MonDécembre Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 (modifié) Bonjour tlm,J'ai une question au niveau d'un mariage à l'étranger/QuébecJ'habite en Belgique avec ma copine mais je suis québécois (j'ai la double nationalité), on pense aller vivre au Québec d'ici là quelques années.Elle a la nationalité belge mais elle se demande si pour qu'elle éprouve un minimum de difficultés pour venir habiter au Québec avec moi c'est mieux de se marier au Québec ou ici en Belgique et ensuite faire une demande d'application? Logiquement je l'explique que c'est plus facile de se marier au Québec mais j'en suis pas 100% certain. Vous pourriez me donner les scénarios plausible;Qu'on se marie en Belgique, au Québec ...quelles procédures (durée et éventuellement complications) on doit entamer?Merci,RenaudEdit; je viens de remarquer que j'ai placé ce topic dans une mauvaise catégorie de ce forum... désolé Modifié 23 février 2009 par MonDécembre Citer
Habitués petitours Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Ben, au québec ça me parait mieux surtout si vous aller y vivre par la suite. Citer
Invité Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 A ma connaissance, ça n'a pas d'incidence... Citer
Habitués sora Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Si vous êtes conjoint de fait depuis un an et que vous avez des factures communes, vous pouvez faire un parrainage sans mariage. Le mariage ne vous apportera rien de plus sauf des frais ! Citer
Messages recommandés