Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ma compagne se voit proposer un travail à Montréal et nous sommes décidés à tenter l'expérience. Il s'agit d'un poste qualifié (Directrice des droits dans une maison d'édition). Je suis moi même ingénieur.

L'employeur québécois a cherché sans succès un(e) canadien(ne) pour le poste proposé à ma conjointe. Nous vivons ensemble depuis + de 3 ans (co-propriétaires depuis 2 ans)

J'ai beaucoup parcourus les différents sites (immigration-quebec, cic, anaem) ainsi que les forum de immigrer.com et j'arrive aux conclusions suivantes:

- ma blonde doit postuler pour un permis de travail temporaire

- c'est son employeur qui fait la demande de CAQ (en même temps que la validation de l'offre d'emploi par RHDCC). Je ne fais pas de demande de CAQ.

- une fois le CAQ obtenu, nous faisons tous les deux une demande de permis de travail temporaire (pour moi: "projet pilot de conjoint travailleur temporaire" avec le poste recherché)

Merci de m'arrêter si je me trompe!!!

Il me reste deux questions brûlantes:

Quotas: est-ce que les permis de travail temporaire sont soumis aux quotas? Impossible d'avoir cette info, le quota annuel ou son "décompte"

Mon job: mon permis de travail est-il restrictif? En gros, est-ce que je peux faire des 'petits' jobs en attendant de trouver le job de mes rêves chez Bombardier ;-)

Je remercie tous ceux qui on vécu une expérience similaire pour leur retours!

Posté(e)

Allez je 'uppe', pour l'instant les réponses ne pleuvent pas... :mellow:

A vot' bon coeur!

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Alors d'abord félicitations à ta compagne pour le job ! en plus ça va vous permettre de venir plus facilement (par rapport à la RP), avec mon mari on a été dans le même cas que vous grâce au travail que j'ai obtenu à Montréal (sauf que j'étais dispensée du RHDCC)

Toutes les étapes sont expliquées ici:

http://www.international.gc.ca/canada-euro...e_emploi-fr.asp