Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Mon mari est marocain et je pense qu'il doit demander un visa pour aller au état unis en voyage organisé. Car nous aimerions partir en groupe. Comme je parle peu anglais pouvez vous m'aider a trouver les formulaires qu'il faut pour faire une demande. Je suis un peux mélanger et le bureau ici sont disponible seulement le mercredi en après midi... je travail et je ne peux me libérer facilement...

Est-ce que quelqu'un sais comment faire...

Merci de votre aide !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D'après moi votre mari doit se présenter ds une ambassade américaine et faire une demande de visa ... bonne chance..voici ce que j ai trouver

Demande d’un visa de tourisme

Aux termes du droit américain, les personnes présentant une demande de visa de tourisme pour les Etats-Unis doivent personnellement remplir les conditions nécessaires pour obtenir ce visa.

Lorsque vous présentez une demande de visa de tourisme, vous devez:

* Remplir et signer les formulaires de demande requis

* Présenter la preuve que votre visite est temporaire et que vous quitterez les Etats-Unis à l'expiration de la période de séjour qui vous a légalement été accordée

* Vous soumettre à certaines procédures de contrôle de sécurité renforcé.

Toutes les personnes présentant une demande de visa, même les enfants en bas-age qui figurent sur le passeport de leurs parents, doivent être en possession des éléments suivants:

* Formulaire de demande Form DS-156 (PDF) rempli et signé

* Passeport ou titre de voyage régulier et en cours de validité

* Photographie, soumise à des conditions strictes de format, type et qualité. Veuillez consulter le consulat le plus proche pour obtenir les spécifications exactes avant d'obtenir votre photo

* Droits applicables à la demande : tout candidat au visa est tenu de payer les droits applicables à la demande ; selon la nationalité et le type de visa demandé, certaines personnes doivent en outre s'acquitter d'un droit de délivrance

* Preuve de la possession des fonds nécessaires pour couvrir les frais encourus aux Etats-Unis

* Preuve de l'existence d'attaches sociales et économiques probantes à l’étranger.

Pour les candidats masculins âgés de 16 à 45 ans:

* Formulaire supplémentaire de demande de visa Form DS-157 (PDF)

Contactez le consulat ou l'ambassade des Etats-Unis la plus proche pour obtenir des informations spécifiques sur les points suivants:

* Comment payer les droits requis

* Comment obtenir un rendez-vous pour un entretien

* Comment recevoir les formulaires de demande

* Comment obtenir les renseignements les plus récents sur les conditions d'obtention de visas.

Les agents consulaires effectuent des contrôles de sécurité concernant toutes les personnes présentant une demande de visa. Ils effectuent des contrôles de sécurité renforcés pour certains candidats, suivant les conditions imposées par la loi. Ces contrôles peuvent prendre quelques semaines ou plus. Veuillez prévoir la possibilité de retards dans la délivrance du visa et donc présenter votre demande suffisamment à l’avance de la date du voyage projeté.

Modifié par sinsnou
Posté(e)
Bonsoir a tous,

Mon mari est marocain et je pense qu'il doit demander un visa pour aller au état unis en voyage organisé. Car nous aimerions partir en groupe. Comme je parle peu anglais pouvez vous m'aider a trouver les formulaires qu'il faut pour faire une demande. Je suis un peux mélanger et le bureau ici sont disponible seulement le mercredi en après midi... je travail et je ne peux me libérer facilement...

Est-ce que quelqu'un sais comment faire...

Merci de votre aide !!!

Essaie ceci http://www.nvars.com

Pour avoir le visa visiteur US, mon fils (resident permanent canadien) a du:

1) S'inscrire sur le site ci-dessus mentione.

2) Prendre un rendez-vous en ligne pour l'interview pour le visa.

• Habitués
Posté(e)

merci à vous de votre aide...j'ai bien les formulaires me reste juste à se présenter à l'ambassade des États unis...

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Avant de te présenter, tu dois téléphoner à l'ambassade (ligne payante) et prendre Rendez-vous, tu ne peux pas te pointer comme ça là bas, ils vont te virer...