Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les cégeps ont-ils tous la même réputation ou bien y en a-t-il qui sont plus côtés que d'autres?

Je précise que c'est pour un programme de préparation aux études universitaires (médicales ou en informatique).

Merci

• Habitués
Posté(e)

Pas vraiment ... Puisque ce qui te permettera de rentrer en médecin c'est ta cote R ... Donc en gros tes notes, c'est le même programmes dans tous les CEGEP au niveau du préuniversitaire ... C'est différent pour les techniques puisque tous les programmes ne se donnent pas dans tous les CEGEP ... Pour le préuniversitaire aussi bien d'en prendre un près de chez soi !

• Habitués
Posté(e)
Pas vraiment ... Puisque ce qui te permettera de rentrer en médecin c'est ta cote R ... Donc en gros tes notes, c'est le même programmes dans tous les CEGEP au niveau du préuniversitaire ... C'est différent pour les techniques puisque tous les programmes ne se donnent pas dans tous les CEGEP ... Pour le préuniversitaire aussi bien d'en prendre un près de chez soi !

Justement, je me disais que le choix du quartier à habiter serait fonction du choix du cégep où mes enfants seraient inscrits.

Il n'y en a pas quelques uns où les méthodes employées ou les moyens mis en oeuvre, permettent de mieux faire travailler les étudiants, et donc de leur permettre d'avoir un bonne cote?

J'ai vu que, pour les écoles secondaires , il y avait une sorte de palmarès annuel, mais je n'ai pas pu trouver la même chose pour les cégep.

Bien sûr, je parle du secteur public, le privé étant un peu cher!

Merci

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait deux CEGEP et j'ai pas vu de différence au niveau du préuniversitaire ... Les CEGEP essaient surtout de ce démarquer au niveau du secteur Technique ...C'est souvent là ou ils s'investissent le plus, puisque le préuniversitaires à besoin que de salle de classe. Le technique lui a besoin de locaux avec des équipements ...

Il n'y a pas de palmarès pour les CEGEP parce que bon comme je disais ils se valent pas mal tous ... Les programmes sont les mêmes, la seule différence seront peut-être les livres obligatoires en lecture en français quoi que même ça des fois c'est les mêmes ...

C'est pas comme en France ou au USA, ce n'est pas le CEGEP qui va faire accepter votre enfant en medecine, mais bien ses résultats scolaires et donc sa cote R.