KABA Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Je me demande si le gouvernement québécois va revoir à la baisse le nombre d'immigrants... récession oblige. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 La récession touche tout le monde, mais l'économie n'est pas le seul motus operandi de l'immigration. L'immigration et les lois qui s'y rapportent (tel le nombre d'immigrants à accepter par an) est décidé bien des années à l'avance. Le gouvernement ne change pas ses projections aux 6 mois pour s'ajuster à l'économie, ce sont souvent des plans quinquénaux.La seule chose que cela peut toucher, c'est qu'il y ai plus de demande provenant des autres pays et que les agents n'arrivent plus à traiter les demandes dans les délais habituels. Citer
Habitués lmmau Posté(e) 25 février 2009 Habitués Posté(e) 25 février 2009 (modifié) Sans vouloir te contredire Hani_Jo un article de La Presse de samedi dernier soutenait que déjà l'immigration dite économique était affectée par la crise. Il semblerait que pour le moment l'immigration familiale ne le soit pas pour le moment.L'article mentionnait même des exemples à propos des servante venant des Philippines ou encore d'immigrés pour le travail dans les coffee shop type Tim Horton en Alberta...C'est donc dire que les portes se ferment lentement a ce niveau. Pour ce qui est des des immigrés de professions aussi bien les arreter si nous sommes pour ne pas reconnaitre leurs qualifications...!!!...lmmaudésolé pour les accents...sais pas ce qui se passe quand j'écris sur word tout est correct mais quand j'écris ici impossible de le faire correctement. Modifié 25 février 2009 par lmmau Citer
Messages recommandés