Aller au contenu

technicien aeronautique francais veut decouvrir le canada


rgipn

Messages recommandés

bonjour a tous je suis un petit nouveau sur le forum ;) . j'ai quelques questions mais avant je vais plutôt me présenter. je suis un français qui fais actuellement une licence pro ingénierie systèmes embarqués en aéronautique (BAC+3) ( en gros technicien avionique/ aéronautique). je détient aussi un bts systèmes électroniques et j'aimerais si possible m'installer au canada après avoir obtenue mon diplôme. je vais effectué mon stage de 3 mois a newcastle en Angleterre ce qui me permettra je pense d'avoir un niveau correct en anglais étant pas mauvais a la base.

ma principale question apres avoir lu ce sujet est : est-ce que sa vaut le coup de tenter une immigrations en c temp de crise sachant quand france je trouverai de l'emplois mais en intérim surement. vaudrait'il mieux attendre d'avoir 2-3 ans d'experiences?

s'il y a des personnes qui sont dans ma branches et qui on sauter le pas sa serait bien s'il pouvait me dire leur impressions sur la conjoncture actuelles ( recrutement, licenciement, type de contrat proposé pour un debutant, etc...)

je vous remmercie a l'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux postuler au Programme Mobilité. Cela te permettra de te donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux postuler au Programme Mobilité. Cela te permettra de te donner une idée...

le truc c que je veut m'installer avec ma copine titulaire d'un bac +3(technicien analyse chimie/biologie) avec elle dans ce pays et non avoir un cdd comme c proposer dans le programme de mobilité. je compte partir de la france pour de bon a vraie dire lol pas juste pour une courte durée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux postuler au Programme Mobilité. Cela te permettra de te donner une idée...

le truc c que je veut m'installer avec ma copine titulaire d'un bac +3(technicien analyse chimie/biologie) avec elle dans ce pays et non avoir un cdd comme c proposer dans le programme de mobilité. je compte partir de la france pour de bon a vraie dire lol pas juste pour une courte durée..

Salut rgipn(???),

J'ai un gros background en embarque aussi ( gros= parce que je suis plus vieux que toi :-) ) Dans l'aéronautique, civil et militaire, mais aussi transport, paiement, telephonie... Enfin bref, tout cela pour te dire et cela me fait mal de le dire, mais si tu veux rester dans ton domaine et ta copine dans le sien, Montréal semble assez indique pour vous: Beaucoup de compagnies dans le domaine de l'aéronautique et dans la bio/chimie (pharmaceutique).

Pour la conjoncture actuelle, essaye de poster dans la section "Québec", la ou les français pleurent et se plaignent <_< .

Tu auras aussi peut-être des info sur des gens qui bossent dans ton domaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux postuler au Programme Mobilité. Cela te permettra de te donner une idée...

le truc c que je veut m'installer avec ma copine titulaire d'un bac +3(technicien analyse chimie/biologie) avec elle dans ce pays et non avoir un cdd comme c proposer dans le programme de mobilité. je compte partir de la france pour de bon a vraie dire lol pas juste pour une courte durée..

Salut rgipn(???),

J'ai un gros background en embarque aussi ( gros= parce que je suis plus vieux que toi :-) ) Dans l'aéronautique, civil et militaire, mais aussi transport, paiement, telephonie... Enfin bref, tout cela pour te dire et cela me fait mal de le dire, mais si tu veux rester dans ton domaine et ta copine dans le sien, Montréal semble assez indique pour vous: Beaucoup de compagnies dans le domaine de l'aéronautique et dans la bio/chimie (pharmaceutique).

Pour la conjoncture actuelle, essaye de poster dans la section "Québec", la ou les français pleurent et se plaignent <_< .

Tu auras aussi peut-être des info sur des gens qui bossent dans ton domaine.

A+

je te remercie pour ton conseille, je vais surement le suivre( poster dans la section quebec avec les pas contents lol) en tous cas j'adore ton métier ;)

Modifié par rgipn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement