Habitués noemieland Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2009 (modifié) Noemie, mets la bouteille dans ta valise bien emballée. Ta bouteille ne passera pas le contrôle des bagages à main à l'aéroport: pas le droit d'amener du liquide... sauf si acheté en DutyFree. Même la bouteille d'eau non ouverte ne passe pas, tout comme le savon douche et autres joyeusetés.Cela évitera que tu ne laisses la bouteille au service au sol. Sinon l'autre solution est de l'expédier par la poste à un ami au Canada ... qui l'ouvrira avec toi à l'aéroport La bouteille de Rhum charrette d'1,5litre et dans ma grosse valise parmi les vêtements. Et les vêtements sont dans une grosse poche en plastique hermétique sous vide d'air, qui permet de faire gagner de la place via un aspirateur! C'est ok pour la bouteille!!!! Une chose de faite!!bon courage pour les derniers preparatifs et bon vol.J'espere que le temps sera clement pour ton arrivee.Ils annoncent de "la marde blanche" toute la semaine J'espère juste qu'il ne fera pas trop froid demain !!!!! On a l'intention, et surtout envie quand même de faire une vraie nuit blanche BON COURAGE Noémie Merci à tous les deux ;o)Et ca le fait une arrivée sous la neige franchement!Tu peux aussi jeter ta bouteille a la mer (lui mettre une petite voile pour profiter du vent). Y'a un anticyclone qui est present sur l'atlantique et avec un peu de chance, tu pourrais la recuperer du cote d'Halifax dans quelques temps. Je suis pas sur qu'elle arrive a l'embouchure du Saint-Laurent. Seul soucis, c'est le cote aleatoire : Est-ce bien toi qui va la recuperer et surtout...la boire ! Bon preparatif et no stressss ! Hihi, c'est bon je ne vais pas polluer l'océan cette fois-ci! Ma bouteille est avec moi!Alors pour récapituler, il est 1h15 du matin et j'en suis à :Ma guitare = 5,5kgGrosse valise à roulette = 30kgSac de randonnée, Pack sac = 11kgBagage à main = 7,5kg Ordinateur portable = Pas de limite de poids donc j'ai pas peséet Sac à main de nana = Pas de limite de poids j'ai pas pesé! Soit un TOTAL de : 46,5kg au lieu de 40kg autoriséet 7,5kg en bagage à main au lieu de 15kg autorisé!!Pfff les boules! Ils vont bien réussir à me faire payer les 6,5kg en trop en soute meme si il me manque 7,5kg en bagage à main !!!Bon je vais tenter de faire un dodo, avant ma dernière journée de demain! Et au fait je suis en train décrire les étapes de mon départ dans mon article : en réponse à l'alcool dans l'avion! J'aurais peut etre du ouvrir un autre sujet non?Enfin bon pas grave, j'ai l'impression de ne plus savoir où donner de la tête !!!!Bonne nuit à tous! Modifié 1 mars 2009 par noemieland Citer
Messages recommandés