serait grandement apprécié...demande a un modérateur de te donner mon email... car pigkiller c'est moi eheheh mais je suis banni jusqu'au 10 mars!!! je peux pas afficher mon email ici ou bien va voir le profil de pigkiller je pense l'email est affiché... ou bien au pire pose moi tes questions ici...en effet j'ai trouvé ton mail dans ton profil, je viens de t'ajouter à mes contatcs sur MSN, passe m'y voir quand tu auras le temps...merci à tous et bonne continuation ! Citer
Messages recommandés