haelwennlais Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 bonjour,J'ai du mal à trouver des renseignements, peut-être pourriez-vous m'aider ?! Je suis surveillant pénitentiaire, je voudrais immigrer avec ma femme et mon fils au Québec. Alors en France, je suis fonctionnaire, là-bas aussi ma profession fait partie de la fonction publique, pensez-vous que je devrais faire une demande de Travailleur Qualifié ou cela n'a rien à voir ? Et lorsque l'on fait cette demande, lorsque l'on arrive, est-ce qu'on travaille toute suite ?J'ai cherché sur les sites, mais çà concerne les étudiants. Je sais pas, si quelqu'un peut m'apporter ses lumières ?merci Citer
Habitués galileo Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Tu ne pourras pas exercer comme fonctionnaire dans la penitenciere car si je ne m abuse faut etre citoyen Canadien, de plus faudra que tu suives les cours ad hoc pour exercer là bas. Citer
Invité Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Bonjour et bienvenue.Première chose à faire c'est de vérifier sur le site d'immigration Québec si selon l'évaluation en ligne, vous êtes éligibles ou pas pour le Québec. Ensuite, il faudra vous renseigner pour savoir si vous pourrez exercer votre métier au Québec parce que c'est possible que cela demande de refaire des études ET de possèder la citoyenneté canadienne. Citer
haelwennlais Posté(e) 21 février 2009 Auteur Posté(e) 21 février 2009 bonsoir,Merci; alors pour l'évaluation oui c'est bon, refaire un concours, des tests etc, oui j'y pensais bien puisque le fonctionnement n'est pas le même qu'en France. Par contre, justement je ne trouve pas de réponse sur les sites du gouvernement, j'ai tout regardé. Je ne sais même quel test ou étude il faudrait faire une fois la-bas. La citoyenneté c'est pas nécessaire par contre, c'est résident permanent. Ce qui m'interpelle pour l'instant, c'est de savoir s'il faut que je fasse une demande de travailleur qualifié ?D'autres idées, merci Citer
Invité Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Oui alors dans ce cas c'est une demande en tant que travailleur qualifié que tu peux faire. Citer
Messages recommandés