Invité Posté(e) 22 février 2004 Share Posté(e) 22 février 2004 Bonjour à tous !En combien de temps avez-vous obtenu votre justificatif de fonds bancaires, daté, signé & tamponné par votre banque ??La mienne, BNP PARIBAS, ne voulait pas signer ce formulaire (j'ai les fonds nécessaires pourtant) et elle est passée par ses Juristes des affaires internationales pour faire SON justificatif de fonds bancaires. Mais la procédure dure 1 mois !!!Rassurez-moi svp, j'angoisse.......Merci Bimba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Foxy Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 Bonjour Bimba,Hum, pourquoi une justification ? Pour quelle étape ?Pour la DCS, il suffit des relevés de compte des 3 derniers mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués karro Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 Alors là! Je trouve ça vraiment nul! En plus le document pour le Pvt n'a pas "vraiment" de valeur importante et finallement la banque prend peu de risque à signer!Moi j'ai pris rendez-vous avec le directeur de ma banque (pourtant je suis étudiante, a priori je suis pas vraiment une cliente importante!) et en 2 secondes il a signé le document. Oui il a quand même appelé le service juridique qui lui a demandé de vérifier si j'avais les fonds, voilà tout! De la bouche de mon banquier "ce document est étrange car dans 2 jours vous pouvez vider votre compte et ça je n'y peux rien...!"Le banquier pourra prouver qu'au jour où il a signé le document j'avais l'argent mais sa responsabilité s'arrête là...Je sais pas... change de banque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2004 Share Posté(e) 22 février 2004 C'est pour le PVT qu'on a besoin de ce jusificatif.Ma banque (le Crédit Agricole) me l'a délivré 2 fois (je n'avais pas fait la photocopie..) immédiatement au guichet.Bizarre bizarre cette histoire...Clara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2004 Share Posté(e) 22 février 2004 Merci pour les infos. Oui Karro, je vais changer de banque !!! On ne sait jamais : je pourrais obtenir le justificatif + rapidement... hehehe Bimba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2004 Share Posté(e) 22 février 2004 Hello Bimba ! Suis dans la même banque, j'ai juste appelé mon conseiller, on a rempli les attestations ensemble en 5 minutes, il a apposé son cachet et hop, c'était réglé.Evite de passer par la direction, c'est une perte de temps, ton conseiller ça suffit amplement pour ce morceau de papier.A mon avis, ils ont peur de te perdre comme cliente, vu que tu pars à l'étranger alors il te font perdre du temps !!!Vraiment pas cools les banques !!! Nuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2004 Share Posté(e) 22 février 2004 Oui normalement c'est immédiat, pour tout te dire c'est même quelqu'un qui est allé à ma place et ils l'ont fait sans pb! Mais attention: pour mon copain au Credit Lyonnais, le mec lui a dit que c'était payant... En fait il lui a dit que ca ne se faisait pas comme ca, que c'était payant parce que ca lui prenanit du temps sur son travail et tout...mais qu'il allait faire pour une fois une exception... il est payé pour ca cet imbécile!!! Encore du fric qu'il voulait se mettre dans la poche...C'est gratuit et normalement immédiat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 En fait il lui a dit que ca ne se faisait pas comme ca, que c'était payant parce que ca lui prenanit du temps sur son travail et toutC'est le genre de truc complètement aberrant...ils sont payés à quoi en temps normal alors???? looooolEvite de passer par la direction, c'est une perte de temps, ton conseiller ça suffit amplement pour ce morceau de papier.Tout à fait! Comme Fleuf, c'est mon père qui est allé faire ce papier pour moi à la banque, et il l'a eu sans problème!Bon courage, Bimba! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 c'est ma mère qui est allée à la banque et dans les 5 minutes c'était fait. C'est Bizarre! Pourquoi tu ne retourne pas avec une autre personne au guichet?... peut être que lui il va le faire rapidement??!!Comme tu as les fonds je penses que tu vas le recevoir!! le problème c'est le temps que ça prend!!!!Courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés