Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Mon épouse et moi devont nous présenter au biq de paris au mois d'avril pour notre entrevue pour l'obtention du CSQ.

un appel a tous ceux qui sont allés a Paris au BIQ....

donnez nous votre expérience et le déroulement de votre entretien

a bientot

Olipeg

• Habitués
Posté(e)

ben alors mon pauvre Olipeg ...personne pour te répondre .... ca va venir ....

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous,

Mon épouse et moi devont nous présenter au biq de paris au mois d'avril pour notre entrevue pour l'obtention du CSQ.

un appel a tous ceux qui sont allés a Paris au BIQ....

donnez nous votre expérience et le déroulement de votre entretien

a bientot

Olipeg

Salut,

J'ai passé l'entretien à Paris le 5 février avec mon conjoint. lui est le requérant principal et moi la conjointe de fait.

Donc, elle a commencé par nous dire le nombre de points qu'on avait :wacko: , et nous demande si on savait combien il en fallait (il en faut 68 pour avoir le CSQ) et quels sont les critères de sélection.

Ensuite, elle n'a parlé qu'au requérant principal et moi j'étais dans mon coin :whistlingb: Elle lui a demandé tous les originaux de ses diplômes, attestation de travail...

Conseil: organisez vous bien pour qu'elle se repère facilement, moi j'avais ramené tous les documents rangés par date et dans différentes pochettes (attestation de travail, diplôme+ relevé...) et elle s'est détendu quand elle a vu que tout était classé.

Ensuite elle nous a posé des questions très précises comme connaissez vous des sociétés au Québec dans votre domaine d'activité, là on était mal car on avait tout regarder sauf ça :help: ... et des générales comme que connaissez vous du Québec?... (les questions varient énormément selon le conseiller).

Ensuite elle a vérifié le niveau d'anglais de mon conjoint mais pas le mien :angry: . L'anglais est compréhensible et elle pose des questions selon le niveau que vous avez coché.

Pour moi, elle n'a demandé que mon attestation de travail de mon plus long contrat.

On l'a eu, de justesse mais c'est le résultat qui compte :rofl: .

Conseil: Ne pas stressé, ils ne sont pas là pour vous assassiner mais réellement pour vérifier tous les documents, le niveau d'anglais et la motivation.

J'espère que ça pourra vous aider pour votre entretien.

Bon courage!! :B)

• Habitués
Posté(e)

merci sis13 pour ton expérience au biq de paris

bon courage pour la suite

olipeg

• Habitués
Posté(e)

Ben en voila des réponses olipeg .... alors allez zouuu on buche son entretien là allez allez

• Habitués
Posté(e)

allez on remonte le sujet ..............

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous

Alors pas d'autes expériences a raconter ..... et pourtant il doit quand meme avoir quelques entrevues au BIQ de paris ... non ?

bonne continuation a tous

Olipeg

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut a tous

Alors pas d'autes expériences a raconter ..... et pourtant il doit quand meme avoir quelques entrevues au BIQ de paris ... non ?

bonne continuation a tous

Olipeg

Moi PAREIL que SISI

Mais comme c'était moi le requérant principal, j'ai eu droit à toutes les questions ( 99 % ).

Passeports

Diplômes

Parcours professionnel

Motivations

Anglais ( A un moment de la discussion, elle te parle en anglais, il faut percuter et répondre du tac au tac !!! )

On a aussi parlé des enfants, de notre histoire etc ......

Ambiance détendue dans la mesure ou tu maitrises ton sujet et que tu ne cherches pas tes mots.

et tu vas voir, il y a des moments de blancs, elle tape sur son PC et puis ................

" je vais vous imprimer vos 4 CSQ " en double exemplaire 1 pour le Fed + 1 pour l'arrivée au Québec et ........

" je vous souhaite la BIENVENUE AU QUEBEC "

Durée entre 45 min et 1 h

@+

Modifié par GAUDSON
  • Habitués
Posté(e)

Bon ben voila Olipeg tu en as des réponses ... donc tous les soirs jusqu'au 1er avril tu fais travaillé ta femme ... mais pour etre vache avec toi olipeg mais rien de bien méchant j'espere que la personne de l'entrevue va te faire le coup du poisson d'avril ...et bien non je suis désolé M. & Mme vous n'avez pas votre CSQ .............

Poisson d'avril mdr mdr mdr

désolé .....

• Habitués
Posté(e)
Bon ben voila Olipeg tu en as des réponses ... donc tous les soirs jusqu'au 1er avril tu fais travaillé ta femme ... mais pour etre vache avec toi olipeg mais rien de bien méchant j'espere que la personne de l'entrevue va te faire le coup du poisson d'avril ...et bien non je suis désolé M. & Mme vous n'avez pas votre CSQ .............

désolé .....

Oui jérôme , je fais travailer ma femme...... quand au coup du poisson d'avril : elle a interet a ce le garder !!!

merci aux autres pour leur expériences

olipeg

• Habitués
Posté(e)

désolé .....

Oui jérôme , je fais travailer ma femme...... quand au coup du poisson d'avril : elle a interet a ce le garder !!!

merci aux autres pour leur expériences

olipeg

Un petit poisson d'avril avec les CSQ plié en 12 ... ca peux le faire ... :innocent:

Petite question ? pourquoi ce RDV est il si loin dans le temps ?

Allez courrage !

• Habitués
Posté(e)

salut Louis,

Effectivement pourquoi attedre le 1 avril si ce n'est pour me faire un poisson d'avril !!! mon sans rire franchement je ne sais pas, aucune explication pour ma part !!!

encore un petit mois a attendrre et après nous en seront plus sur notre avenir au Qebec

bon courage pour la suite

@ +

Olipeg

Posté(e)

Nous nous avons passez l'entrevue à Paris le 2 mars. Vue que nous avions fait les démarches tous les deux en tant que requérents princ nous avons été intérrogé séparément. Ils ont toutefois tenu compte que nous étions ensemble.

Voici comment cela c'est passé pour moi:

En premier, elle m'a présenté la grille avec mon nombre de points. Elle m'a dit qu'il avais demandé un dérogation pour moi car je n'avais que 52 points alors qu'il en faut minimum 53 pour passer à l'entrevue. Elle a précisé qu'à l'issue de l'entrevue il fallait atteindre 59 points pour être selectionné. La je me suis dit c'est pas gagné il faut que j'obtienne 7 points sur 8 à l'adaptabilité !

Ensuite elle a vérifié tous les points : le passeport, les diplomes, les stages, les expériences professionnelles. Une fois qu'elle a tout vue elle me dit : "je ne comprend pas, ils vous ont oublié 4 points... Ca change tout vous passez à 56 points !"

Je peux vous dire qu'on respire à ce moment, plus que 3 points sur 8 à avoir, la ca va !

Les questions en anglais (niveau intermédiare): où avez vous appris l'anglais? Comment êtes vous venue sur paris? Qui conduisait? Vous conduisez ?

Pour l'adaptabilité: les seuls questions ont porté sur mon domaine professionnel (rien sur le Québec). Elle voulait savoir si je trouverais des emplois si j'avais déjà fait des recherches...

Mon conseil : bien organiser ces documents. Avoir fait des tableaux récapitulatifs des entreprises qui pourraient m'employer a été vraiment bien apprécié par l'examinatrice.

Voila pour mon expérience

Dernière chose, Restez positif et agréable durant l'entretient

Bon courage